AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08CNF1ZQQ
276 pages
Editions addictives (20/07/2020)
4.2/5   38 notes
Résumé :
Il ne veut qu’elle. Il ne peut pas l’avoir.

Donovan est un connard avec les femmes, il le sait et l’assume, et ses conquêtes savent qu’il ne leur offrira jamais plus d’une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s’engager.
Jamais il n’a été déstabilisé… avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l’envoie bouler sans c... >Voir plus
Que lire après Donovan, roi des connardsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 38 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quand Donovan roi des connards devient le roi de mon coeur (après mon mari bien sur)…. Un personnage drôle, attendrissant, sarcastique, haut en couleur. Malgré sa grosse bêtise, la lectrice a envie de lui donner sa petite culotte et lui faire un gros câlin.
Qui est Donovan ? Un connard ! Un homme arrogant ! Sur de lui, il n'a peur de personne. Il décide, il dispose. Personne lui résiste ! Il a tendance à aimer les toilettes…
Face à lui : Penny.
Jeune entrepreneuse. Passionnée. Elle gère très bien sa notoriété et son entreprise. Jeune femme plutôt réservée et n'aime pas les débordements.
Entre eux : la catastrophe.
Il faut dire qu'ils ont une rencontre des plus insolites qui va titiller le coureur de jupons et freiner la jeune femme.
Entre eux : des joutes verbales, de la tension sexuelle mais surtout une évidence que les deux vont devoir accepter malgré eux.
Une connexion qui fait des ravages et provoque une lecture des plus addictives. Il n'y a pas d'autres mots, j'ai dévoré. Une vraie gloutonne. Il faut dire que l'auteure nous titille très bien les papilles.
J'adhère à 100 % à l'univers Lena K Summers. Une de mes plus belles découvertes romances 2020. Je compte suivre sa bibliographie.
De plus, j'ai beaucoup apprécié sa touche personnelle. Je l'en félicite car elle m'a appris beaucoup de choses sur cette maladie encore très méconnue selon moi. On s'attend à un moment léger mais encore une fois l'auteure nous surprend et nous émeut.
Un gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          172
Bon nous savons que nous sommes dans une romance, on se doute que les deux vont finir ensemble mais savez-vous seulement comment tout à fait pour commencer et comment ils vont en arriver là ?

Penelope Douglas alias Penny est une jeune femme qui tient une pâtisserie et fait des vidéos sur ses créations. Elle est déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait ce qu'elle veut. Mais voilà la jeune femme a une épée de Damoclès sur la tête, un diagnostic va chambouler sa vie, elle va devoir prendre une décision, une qui remettra en cause tous son avenir.
Mais avant cela, elle décide de vivre à fond ces instants qui lui restent et elle verra en Donovan cet homme qui lui colle aux basques, un moyen de se lâcher, un moyen de se libérer et d'enfin assouvir ses désirs.

Donovan c'est qui ? Bon c'est un connard, un vrai, le mec il prend il jette, deux fois la même fille ? Même pas en rêve. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette facette, il y a un homme qui a souffert, un homme qui n'a pas plus confiance en la gente féminine. Bon jusque-là vous me direz, c'est comme tous nos héros. Néanmoins je le trouve très attendrissant et on comprend dès le départ que même si il essaie de se persuader que l'amour n'est pas pour lui, on attend avec impatience le moment où le choc arrive.
Donovan est solitaire, même si il n'est jamais seul, on dit souvent que on ressent mieux la solitude entouré de monde. Il n'a pas eu de chance dans la vie, ou plutôt dans sa jeunesse, il aime sa liberté et la seule qui le comprend est Shirley, cette femme qui exerce un métier très controversé mais qui est toujours là pour lui, que ce soit pour lui prêter son épaule ou pour lui donner un coup de pied aux fesses.

En rencontrant Penny, Donovan va se rendre compte que son pouvoir de séduction ne les faits pas forcément toute craquer. Et pour lui ça c'est inenvisageable, il va tout mettre en oeuvre pour faire plier la belle pâtissière, mais à force de jouer, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Je connaissais déjà la plume de Léna et c'est toujours pour moi un plaisir de plonger dans son univers. Ici elle nous offre de l'humour, de la passion et de l'émouvant.
Humour avec les joutes verbales entre nos deux protagonistes mais pas que, il y a aussi la meilleure amie de Penny qui n'a pas sa langue dans la bouche.
Passion avec ce contrat qui disons-nous bien est voué à l'échec dès le départ.
Emouvant avec cet élément qui tombe sur Penny et qui va devenir la clé du problème dans l'avenir de notre cher couple.

