EAN : 9782013236744
Hachette Pratique (27/01/2016)
Entre deux travaux d'écriture, détendez vous et libérez votre créativité en coloriant les 60 dessins aussi mignons que variés de votre félin préféré dans tous ses états. Personnalisez votre album en collant des photos et en ornant les pages à compléter. Faites vibrer de mots et de couleurs l'album de votre chat.
Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse crotiques de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Hachette Pratique

Il s'agit ici d'un album dédié aux chats, à votre (ou vos) chat(s). Vous aurez la possibilité d'y insérer des photos de votre compagnon à poils (ou pas si il s'agit d'un abyssin), ainsi que toutes les anecdotes se rapportant à lui (un vrai livre à chantage le concernant): votre première rencontre, pourquoi ce fut lui, et pas un autre, comment il se fait comprendre de vous, ses bêtises… bref, toutes ses choses qui vous le rends unique !

Côté Art-thérapie, le chat y est présenté sous toutes ses coutures (chaton /adulte, sage/ faisant des bêtises, seul/faisant un câlin, à poils longs/ courts, qui dorment …), sous tous les thèmes (floral, égyptien, cocasse, royal…), vous trouverez obligatoirement des dessins vous correspondant.

La couverture rigide, avec un effet tissé rends ce livre précieux. Les pages sont épaisses, permettant ainsi de colorier autant avec des crayons de couleurs, qu'avec des feutres sans que cela transparaissent. le format est sympa : ni trop grand où on ne sait pas comment se mettre pour colorier, ni trop petit où les dessins seraient trop minutieux.

C'est donc un très bel objet livre dans lequel votre compagnon s'y fera une place, et vous permettra encore de vous détendre.
Lien : https://memelessorciereslise..
Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Hachette pour l'envoi de ce carnet de coloriage dans le cadre de masse critique. L'objet est esthétique et de bonne qualité. Les dessins sont plutôt fins et agréables dans la gamme des carnets de coloriage pour adulte.
Pourtant, je ne suis malheureusement pas convaincue : on va un peu trop loin dans l'anthropomorphisme à mon sens. Ici, notre animal favori sera décrit sous toutes les coutures, de son aspect, à sa "famille" humaine et ses petites habitudes... c'est un peu trop "cucul" selon moi! Qu'on offre un carnet de naissance à un enfant pourquoi pas...mais pour un chat, c'est trop pour moi!
Un sublime livre pour colorier mais aussi pour préserver les souvenirs de notre chat . Très costaud pour l'emmener partout et qu'il dure longtemps (ce qui est assez rare maintenant).
Il y a énormément de très beaux dessins à colorier mais aussi plein de pages sur les coins préférés de notre animal à quatre pattes, son vétérinaire, comment le dessiner, ses habitudes... Pour ne rien oublier.
C'est vraiment agréable de le manipuler alors qu'il est vierge de souvenirs alors je peux seulement imaginer après :)
Une agréable surprise, car je pensais sérieusement que ce n'était qu'un carnet avec des dessins de chats à colorier, alors j'adore.