Citations sur Love letters to the dead (167)

Il y a certaines choses que je ne peux dire à personne, sauf à ceux qui ne sont plus là.
On dit qu'on se sent mieux quand on déballe tout. Ce n'était pas le cas. J'ai scruté le ciel à travers mes yeux pleins de larmes pour tenter de te voir, de voir May, de voir un signe quelconque me prouvant qu'il existait dans ce monde autre chose que la solitude.
J’aimerais que tu puisses me dire où tu te trouves à présent. Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu’il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaître. Il fait nuit dehors. Tu es là, quelque part. Quelque part… J’aimerais pouvoir te laisser entrer.
Un ami, c'est celui qui t'accorde la totale liberté d'être toi-même - en particulier de réagir comme bon te semble. Que tu réagisses comme ci ou comme ça, ça lui est égal. C'est ça le vrai amour : c'est permettre à quelqu'un d'être ce qu'il est vraiment.
[Laurel parle de sa sœur May disparue, à son ami Sky]
- Comment a-t-elle pu me planter là et me laisser vivre sans elle ?
Elle me manque à un point ... Je l'aime.
Je voulais qu'elle devienne une adulte, qu'elle devienne ce qu'elle devait être.
Je voulais la voir devenir adulte avec moi.
Soit on rumine ses malheurs toute sa vie, soit on essaie de s'en sortir avec ce qu'on a.
Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espère que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment me peut tuer le loup, car il fait parti de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas.
Moi, je crois que, depuis longtemps, j'essaie de réagir en fonction de ce qu'on attend de moi et pas en fonction de ce que je suis réellement.
« Il y a mieux à faire qu'être un passager de la vie. »
[...] quand on se sent coupable, il n'y a rien de pire que la pitié. Elle ne fait qu'aviver la culpabilité.