Harlequin (21/02/2018)
4.2/5   5 notes
Il ne sera jamais vraiment à elle. Gil a encore du mal à y croire. Pourtant, cette fois-ci, elle ne rêve pas, ce qui lui arrive est bien réel. Oui, elle est la petite amie de Pain Mac Lain, l'acteur mondialement connu, et oui, lui aussi est tombé amoureux fou d'elle. Alors, pour se rassurer, elle repense sans cesse à cette promesse qu'il lui a faite, celle de toujours la surprendre, de rester à ses côtés et de ne jamais la laisser s'éloigner. Et Gil sait que ces par... >Voir plus
Que lire après You Belong to MeVoir plus
J'avais adoré le tome 1, « I belong to you », sorti à l'automne dernier. J'appréhendais un peu de retrouver Gil et Pain car je me demandais bien ce qui pouvait encore leur arriver….. Et bien mes craintes étaient infondées car deuxième tome est encore meilleur, un vrai coup de coeur responsable d'une nuit blanche que je ne regrette absolument pas !

Nous retrouvons donc Gil et Pain follement amoureux. Gil va quitter le Texas pour s'installer définitivement avec Pain à Los Angeles. Pourtant, son passé ne va-t-il pas le rattraper ? Un don juan peut-il se caser et se contenter d'une seule femme ? Quand à Pain, va-t-il arriver à gérer sa jalousie et sa possessivité à l'égard de Gil ? Autant de questions et de problématiques auxquels nos deux protagonistes vont devoir répondre et surmonter au fil des pages qui défilent.

Gil et Pain viennent de passer un séjour de rêve à Paris pendant lequel ils se sont fiancés. Gil est donc rassurée par l'amour que lui porte Pain. Pourtant, dès le retour aux Etats-Unis, les ragots vont se multiplier et le moindre de ses gestes va être décortiqué et passé au crible par la presse people. Gil manque toujours de confiance en elle et malgré l'amour qu'elle porte pour Pain, elle ne peut s'empêcher de douter d'elle-même et de sa capacité à le rendre heureux. Elle est très touchante et on voit tout au long du livre à quel point elle aime son homme. Quand à Pain, il est très compliqué à suivre. Malgré son passé de séducteur, il manque totalement de confiance en lui et il voit rouge dès qu'un homme s'approche de sa « princesse manga ». Toujours aussi sexy, il m'a néanmoins agacé par ses doutes permanents et par son excessivité. Cependant, je peux le comprendre même si parfois, il ne se met pas à la place de Gil et il remet beaucoup en cause son amour. Un nouveau personnage fait son apparition : c'est Raphaël, le binôme de Gil. En effet, ayant obtenu un travail de traductrice, elle travaille avec lui et cette complicité va être vue d'un très mauvais oeil par Pain. Pourtant, Raphaël sera un soutien et une épaule pour Gil et il saura se montrer très surprenant. Quant à Emy et Stan, les meilleurs amis de nos protagonistes, ils ont un vrai rôle et une place centrale dans le roman. j'ai adoré les retrouver et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leurs relations.

Le roman est écrit à double voix, c'est à dire qu'on alterne en fonction des chapitres avec le point de vue de Gil et le point de vue de Pain, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tout ce qui peut se passer pour les personnages. On souffre, on rit, on vibre avec eux et encore une fois, la plume de l'auteure m'a complètement embarquée dans ce roman. J'ai eu la larme à l'oeil, des papillons dans le ventre et je n'ai pas pu m'arrêter dans cette lecture. L'histoire entre Gil et Pain est habilement menée et jusqu'au bout, on ne peut s'empêcher de trembler avec et pour eux. Les scènes de sexe font monter la température mais elles en dévoilent juste assez pour nous émoustiller mais pas trop pour ne pas tomber dans le voyeurisme. J'ai aussi trouvé très intéressant que leurs amis et Raphaël aient un rôle à jouer et que tout ne tourne pas autour du couple. Enfin, je ne peux m'empêcher de mettre un coup de projecteur sur Emma Delsin. C'est une auteure à suivre, une magicienne des mots qui vous transportera dans son univers et je ne manquerai pas de lire ses prochaines parutions.

