ONLIT ÉDITIONS (01/10/2012)
Carole et Isabelle travaillent dans la plus belle librairie de Bruxelles. Et Martin, jeune stagiaire, semble les intéresser au plus haut point. Un beau jour, il est entraîné par les deux jeunes femmes dans un jeu érotique et sensuel, de plus en plus troublant. Mais Martin a l?impression que quelqu?un tire les ficelles de cette histoire. Jusqu?où sera-t-il capable d?aller pour le plaisir de ces deux filles si attirantes ? Un conte érotique, par l?auteur de Mirador, q... >Voir plus
Que lire après Toison d'orVoir plus
Une lecture numérique rapide de moins de 50 pages. Donc excellent pour s'offrir un petit bol d'air au passage. Ce n'est pas pour les prudes, timides, ou encore pour qui le sexe est tabou. C'est de l'érotique pur et simple.
Je n'ai pas compris la démarche de l'auteur. Où il voulait en venir. Même si on parle de style qui s'ancre dans la littérature érotique. Sur la forme, rien à dire, direct, chaud bouillant et très bien raconté.
Mon bémol est que le fond de but en blanc ne laisse ressortir que les séances torrides. L'histoire en devient secondaire quasiment. Une intrigue est lancée, une chute attendue qui ne vient pas finalement. le côté de la performance sexuelle ne m'oppose aucune résistance dans ce genre de lecture, c'est surtout qu'il me manquait une chute étonnante...
Voici sans aucun doute un des meilleurs textes érotiques de ces derniers mois. Je tiens à vous le dire tout de suite, comme ça vous aurez l'occasion de vous diriger sans tarder vers la librairie électronique de votre choix et de dévorer le texte excellent que Patrick Delperdange, auteur bruxellois, nous a concocté sous un titre qui fait rêver, voire fantasmer : Toison d'or.

Pour celles et ceux qui préfèrent en apprendre davantage avant de débourser la somme ridicule que demandent ces braves gens des Éditions ONLIT, et pour ces fidèles lecteurs qui reviennent ici au retour de leur trip pour comparer leurs impressions aux miennes, je vous parle volontiers de ce texte merveilleux, dans lequel la plume de Patrick fait régner une ambiance pétrie de mystère et de sensualité où s'enfonce, voire s'engouffre le protagoniste masculin, Martin, savamment fourvoyé par les soins de ces deux collègues ravissantes que sont Isabelle et Carole.

La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/patrick-delperdange-toison-dor/
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..

Lire un extrait
Videos de Patrick Delperdange (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Delperdange
La Compagnie Gambalo, la Foire du Livre de Bruxelles, l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles , la CAAP et Gsara, ont réalisé le projet Billets d'écrits : cinq auteurs et autrices - Kenan Görgün, Patrick Delperdange, Valérie Cohen, Philippe Gustin et Philippe Raxhon - ont proposé une consigne qui a été développée au cours d'ateliers d'écritures menés par Nicolas Swysen dans cinq prisons francophones. A l'issue de ces ateliers, les détenu.e.s ont pu rencontrer l'auteur ou l'autrice, échanger autour de leurs productions et faire dédicacer les ouvrages que La Foire du Livre, Ker Editions et J'ai lu avaient offerts.