EAN : 9782280301961
HQN (06/05/2015)
Plus qu'une supplique, un ordre...J'ai longtemps hésité et puis, un soir, curieuse, téméraire, je me suis lancée. Je me suis inscrite sur un site très... spécial. Presqu'aussitôt, tu m'as écrit. Je t'ai fait attendre ? un peu ? pour la forme et le jeu. Le plaisir de voir ta frustration, de sentir mon propre désir me ronger le ventre. Notre première fois, elle a été intense, violente, passionnée. Du sexe brut et animal qui a marqué le début de notre liaison. Une rela... >Voir plus
Que lire après Crie mon nom Voir plus
Je voudrai remercier Corpus Delecta et les Editions HQN de m'avoir confier ce livre.

Comme le résumé l'indique c'est puissant, sensuel, sexuel, passionné, animal et en même temps très féminin.

Les émotions sont troublantes. J'ai pu voir cette évolution des sentiments qu'éprouve la narratrice.
Nous partons d'une femme rebelle, vindicative, qui sait ce qu'elle veut et prend son plaisir à une femme addict de son homme marié… à une autre.
L'adultère doit se faire sans amour ?! Sans quoi… il y a la souffrance tant physique que moral.
Physique par le fait que nous n'avons plus cette peau contre la notre qui nous échauffe, nous brûle jusqu'à se consumer de plaisir.
Et psychologique c'est dur car nous sommes loin de nos envies d'amour, d'être avec un être qui nous comprend, nous aime que se soit par les mots ou les gestes.

Le descriptif est très réaliste, sans surenchère mais tellement fort. Je ressentait ces (ses) sensations, je me faisais voyeur, acteur ou actrice de ces scènes.
Je me sentais pris comme je prenais, possédé comme je possédais.

Mais il y a une chose que je retrouve malheureusement souvent dans les textes érotiques et que je déteste, se sont les écrit à la deuxième personne du singulier.
Ce « tu » rend impersonnel. Et je trouve, surtout dans cette nouvelle, qu'il n'a pas sa place. le « je », « moi/me/ma… » sont absents mais omniprésent. C'est une narration, un carnet de bord, un journal intime.
Je suis conscient que c'est un goût personnel mais ça m'a gâché le plaisir de lire cette belle plume.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes amateurs de textes forts en émotions et en sensations, faites vous plaisir, jetez vous sur cette nouvelle !
Une belle surprise
J'avais déjà lu et aimé Shérazade 2.0 de Corpus Delecta. . Crie mon nom est plus long, et très différent. Bien qu'il s'agisse d'un texte érotique, parfois cru, il se classe sans hésitation dans la catégorie de la romance.

Crie mon nom est une belle surprise à plus d'un titre : un beau texte, qui mêle des sentiments forts et un érotisme torride, très bien écrit.
Une écriture de femme amoureuse avec beaucoup de sensibilité mais sans sensiblerie. Enfin, l'histoire nous emporte, au point qu'à la fin, j'aurais voulu qu'il en soit autrement… On en sort ému. Sincèrement
Lien : http://www.miss-kat.com/crie..

Lire un extrait