Citations sur Love letters to the dead (167)

Les jours me semblent transparents, comme si je marchais dans cette espèce fidèle jaune fade que prend le soleil quand il percé l'écran des nuages - dans cette lumière trop mince. Vide. Qui ne se pose sur rien.
J'ai alors compris, du moins un peu mieux, pourquoi Hannah a toujours un copain, quand ce n'est pas plusieurs.
Je pense qu'elle a besoin d'aimer des gens, de leur accorder son attention.
Ses grands-parents ne semblent plus en mesure de s'occuper d'elle, et son frère la met plus bas que terre.

Je voudrais qu'elle comprenne que Natalie peut lui apporter un amour véritable. J'en suis intimement persuadée, Hannah doit s'en convaincre, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit capable de se l'imaginer.

Peut-être que, d'une certaine manière, elle préfère garder Natalie comme meilleure amie parce que les meilleurs amis vous évitent les ruptures et tous les désagréments de ce genre. Et même sans aller jusque-là, une relation comme la leur les situe à part dans l'esprit de certains.
Et Hannah n'est peut-être pas prête à la revendiquer.
Soudain, je me suis sentie épuisée, épouvantée, honteuse. J’avais conscience de tous mes travers, de tous mes défauts, de toutes les mauvaises pensées que je devais bannir, de tout ce que May peut m’inspirer de révolte quand elle refait surface.
Nirvana signifie libération. Libération de la souffrance. Je pense que certains voient la mort ainsi. Donc bravo de vous être libérés, je suppose. Quant à nous, nous sommes encore là, à essayer de recoller les morceaux.
Parfois, ce sont les plus petits gestes qui en disent le plus long.
"Je ne peux m'empêcher de me demander si on finit un jour de grandir."
Il y a certaines choses que je ne peux dire à personne, sauf à ceux qui ne sont plus là.
« Je suis quelqu'un d'ordinairement bizarre. »
Il y a mieux à faire qu'être un passager de la vie.
Donc, peut-être que quand on est capable de dire les émotions, d'écrire les mots, d'exprimer les sentiments, on est pas aussi désarmé que ça.