Le sujet est très intéressant, il est compliqué des fois de parler d'un sujet sérieux à travers une romance, car oui nous lecteurs nous cherchons une évasion, une manière d'oublier nos soucis quotidiens, nous cherchons à rêver à une autre vie, mais l'auteure a su intégrer avec perfection les tracas de Mr et Mme tout le monde dans son livre ce qui permet de mieux nous identifier aux personnages.
Je la remercie de nous faire voyager à travers ses histoires.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Donovan roi des connards… Ce titre à lui seul aurait dû me rebuter. Pourtant, j'ai été attirée par ce côté franc et avais même hâte de découvrir à quel point cela pouvait être vrai. Cette lecture étant à présent finie, je dois dire qu'il le porte bien, mais qu'il n'est heureusement pas que cela.

Lena K Summers nous offre une histoire qui va au-delà des préjugés. Elle pousse le lecteur à dépasser les apparences et ne pas se laisser berner par une façade arrogante et un homme imbu de sa personne. Elle met en avant des sujets que l'on a peu l'habitude de rencontrer, mais qui font partie de la vie. Enfin elle nous parle d'un amour passionné et passionnant qui ne laisse personne indifférent.

Entre Penny et Donovan, les choses n'auraient jamais dû évoluer de la sorte, tout étant très clairs entre eux dès le départ ou presque. Poussés par une alchimie indéniable et après avoir eu du mal à s'accorder, les deux jeunes gens se laissent guider par leur attirance. Sans attente particulière, ils se livrent naturellement et se font rattraper, bien malgré eux, par une multitude de sentiments.

« Aucun défi ne me fait peur. »

Si j'ai adoré les voir se tourner autour, assister à leurs échanges pleins de piquant, je suis surtout séduite par la manière dont les événements les prennent de court et par la façon dont ils vont devoir composer avec leurs émotions. J'ai toujours aimé les personnages dont il faut gratter la surface, ceux qui s'entourent d'une armure, sûrs de faire les bons choix en repoussant ceux qui les approchent d'un peu trop près. J'apprécie d'autant plus le fait de les sentir succomber sans pouvoir y remédier.

« À son contact, je deviens hypersensible, réactive, différente. »

Leur relation aurait pu être tout autre s'il n'y avait pas eu ces rebondissements que j'ai attendu autant que je les ai redoutés. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur parcours et leur remise en question. J'ai compris leurs doutes, j'ai saisi les raisons de leurs erreurs et me suis beaucoup attachée à tout ce qu'ils représentaient.

« La réalité nous rattrape toujours trop vite. »

De plus, je dois dire que je suis totalement séduite par les autres protagonistes de cette histoire. En effet, les présences de Lysia, Shirley, Will et même Ewan sont indispensables et apportent énormément à notre couple. Sans eux, les non-dits, les secrets, les peurs de ce duo auraient pu leur être fatal. Et je suis donc persuadée qu'ils n'auraient jamais réussi à trouver ce bonheur tant recherché.

Donovan roi des connards est une romance que j'ai aimé découvrir parce qu'elle m'a apporté plus que ce qu'elle promettait. J'ai été émue par ce duo, charmée par leur évolution et ravie des solutions trouvées face à l'adversité. J'aime que Lena K Summers ait si bien argumenté le thème principal abordé et je suis heureuse d'avoir pu en apprendre plus sur le sujet.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre où je me suis régalée. J'ai rigolé autant que j'ai eu la boule au ventre à cause de ce que Penny va apprendre et à laquelle elle va devoir faire face.

L'auteure a une plume qui m'a conquise. Elle est addictive, bouleversante, extrêmement réelle. On sent le vécu, ses personnages sont très attachants et drôles avec leurs propres blessures et secrets.
Donovan est fier de l'homme qu'il est devenu et le revendique bien. Même si son comportement cache une blessure profonde, il m'a bien fait rire. Je l'ai kiffé bien que son comportement avec les femmes laisse à désirer, mais cet homme est juste dément et tellement lui qu'on ne veut pas qu'il change. Penny m'a déjà plus touchée par ce qu'elle va devoir affronter, mais aussi par ses peurs, son vécu. Elle n'est pas en reste quand il faut faire tourner l'autre en bourrique.
Un duo improbable qui va nous faire passer un excellent moment de lecture avec leur aventure de folie. Ils vont nous faire rire comme nous émouvoir et les personnages secondaires sont juste au top avec leur exubérance et leur franc-parler !
L'auteure nous donne des petites leçons de moral et nous démontre que la vie n'est pas toujours simple. Elle nous rappelle que c'est à nous de définir comment on veut la vivre et le message que l'on veut transmettre.
Un super livre à découvrir, moi personnellement, je l'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Effectivement, Donovan est tel qu'on se l'imagine : arrogant, mufle avec les femmes, il tient à distance tout le monde. Il n'est donc pas habitué à ce qu'on lui dise non, et Penny va complètement le chambouler, surtout quand il prend conscience que son style de vie peut lui porter préjudice. Penny est tout le contraire, très sérieuse (trop?), elle gère d'une main de maître sa patisserie avec sa meilleure amie. Mais une nouvelle va changer toute sa façon de penser, elle va devoir revoir complètement son rythme de vie, et se dit qu' elle pourrait en profiter un peu avant...

