4,3

L'Irlande !

Tom va en Irlande ! Quelle joie pour moi, fane de ce pays, de ses paysages, de sa Les Chroniques de la Pierre de Ward de Joseph Delaney culture et de tout ce qui va avec !

Les personnages de Tom et Alice s'enlisent dans la suprématie. Alice est livrée au malin. Mais elle finit par en ressortir. Changée, plus sombre, plus animale, plus cruelle… mais elle en sort ! Elle revient à la vie ! Quant à Tom ? Il acquière une lame magique, sait la maîtriser et pourra réussir à en faire son Destin. Lui, il parvient juste à réussir à contrôler le temps et, pire, à battre le malin sur ce chemin !

D'ailleurs, la simple course contre le malin en elle-même m'horrifie. On parle du mal incarné ! Il ne peut pas être scellé en trois pages ! J'avoue sans mal que cette entrave m'a dégoûté et m'a retiré toute envie de continuer de lire les épouvanteurs. Mais j'ai été plus loin que la moitié.

L'autre chose que je reproche à ce tome, tout particulièrement, c'est l'enchâssement des aventures. Elles se suivent bien trop, mêlant des combats tous trop différents alors que ce n'est pas si utile. Au contraire, ça alourdit bien trop l'histoire. À mon humble avis, sans toute la partie sur Pan, le livre aurait peut-être pu être sauvé.
Lien : http://angelscythe.eklablog...