Citations sur Love letters to the dead (167)

La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie. Et la vérité est lumière. La vérité te rapproche de toi-même. Et je veux être moi-même .
si seulement j'avais pu faire quelques pas;j'aurai tendus le bras, attrapé ta main, et je t'aurais ramenée,par dessus les rails, vers la terre ferme
-En tout cas, s'il y en a bien un qui ne veut pas de moi comme copine, c'est toi...
-Qu'en sais-tu ?
-C'est pas ton genre.
-Et si tu te trompais ? Et si c'était mon genre ?
-Ça l'est ?
-Maintenant, ça l'est.
"Parfois, ce sont les plus petits gestes qui en disent le plus long."
"Même si on ne l'atteint jamais tout à fait, il ne faut pas perdre son rêve des yeux."
Avant, papa dissertait sur les similitudes entre le base-ball et la vie, mais plus maintenant. À présent, nous nous contentons de regarder les matchs en silence. Je me dis qu'il a dû se passer des choses trop tristes pour pouvoir être comparées à quelques coups de batte, si subtiles soient-ils.
Merci pour ces paroles, car elles m'ont fait réfléchir. Moi, je crois que, depuis longtemps, j'essaie de réagir en fonction de ce qu'on attend de moi et pas en fonction de ce que je suis réellement.
En attendant notre largage, on a regardé les gens sur le champ de foire, minuscules. J'ai oublié d'avoir peur. Je me disais que chacun d'eux, microscopiques depuis tout là-haut, était comme une île à lui tout seul, avec ses forêts secrètes et ses pensées intimes.
Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou, plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond.
"A mon avis, soit on rumine ses malheurs toute sa vie, soit on essaie de s'en sortir avec ce qu'on a."