Alsorvampred tome 1 sur 3
Val Sombre (15/05/2012)
3.42/5   30 notes
Selon l'auteur : Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu'elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d'amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s'installer en Normandie, terre d'accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s'installant à Louverville, Emy était bien loin d'imaginer ce... >Voir plus
Que lire après Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignoranceVoir plus

Julia M. Tean

3.42★ (195)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Alsorvampred est un livre que j'avais repéré il y a quelques temps. Quand les éditions Rebelle l'ont proposé en service presse, je n'ai pas hésité et envoyé ma candidature. Très contente car j'ai été retenue pour le lire ! Je ressors de cette histoire convaincue.

Emy est âgée de vingt-deux ans, sa tante est décédée récemment et son petit ami l'a quitté. Emy veut remonter la pente et pour ça, elle décide de rejoindre sa meilleure amie Alice en Normandie. Elles vont décider de s'associer pour ouvrir un magasin, Emy va de mieux en mieux, jusqu'au jour où Alexandre rentre dans la boutique… Emy ne s'attendait pas à découvrir un nouvel univers.

Ce n'est pas parfait faut l'avouer, mais personnellement, j'ai passé un très bon moment. Tout d'abord, je trouve la couverture très belle et très représente de l'histoire. Elle est parfaitement adaptée à ce livre. Ensuite, je vais d'abord commencer les points négatifs, j'ai trouvé qu'Emy prenait la découverte de l'univers des sorciers, des vampires trop facilement. Certes, elle se sentait à part dans le monde des humains, mais là, hop, elle apprend qu'elle est une sorcière et voilà, elle est tout à fait d'accord et tout. Bref, ensuite, j'ai trouvé certains passages ressemblant à Twilight. Bon, en même l'histoire d'amour se passe entre une sorcière et un vampire, donc faut dire que l'idée n'est pas original car c'est souvent repris dans les histoires.
Il manque pas mal d'informations dans ce roman, on n'entend presque pas parler de la tante Rose, comment est-elle décédée ? Alors que c'est elle qui a élevé Emy. Ensuite, pourquoi Emy s'est évanoui ? Beaucoup d'informations concernant la magie, les vampires, Alex sont mis sous silence, ce qui est vraiment dommage, car j'aurai adoré découvrir plus d'informations.

Pour les points positifs, même si certaines idées ne sont pas originales, Alsorvampred a un côté orignal. Je ne vais pas vous dire la signification du titre, Alsorvampred car personnellement j'ai beaucoup apprécié le découvrir en lisant le livre, mais l'idée est très originale et je vous invite à le lire pour le découvrir, surtout le symbole qu'il y a sur la couverture du livre de la couverture. de plus, le style de Chloé Delalandre est assez prenant, certes ce n'est pas parfait, mais dès le début j'ai été prise dans l'histoire.
L'action est assez longue à venir mais comme c'est un premier tome, on découvre l'univers, les personnages, les lieux petit à petit et j'ai apprécié. D'ailleurs, en parlant des personnages, Emy m'a souvent énervé selon les situations, elle a vingt-deux ans et par moment on aurait dit une adolescente de seize ans… Heureusement que ce n'est pas tout le long du roman.
Alexandre est un personnage très mystérieux, il est très attentionné, charmant, dévoué. J'avoue que j'aimerais beaucoup avec un petit ami comme ça^^ Mais, il reste très mystérieux, finalement on ne le connaît pas tant que ça.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment, même si l'histoire d'amour n'est pas originale, l'univers des sorciers et vampires restent à découvrir. Il y a quand même un coté original dans ce roman. C'est une histoire que j'ai aimé découvrir, il manque des informations sur l'univers mais ça reste très prenant. L'intrigue arrive petit à petit et l'histoire devient de plus en plus prenante. Je me langui de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Lorsque les éditions Rebelle ont passés un appel afin d'avoir l'opportunité de lire ce livre et donner notre avis, j'ai sauté sur l'occasion, d'autant plus que j'en avais déjà entendu parler. Et il faut l'avouer que la nouvelle couverture est magnifique et exprime assez bien l'ambiance général de l'histoire. Mais passons aux choses sérieuses ! le deuil de l'ignorance est l'histoire d'Emy, une jeune femme de 22 ans un peu paumé qui ne sait pas quoi faire de sa vie et décide de rejoindre sa meilleure amie dans un bled paumé (oui, avouons-le) de Normandie. Puis elle va découvrir que rien n'est tel qu'il semble l'être, que le paranormal est un vrai et va devenir sa réalité.