Pour conclure, cette duologie est un véritable coup de coeur et je recommande chaudement ces romans à tous les amoureux d'histoire d'amour épicées et qui ne ressemblent pas à un long fleuve tranquille. Gil et Pain forment un couple plein de surprises qui saura, j'en suis sûre, vous surprendre et vous attendrir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[JULIE]
Romance agréable où l'on passe un bon moment de lecture.

On retrouve Pain et Gil à peine fiancés. Ils sont heureux, amoureux, mais les inquiétudes sont bien réelles sur la gestion de leur futur.
Comment gérer ce monde qu'est Hollywood pour Gil ? La notoriété de Pain ?
Et lui, arrivera-t-il à ne pas être trop possessif, à se faire confiance ainsi qu'à son amoureuse ? À trouver un équilibre entre son couple et son travail ?

Beaucoup d'interrogations, de tourments qui vont devoir être réglés pour qu'il puisse profiter pleinement de leur relation, et ce ne sera pas sans heurts, vous vous en doutez !

Cette histoire se lit facilement sans prise de tête, l'auteur nous embarque au coeur de duo d'amoureux pour lequel on s'attriste et s'inquiète au fil des pages. C'est prenant, et en même temps j'ai trouvé quelques longueurs j'aurais aimé que Pain soit plus actif, plus combattif au lieu d'être dans l'autoflagellation, et la prise de décisions imbéciles ! Néanmoins, il reste touchant.
[...] Sa meilleure amie est une précieuse aide ainsi que Stan le meilleur ami de Pain. Ils apportent de la nouveauté, de la fraîcheur à l'histoire.

J'ai apprécié ce livre où l'on se doute de l'issue mais qu'importe on veut notre happy end ! On n'est pas dans une histoire novatrice mais la recette fonctionne.

C'est facile à lire, avec de l'émotion et des bons sentiments, une jolie romance qui vous changera les idées pour quelques heures.
Ils sont amoureux, sur le point d'emménager ensemble et de se marier… En clair, la vie est belle pour les deux tourtereaux, peut-être un peu trop d'ailleurs.

Au retour de leur voyage à Paris et d'une demande en mariage exceptionnelle, Pain et Gil souhaitent rapidement s'installer à Los Angeles. le nouveau travail de Gil pouvant se réaliser à distance, tout semble se dérouler pour le mieux pour les tourtereaux. Mais Gil doit annoncer la nouvelle à ses parents qui pensent toujours qu'il reste un espoir au couple qu'elle formait avec Graham. Ce ne sera pas une mince affaire pour la jeune femme !

Gil est une jeune femme sensible, amoureuse et heureuse dans son couple, mais la vie n'est jamais parfaite. Vivre aux côtés d'une célébrité implique bien des concessions et des remises en question, cet univers est rempli de requins prêts à tout pour la voir débarrasser le plancher et le lui font vite savoir. Quant à Pain, c'est un homme heureux. Il a une carrière prometteuse, sa future femme à ses côtés et rien ne pourrait faire de l'ombre à son bonheur si ce n'est lui-même.

La vie est faite de hauts et de bas et nos héros vont connaître le pire comme le meilleur, passant de l'euphorie à la tristesse et du bonheur au désespoir. Il n'y a qu'eux-mêmes qui pourront se sauver de cette situation inextricable et, sans remise en question, explication et pardon rien ne pourra être comme avant.

J'ai apprécié le style de l'auteure et ayant fait l'impasse sur I Belong to You, je dois dire que cela ne m'a pas gêné. le couple est attachant, il nous inspire divers sentiments au fur et à mesure que leur histoire évolue. La première partie est très axée sur leur bonheur, voire un peu trop, j'étais presque soulagée de les voir se déchirer, c'est mon petit côté diabolique sûrement. Cela pimente leurs existences et bien entendu mon empathie a repris le dessus souhaitant qu'ils se retrouvent. L'auteure a été parfaite en répondant à mes attentes. Elle a su gérer les deux amoureux comme il se doit et nous emporter sur les montagnes russes de leur vie.

Les personnages secondaires sont également très présents et charmants. On vit un peu leur histoire et ils apportent leur petite touche personnelle pour nous faire apprécier un peu plus cette histoire. J'émettrais un petit bémol concernant le fond de l'histoire qui pour moi manquait d'originalité, mais la plume d'Emma Delsin a su occulter cet aspect et m'entraîner dans son univers pour m'offrir quelques heures de lecture doudou bien agréable.
Lien : https://milletunepages.wordp..