Citations sur Love letters to the dead (167)

Il y a du bon en chacun de nous et je crois tout simplement que j'aime trop les gens, et même que cela me plonge dans une tristesse sans nom.
- Kurt Cobain
Kurt tu as chanté l'angoisse, la colère et tous les sentiments qu'on a tous peur d'avouer. Moi comme les autres. Mais je sais que tu ne cherchais pas à être notre héros. Que tu ne cherchais pas à être une idôle. Tu cherchais juste à être toi-même. tu cherchais juste à nous faire entendre ta musique.
Tu sais ce que c'est, quand tu crois connaître une personne ? Mieux que n'importe qui ? Tu sais que tu la connais, par ce que tu l'as vue... Comment dire ? Pour de vrai. Et tu tends la main et, d'un seul coup, elle est... Plus là. Tu pensais que vous étiez faits l'un pour l'autre. Tu te disais qu'elle t'appartenait, mais non. Tu veux la protéger, mais tu peux pas...
Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaître.
"L'univers est plus grand que quoi que ce soit qui peut entrer dans votre esprit"
"- May, cette terre est la tienne.
Tu te rappelles ? La chanson qu'il nous chantait ? De la Californie aux îles de New York/ Des fiers séquoias aux eaux du Gulf Stream... Il avait raison. Cette terre est la tienne, tout entière. Tu es partout. Dans le vaste monde qui nous faisait rêver."
Ses yeux étaient comme ta voix : les clés d'un lieu niché au fond de moi et dont le verrou peut sauter à tout instant.
Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond.
L'amour c'est être perdu et être sauvé à la fois.
Mais je me suis trompé sur ce que je t'ai dit sur le fait de sauver des gens...Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que tu as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais la vérité c'est que tu es la seule personne à pouvoir te sauver car le loup que tu fuis est en toi et personne ne tirera...