Emy est la protagoniste de l'histoire, l'histoire étant de son point de vue, on découvre avec elle l'existence de la magie, des vampires et autres créatures vivants dans les ténèbres. Je vais être sincère et dire qu'Emy ne m'a pas du tout convaincu, elle ne m'a pas plus touché que cela et pourtant elle en a connu des casseroles. Elle ne sait pas qui sont ses parents, jusque là je la comprends mais il ne lui est jamais venu à l'esprit de faire des recherches sur eux. Elle pleure un peu trop aussi à mon goût. Quand à la façon dont elle accepte le paranormal, elle est étrange, elle ne remet rien ou presque en question, le tout passant comme une lettre à la poste. Mais le plus embêtant c'est son caractère qui tient plus d'une ado de 16/17 ans que d'une jeune femme entrant dans la vie active. Heureusement que son caractère curieux relève le tout.

En face, on retrouve le "mâle" de l'histoire, celui qui restera un mystère et cela même à la fin, le sombre et énigmatique vampire Alexandre Dussy. Malgré un charisme flagrant, il y a trop de zones d'ombre le concernant pour réellement l'apprécié. Il en va de même pour le reste de sa famille qu'on aimerait mieux connaitre. Et ne parlons de sa relation avec Emy qui manque un peu d'épices pour être savoureuse. Mais en parallèle nous avons rencontré la famille Duclos qui est vraiment complexe, complémentaire, fascinante. J'ai adoré Agath qui est une véritable bouffée d'air frais avec sa jovialité et sa franchise. Au contraire, j'ai trouvé Alice un peu trop plate et trop invisible pour pouvoir se faire appréciée à sa juste valeur. Quand au professeur Lombas, c'est une véritable mine d'information et son duo avec Pénélope est bourré d'humour.

Mais assez parler des personnages, car le plus intéressant dans ce livre est l'univers assez complexe des alsorvampred et autres créatures ennemis. L'alsorvampred est une alliance entre les sorciers et un certain nombre de vampires qui souhaitent devenir des gens bien. A partir de ce moment-là, ils évoluent et deviennent des vampred, une toute nouvelle race. Cette alliance fait de son mieux afin de protéger les humains des vampires, mais rien n'est aisé. On apprend plusieurs choses sur diverses races, un peu sur la magie aussi, mais malheureusement pas assez.

Tout comme certains points sont mis sous silence concernant la magie, Alex, les vampires... il en va de même pour le passé d'Emy, qui elle est, le rôle de tante Rose, comment elle en est venu à tout quitté, son lien avec Alice et un tas d'autres questions. On continue de se poser des questions sans avoir de réponses et cela devient bien trop frustrant. Tout comme le "méchant" inconnu qui semble tirer les ficelles. Ce livre a beau être sympathique, avoir pas mal de potentiel, j'ai été déçu. Il y a trop de ressemblance à Harry Potter et Twilight, ce qui m'a gêné à la longue. ALSORVAMPRED est clairement une romance YA qui plaira surtout aux adolescent mais qui mérite tout de même qu'on lui laisse une chance pour la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un lecture légère malgré un début difficile...

En effet, j'ai aimé ce livre mais j'ai eu du mal à m'accrocher au début. Cela est du en partie au fait que j'ai du m'habituer à cette écriture car on ne ressent pas forcement les émotions du personnage principale. de plus, le livre est très prévisible au début et on n'a pas beaucoup de suspense. Par contre, vers la fin, on découvre plusieurs choses qui change la donne. Sinon, j'ai lu ce premiers tome assez vite...

