France loisirs (01/12/2019)
2.8/5   5 notes
Après 5 ans d'un amour passionnel, Julien rêve à d'autres corps, d'autres peaux. Il annonce son choix à Éliane : non pas la quitter, mais ouvrir leur couple aux plaisirs défendus de l'infidélité, sans mensonge, ni trahison. Éliane accuse le coup, puis se lance à son tour dans l'aventure. Au fil des rencontres, chacun redessine les contours de l'amour avec fièvre et passion ! Jusqu'où les mènera cette quête sensuelle ?
Que lire après Le choixVoir plus
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi par Day

Wild Seasons

Christina Lauren

3.76★ (3467)

5 tomes

C'est l'histoire d'un choix qui va venir bouleverser la vie d'un couple.

Une relation qui était maintenue dans l'intimité et la sécurité changera du tout au tout. Les deux protagonistes, Julien et Eliane, vivront désormais dans une relation libre.
Néanmoins, c'est le souhait de Julien et Eliane y est confrontée de manière complètement inattendue et brutale.

Dans un premier temps, elle ne comprend pas le désir de son homme. Son homme avec qui elle avait planifié, souhaité et imaginé tout un avenir.

De ce fait, Julien réapprend à séduire autrui et s'amuse. de son côté, Eliane se questionne, essaye de comprendre le pourquoi du comment et cela la hante.

Jusqu'au jour où elle n'hésitera pas à profiter, à son tour, de sa liberté.

Entre amour, regret et désir, je trouve que ce livre retrace toute une expérience propre à ce couple.

De plus, cette romance est prenante et possède une dimension poétique très intéressante ; la plume de l'autrice est très jolie !

Cependant, j'ai été dérangée par certains aspects du roman.
Dès le début, l'autrice infantilise Eliane. Cette dernière est comparée à un petit être fragile voire, à certain moment, à un petit animal.
La seconde chose qui m'a gênée est le sexisme véhiculé par Julien, au travers de ses pensées, et aussi, le fait qu'il impose son choix à sa compagne. D'ailleurs, j'ai trouvé cela assez égoïste de sa part d'imposer sa volonté sachant qu'il souhaite une exclusivité de la part d'Eliane, tout en allant voir ailleurs.

Lorsque j'ai vu ce livre dans les nouveautés présentées par Hugo Roman, ma curiosité l'a emporté et j'ai voulu en savoir plus.
Même si je n'ai pas su m'attacher aux personnages, j'ai bien aimé le développement de la relation entre les deux protagonistes et j'ai adoré l'évolution d'Eliane. C'est une femme forte et libre !

La fin proposée par l'autrice est, certes, prévisible mais elle n'en est pas moins belle, rempli de légèreté et d'acceptation.

Au final, même si j'en ressors assez mitigée, je suis contente d'avoir découvert ce genre de roman – parce que, même si j'aime énormément les romances, ce n'est pas un livre vers lequel je me serais tournée en premier dans une libraire.

Ainsi, je suis sincèrement ravie d'avoir sauté le pas et d'avoir eu la possibilité, grâce à Hugo Roman, de lire cette romance érotique.

Bien évidemment, cela reste mon humble avis.
D'ailleurs, comme toujours, je vous invite à découvrir cette romance afin de vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..

Là je sens que trépigne en moi celle que notre amour avait fait taire, et que ton choix a réveillée. Cette femme libre et ambitieuse, refusant conventions et compromis, cette gamine effrontée qui ne craint rien et espère tout, avançant dans la vie comme d'autres conquièrent le monde.
C'est qu'en amour comme en désir, personne ne nous appartient. Et il est vain d'espérer retenir ceux qui cherchent à s'affranchir d'une valeur qui pour eux n'en est pas une. La fidélité de l'un peut être liberticide pour l'autre.
Eliane dans le tram, Julien dans la cuisine, et entre eux deux : un monde. Personne ne sait combien de temps dure l'amour. Mais beaucoup s'accordent à dire que le désir dur moins longtemps encore. Triste constat.
Désirer...

Au commencement il y a la peau. Au commencement il y a l'épiderme...
Je sens une force que le confort avait étouffée lentement revenir en moi. Et j'ai peur que tu ne sois pas à la hauteur de cette femme que je suis réellement.