4,3

«Et le crétin arriva»
Quand j'étais au CM1 je crois, j'avais pour institutrice une belle femme aux longs cheveux blancs, qui au moment critique (invocation réussie de l'Énormité) annonçait la phrase titre, ou encore «st crétin est descendu sur moi».

Et bien voilà.
J'ai trouvé ce tome riche en aventures, Pan, le Diable et les sorcières-ninja ajoutant au folklore et à l'attrait du bouquin.
Mais devinez qui suivrait un inconnu sans se poser de question, en abandonnant arme et bagages comme demandé ? Qui sortirait encore une fois sans son fichu bâton ?

De fait, je ne sais pas ce qui m'agace le plus. L'idiotie notoire du héros ou les ficelles, les mêmes, usées jusqu'à un fil, que l'auteur n'a de cesse d'employer, ou encore, moi, lecteur qui continue à lire cette série.
Quoique. Mon prêteur sur pages n'a plus d'autres tomes et compte s'arrêter là. du coup moi aussi sans doute.
Quelle déception, ce tome est bourré de contradictions et manque de rythme. Alors que les 7 premiers tomes étaient des vrais bijoux.
Tom est une vraie tête à claque, on dirait qu'il n'a rien appris de son apprentissage.
J'espère que les 2 derniers tomes ne seront pas à l'image de celui là mais à l'image des précédents!