L'univers bien que n'étant pas original de part ses personnages fantastique est très bien conçus et intéressant. En effet, il y a des vampires et des sorciers qui forment une alliance entre eux. Mais, bien sur comme toutes alliances, il y a des réfractaires qui la rejette... de plus, les vampires ne sont pas vulnérable au niveau religieux et ils supporte plus ou moins le soleil grâce à l'alliance qui se nomme Alsorvampred. D'où le nom du livre... J'ai bien aimé le fait que les sorciers aient besoin d'une baguette magique car cela me rappelais un peu Harry Potter...

Emy est au début, une jeune femme usé par la vie. En effet, son petit-ami à rompu avec elle et sa tante est morte. Mais, petit à petit, elle va reprendre un peu le gout à la vie grâce à sa meilleur amie. Ce n'est que quand elle apprend la vérité et qu'elle rencontre d'autres personnes comme elle et qui sont très chaleureux, qu'elle commence à vraiment reprendre la gout à la vie. D'ailleurs, quand elle a appris la vérité, elle a eu des doutes bien sur mais n'a pas remis en question ce qu'on lui disais face à la démonstration évidente de magie. J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle ne s'enfuit pas face au mot vampire à cause des croyances humaines. En tout cas, elle va être impatiente d'en apprendre plus sur ce nouveau monde. Mais, elle ne va pas essayer de le quitter même quand elle est face au danger ainsi que ses amis. Elle va au contraire être plus déterminés. Elle va connaitre à la fois l'amour mais aussi un vrai désespoir... En tout cas, elle va devenir courageuse et déterminés. Elle va aussi en apprendre plus sur son passé qui est assez mystérieux.

Alexandre est un homme formidable. En effet, il est galant et très gentil. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver une personne. de plus, il est toujours là quand Emy à besoin de lui. Mais, j'ai été déçus qu'il ne dise pas la vérité à Emy à certains moments. Sinon, il est très intelligent même s'il est près à faire des choses un peu idiotes ou hyper courageux par amours, tout dépend de notre point de vue. J'ai beaucoup aimé son coté un peu sombre, au début car il ne disais rien sur lui et prêtait un oreille attentive à Emy. Mais, quand on apprend à la connaitre, il s'avère être aussi formidable qu'on le pense...

J'ai beaucoup aimé monsieur et madame Duclos car il n'hésite pas à héberger Emy et de la traiter comme un de leurs enfants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la personnalité d'Agathe qui est tout le temps joyeuse. Elle est une personne intelligente et de confiance même si on peut en douter au début quand on voit qu'elle n'hésite pas à espionner les personnes.

Pour en conclure, je vous recommande de lire ce livre car c'est une lecture assez agréable. Les points forts de ce livre sont les personnages, je pense ainsi que leurs histoires personnelles. Donc, vivement le prochain tome pour connaitre la suite car la fin m'a beaucoup intrigué.
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Je tiens à remercier tout d'abord les éditions Rebelle pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont témoigné en m'envoyant ce livre. Merci !! ^^

Malheureusement, je ressors plutôt déçue de cette lecture. Au vu du résumé, je m'attendais à tout autre chose qu'un mélange d'Harry Potter et Twilight... c'est pourtant ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, ou presque. Je déplore en fait un manque d'originalité dans cette histoire, à part à quelques moments, trop rares cependant. Les rappels à ces deux séries sont beaucoup trop nombreux pour moi, pourtant j'ai apprécié aussi bien l'un que l'autre, mais chaque chose à sa place et j'aurais préféré un monde totalement neuf que des rappels constants à d'autres.

