4,3

Un 8éme tome un peu meilleur que le précèdent car les choses bougent dans ce tome en ce qui concerne le Malin et l'avenir d'Alice. En Irlande, Tom doit faire face à des jaboteurs, des mages et une sorcière celte qui veut sa perte….rien que ça ! Et comme toujours il fonce tête baissé vers les pièges qu'on peut lui tendre et on se demande toujours ce que fait son maitre pendant ce temps là ^^ Mais j'ai beaucoup apprécié les interventions de Grimalkin et les conséquences qu'il y aura après ce tome sont prometteuses !
Vivement le 9 !
Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
Notre petite troupe a fuit l'île de Mona, direction l'Irlande, le comté étant toujours en guerre !
Les forces obsucrs sont de plus en plus présentes, de plus en plus dures...
Le Malin, jamais loin...

Inlassable ! Cette série de livre est vraiment superbe !
Les aventures de notre apprenti épouvanteur, sont très intéressantes, chaque tome apporte son lot de créatures, de peur, d'angoisse...
Je trouve que plus on avance, plus ça devient sombre.
Les personnages sont tous très attachants.... Alice est vraiment mon personnage fétiche !
Mon avis lecture : ma lecture du week-end s'achève avec le huitième tome de L'épouvanteur qui nous emmène cette fois-ci en Irlande où des mages maléfiques sévissent violemment en essayant d'invoquer un ancien dieu "Pan" ! J'aurais aimé que l'histoire soit quelque peu plus approfondie le concernant, mais les aventures que l'apprenti de L'épouvanteur, Tom Ward, doit affronter sont stupéfiantes ! À plusieurs reprises j'ai eu peur pour lui et retenu mon souffle tout en dévorant ses périples,  chapitre après chapitre. J'avais grand mal à lâcher ce livre jusqu'à son terme où nos aventuriers et combattants de l'obscur s'apprêtent enfin à rentrer chez eux. Globalement, j'ai tout aimé dans ce roman, autant les périodes sombres et palpitantes que les émotions décrites par l'auteur. À chaque fois c'est un voyage littéraire éblouissant, majestueux et obscur où j'en ressors encore plus attachée que précédemment. J'adore énormément cette série et je me lance à présent dans le dernier tome en ma possession avant d'attendre le mois de novembre pour la suite en poche. Cette fois-ci le titre et la couverture annonce une prédominance pour Grimalkin ce qui m'enchante beaucoup alors je vous dis à bientôt pour mon ressenti lecture !
Dans le Destin de l'Epouvanteur, l'atmosphère est très pesante. En effet, vous aurez la pression de la fiole de sang qui perd de sa protection au fur et à mesure du livre, et l'on sent du coup toute l'angoisse de nos jeunes héros. Une course contre la montre démarre alors que nos héros arrivent en Irlande, puisqu'ils sont déjà en fuite, la guerre faisant rage dans le Comté. Pour ajouter à tout cela, John Gregory est toujours affaibli psychologiquement par la perte de sa maison et de sa bibliothèque. Nous arrivons donc en Irlande, avec de nouvelles entités et, pour les combattre, un seul moyen possible : l'Obscur… Pauvre Grégory qui se rend compte que la nouvelle génération d'Epouvanteur devra réellement utiliser des méthodes qu'il juge inconcevable. Il se montre aussi d'une grande sagesse en reconnaissant le bien fondé et la nécessité de ce recours. Enfin, nous commençons à observer qu'il tient compte de l'avis de Tom, qu'il lui laisse prendre part aux décisions importantes dans sa chasse à l'Obscur. On voit aussi un passage radical de Tom à l'âge adulte tout simplement, si jeune alors qu'il n'a pas terminé son apprentissage. Les temps sont durs pour nos Epouvanteurs.
C est un tome qui démarre à une vitesse surprenante. Les événements s enchaînent sans pause ou si peu !
Le destin de Tom est en marche. le chassé est en passe de devenir le chasseur. Mais la route est longue et les embûches se l'évent sur leur passage.
L Epouvanteur a un rôle moindre et viendra la triste moment de lui dire adieu.
Mais avant cela, il fait survivre à l Île d Émeraude, l Irlande et ses mages caprins et encore plus avec la Morrigane qui rôde...
Ce livre me donne encore des frissons. Quand on lis le soir sa fait très peur. Ce livre est quand même génial bien qu'il fasse très peur. Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme qui deviendra épouvanteur comme le dit le titre. Mais ce n'est pas facile et puis il ne faut pas faire peur aux gens mais tuez des démons.
J'ai a-do-ré ce tome !! Il est génial !
Je crois tout d'abord que j'apprécie quand les personnages ne reste pas dans un même lieu mais sont sans cesse poussés à bouger. J'adore aussi quand il y a de multiples ennemis et beaucoup de danger ! Ce tome a tout réuni et j'ai vraiment adoré !