J'ai aimé ses deux personnages, trentenaires, qui vont mûrir au fil et à mesure des pages. Ils jouent au chat et à la souris, loin des engagements, mais parfois, le jeu peut aller plus loin que prévu.

Je suis déjà fan de cette auteure, mais elle a encore une fois sû me surprendre, en réussissant avec brio à traiter d'un sujet délicat, dans une histoire qui reste légère grâce à des personnages (principaux mais aussi secondaires) pleins de réparties assez drôles. Avec toujours son style fluide, l'alternance des deux points de vue, qui rendent la lecture facile et rapide.

Pour conclure, c'est une histoire qui mélange humour et émotions à la pefection, à découvrir sans attendre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 5 :

Donovan

« …Will marque son territoire en plaçant un bras autour de celle qui l’accompagne et je saisis son message. Coup de chance pour lui, ce n’est pas elle qui m’intéresse.
— Salut, moi c’est Lysia et voici Penny.
La brune se tourne vers moi et m’adresse un regard hautain qui en temps normal m’aurait fait fuir. Mais je sais que derrière la froideur qu’elle m’offre, il y a le feu, celui-là même qui l’animait quand elle m’a découvert dans les toilettes du bar.
— Je crois que l’on se connaît, ajouté-je en me penchant vers elle pour qu’elle m’entende.
Son parfum me surprend. Elle sent le sucre. Habituellement, les femmes préfèrent les senteurs fleuries, mais elle, on dirait un bonbon.
— Je ne pense pas, me répond-elle froidement.
— Si, et tu le sais autant que moi. Je t’ai vue tout à l’heure et je sais que tu as aimé.
— Tu te donnes une importance que tu n’as pas.
— Tu parles, dis-je en riant, j’ai vu ton regard. Je suis certain que tu étais toute mouillée et qu’il n’aurait pas fallu longtemps pour que tu me rejoignes et te mettes à genoux à ton tour.
Le feu est de retour dans ses yeux, mais ce n’est pas la même lueur. Celle-ci est plus brutale.
— Espèce de connard, crie-t-elle en me vidant son cocktail sur la tête…»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 7 :

Donovan

« … Elle quitte la pièce après m’avoir mis une pichenette derrière la tête et je laisse échapper un rire. Shirley est unique et c’est vraiment la seule femme sur terre que je laisse indifférente.
Tu as l’air d’oublier la pâtissière sexy, me rappelle ma conscience. Avec elle, c’est loin d’être du tout cuit.

Un sourire presque diabolique prend vie sur mon visage. Je ne l’ai pas encore baisée, mais cela ne saurait tarder, parole de roi des connards. Si je n’y parviens pas, je veux bien céder mon trône et quand on sait comme j’aime la vie que je mène, je vais tout mettre en œuvre pour la faire craquer, et dans les plus brefs délais.…»
Commenter  J’apprécie          00
Cela doit être ennuyeux d'être avec un homme qui dit amen à tout ce que vous dites ou faites. Il faut du piquant, du piment pour faire vibrer un palais, c'est pareil dans la vie. Le fade ennuie.
Commenter  J’apprécie          10
Un sourire presque diabolique prend vie sur mon visage. Je ne l’ai pas encore baisée, mais cela ne saurait tarder, parole de roi des connards. Si je n’y parviens pas, je veux bien céder mon trône et quand on sait comme j’aime la vie que je mène, je vais tout mettre en œuvre pour la faire craquer, et dans les plus brefs délais.…
Commenter  J’apprécie          00
- Alors tout va bien. Maintenant que tu as pris conscience de ce que tu ressens, agis en homme et pas en connard, s’il te plaît.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..