Il y a aussi l'âge des personnages qui m'a dérangé : Emy est censée avoir 22ans, avoir terminé la fac... alors pourquoi est-ce classé en tant que Young adult? Ces réactions cadrent bien avec ce genre c'est vrai, mais pas comme celles d'une jeune femme de 22 ans selon moi. J'aurai imaginé beaucoup plus d'étincelles, de profondeur dans sa relation avec Alex, puisqu'elle a déjà vécu une histoire, difficile certes, mais quand même. Pour le coup, elle fait plus ado qu'adulte.

J'ai trouvé aussi que l'action manquait parfois d'intensité. C'est une histoire qui aurait pu avoir une profondeur bien plus importante, une certaine noirceur même, vu les sujets abordés, mais je n'ai rien ressenti de tout cela lors de ma lecture.

Et malgré ça, je me suis surprise à vouloir lire la suite lorsque je reposais le roman, à vouloir suivre l'avancée de la relation entre Emy et Alex, à découvrir un peu plus les origines de la jeune femme. Il faut avouer qu'Alex est très charismatique comme personnage, il a quelque chose qui le rend sympathique tout de suite. Même si je l'aurais bien voulu un peu plus viril à certains moments ^^

Il y a quelques éléments intrigants quand même, comme l'Alsorvampred, son fonctionnement, son utilité, les différentes catégories de créatures que l'on peut rencontrer... et certains passages sont plaisants à lire, on se laisse emporter par la magie du moment sans aucun soucis. C'est une livre qui se lit facilement, la plume de l'auteur est agréable à lire.

Les personnages sont tous plus ou moins sympathique à mesure qu'on les découvre, je regrette juste de ne pas avoir eu un premier chapitre plus orienté sur Emy et son passé, sa vie avec sa tante, la mort de cette dernière, les états d'âmes d'Emy suite à cela... Des détails quoi !

Si j'ai l'occasion d'emprunter la suite, je la lirai sans doute, mais ça ne sera quand même pas une de mes lectures prioritaires. J'espère y trouver plus de détails, de profondeurs et d'émotions bouillonnantes qui nous font chavirer le coeur, ainsi qu'une originalité nouvelle.
Alsorvampred de Chloé Delalandre...que dire de ce roman ??? Et bien, que c'est un méga coup de ♥ Tout d'abord pour cette couverture incroyablement belle. Rien que pour cette couv, je ne serais pas passée à coté sans jeter un oeil à son résumé.

Dès le début je me suis laissée embarquer dans le train avec Emy pour arriver en même temps qu'elle dans notre belle Normandie. Au file des pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, elle a encore du chemin à faire et cela promet pour la suite, mais déjà, on découvre peu à peu ce qu'elle ait et l'auteur sait d'ailleurs parfaitement diffuser les infos de façon à nous garder en haleine tout du long.

Contrairement à certain roman, j'ai trouvé les personnages secondaires très présent et très intéressant aussi, ils ne fond pas parti du décor mais bel et bien de l'histoire (j'ai adoré le petit personnage de la magiette, Pénélope).

Bon venons-en au personnage d'Alexandre. Je sais pas où elle a eu l'idée de ce personnage (et s'il existe je veux bien le rencontrer) mais il est tout simplement à tomber. On le laisserait bien nous mordre celui-ci....Sa description physique nous laisse rêveuse et tout en lui est séduisant, l'homme quasi idéal.

Ce que j'ai adoré, c'est que le thème des vampires pourrait paraître vu et revu mais qu'ici il est revisité d'une nouvelle manière ce qui le rend intéressant et donne envie d'en découvrir un peu plus sur les vampred.

le personnage incarnant le danger est mystérieux, on le découvre par petites touches entre les chapitres et ses intentions me semble loin d'être amicales. Je sens qu'il va m'énerver celui-ci par la suite. Je ne trouve que des points positifs à ce roman, vraiment rien à lui reprocher...quoi que si....il est trop court et alors la fin m'a juste fait hurler.

L'auteur conclu avec un "À suivre"...si...si....je vous assure, elle a fait ça. Bon ok, si on est honnête on adore les fins qui nous laisse sur notre faim....(on doit être un peu maso sur les bords.) mais là quand même je trouve abusé de nous laisser dans un tel état.