J'ai aussi adoré retrouvé Grimalkin. Je dois vous avouer qu'après cette longue pause dans cette série je ne savais plus vraiment pourquoi j'appréciais son personnage. Et finalement, dès qu'elle est apparue je l'ai adoré de nouveau ! Elle est géniale, je trouve qu'elle a trop la classe !

J'ai hâte de lire la suite, surtout si Grimalkin est encore là ! Sinon, quoi dire d'autre à part que cette série est merveilleuse !
Je lis les tomes de cette saga à un tel rythme que je me demande si j'arriverai encore à trouver quelque chose de différent à en dire au bout de huit tomes. Qu'est-ce que ce sera quand j'arriverai au seizième, je vous le demande.

Après leurs mésaventures sur l'île de Mona, nos trois protagonistes cherche refuge en Irlande, où ils vont devoir faire face aux mages Caprins qui cherchent à s'emparer des pouvoirs du dieu Pan.
Mais ce ne sera pas le seul danger, puisque la Morrigan est également aux trousses de Tom, tout comme le Malin. Ça en fait des ennemis à combattre en seulement 300 pages !

Si je dois être totalement honnête, je vous avoue que dans ce tome, j'ai parfois trouvé Tom bien naïf. A croire que toutes ses aventures précédentes ne lui ont pas servi de leçon. Il se laisse encore trop facilement manipuler à mon goût et tombe vraiment dans des pièges grossiers.

Même si cela sert l'intrigue, c'était parfois un peu gros pour être tout à fait crédible. Mais je pinaille, j'en ai conscience, parce que le roman est tout de même très bien orchestré, chaque événement ayant un lien avec le suivant et ainsi de suite.
J'aime particulièrement l'aspect mythologique que l'auteur glisse dans chaque tome, cela ajoute de la substance au récit.

Ce tome est également très sombre par bien des aspects, notamment en ce qui concerne Alice. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler celleux qui ne sont pas encore arrivé·es jusqu'ici, mais sachez que je ne m'y attendais absolument pas !

La présence de Grimalkin dans ce tome m'a également ravie ! J'aime beaucoup ce personnage très énigmatique, qui a mon sens n'est ni bonne ni mauvaise, mais un subtil mélange des deux. Je sens que c'est une sorcière que l'on risque de recroiser encore dans cette saga et je m'en réjouis !

En conclusion, j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga de l'Epouvanteur, qui ne cesse de me tenir en haleine au film des tomes. Plus j'en lis et plus j'ai envie d'en lire. Je pense que c'est à ça que l'on reconnaît les bons bouquins.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Et en route pour l'Irlande...
Huitième tome et, c'est toujours aussi bien! Vraiment!
J'ai pris plaisir à retrouver Tom et son maître ainsi qu'Alice. Avis à tous ceux qui comptent le lire: l'intrigue est nettement plus pimentée que précédemment. Trois dangers apparaissent en même temps et assaillent notre épouvanteur (encore apprenti) préféré: 1/ le Malin 2/ La déesse irlandaise 3/Les mages irlandais et leur pouvoir grandissant. Trois terribles menaces! Tom arrivera-t-il à les surmonter? Tel est la question que l'on se pose au fil des pages. Mais le pire, survient à la fin. Je suis trop triste quant à celle ci. J'espère que les choses s'arrangeront pour Alice.
Sinon une autre raison qui m'a fait aimé ce livre: GRIMALKIN est de retour! Et pas qu'à moitié, je vous le garantie...