Alors je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous ( si en fait je sais que ce sera comme pour moi) Perso, j'attend la suite avec impatience. Aller, aller, on ne se laisse pas prier et on file commander ce roman. Si vous ne le faites pas, vous loupez quelque chose.

— Bonsoir Alice, je suis ravi de te revoir.

Visiblement troublée, elle ne fut pas en mesure de répondre, mais réussit malgré tout à afficher un sourire de circonstance. Il se tourna alors vers Emy en s’approchant légèrement, ce qui lui permettait maintenant de humer le parfum du jeune homme, mélange subtil d’arômes fruités qu’elle avait du mal à identifier. Alors que son attention était monopolisée par cet exercice, elle ne sentit brusquement plus aucune odeur, comme si toutes ses facultés s’étaient réorientées sur un autre de ses sens… la vue. Les yeux d’Alexandre venaient de se fixer aux siens, leur couleur était plus que troublante, ni vraiment bleue, ni vraiment verte.

— Emy… je suis enchanté de faire ta connaissance.

À nouveau, les facultés d’Emy se redirigèrent, mais pour stimuler son ouïe cette fois-ci. Et elle se demanda si cette mélodie, d’une clarté et d’une douceur inédite à son oreille, pouvait réellement n’être qu’une voix. Elle réalisa que, prononcés de cette façon, les mots avaient pris une ampleur démesurée. Il lui sembla même qu’ils pouvaient avoir un tout autre sens que, malheureusement, il lui était impossible de déchiffrer.

— Il en va de même pour moi et j’espère avoir le plaisir de te revoir… dans des circonstances, plus propices.

« Quoi ? Qui a parlé ? Ça ne peut pas être moi ! Je serais bien incapable de prononcer ne serait-ce qu’un seul mot face à lui. Alors toute une phrase, autant dire que c’est impossible ! Et en plus, on croirait presque que c’est de la drague ! N’importe quoi ! Je deviens folle ou quoi !!! Et maintenant, tout le monde va rigoler ! Lui le premier ! Quelle journée, j’aurais mieux fait de rester couchée ! »

Les divaguassions mentales d’Emy furent de très courtes durée, car Alexandre répondit instantanément :

— Nous avons donc le même souhait...
Elles se rendirent devant le pupitre et Alice fut la première à inscrire son nom sur la page à laquelle était ouvert le vieux grimoire. Claire et Aurélie lui succédèrent sans s’attarder, mais Emy procéda différemment. Tandis que ses amies retournaient s’asseoir, elle prit le temps de détailler le manuscrit, il semblait avoir des siècles et l’insigne qui se trouvait sur la couverture lui rappelait quelque chose. Il était très abîmé, mais elle réussit malgré tout à reconnaître un pentagramme, un croissant de lune et une chauve-souris, le tout entouré d’un cercle doré. Emy avait la certitude de l’avoir déjà vu quelque part, mais sa mémoire lui faisait défaut. Elle nota son nom en dessous de celui d’Aurélie, puis retourna auprès de ses amies.
Il était tellement proche à présent qu’elle pouvait sentir son arôme envoûtant.
— Est-ce que je suis en train de rêver ? soupira-t-elle sans se rendre compte qu’elle avait prononcé ces mots à voix haute.
— Non, tu ne rêves pas, lui susurra-t-il. Et moi non plus d’ailleurs, ajouta-t-il dans un murmure.
- J'ai pris la liberté de commander pour toi, j'espère que tu ne m'en voudras pas, dit-il avec tendresse.
Emy observa avec un grand étonnement l'assiette que la jeune fille venait de déposer devant elle. [...]
- Félicitation, tu as vu juste, lui indiqua-t-elle.
- Il est vraiment très beau, répondit elle avec un petit sourire en coin.

- C'est tout? Attends, tu viens de rencontrer l'un des mecs..., que dis-je LE mec le plus stupéfiant qui soit! Et toi, tout ce que tu trouve à dire c'est " il est vraiment très beau".