Les dragons de Nalsara tome 13 sur 20
Bayard Jeunesse (20/10/2011)
4.28/5   18 notes
Cham n'est resté que peu de temps auprès de sa famille ; déjà, il doit repartir pour Nalsara. A l'aube de son onzième anniversaire, il va devenir le plus jeune
écuyer d'un dragonnier que le royaume d'Ombrune ait jamais connu, et il prendra des leçons auprès des magiciennes. Le garçon doit être prêt le plus tôt possible, car, dans douze jours et douze nuits, le sortilège qui paralyse les Addraks prendra fin.
Dans douze jours et douze nuits, ils seront p... >Voir plus
Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 13 : Douze jours, douze nuitsVoir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Emile et Margot

Olivier Muller

3.91★ (435)

13 tomes

Ce tome marque le début d'un nouveau cycle. Il faut dire que pour une fois, les personnages peuvent enfin respirer, revivre, loin de la menace des sorciers. La famille est réunie, et c'est une joie pour eux de se livrer à des activités de tous les jours.
Le repos, cependant, n'est qu'illusoire, et des magiciennes aussi douées que le sont Nyme et Dhydra, sa mère, le savent parfaitement. Au bout de ses douze jours et de ses douze nuits, leurs adversaires seront plus puissants que jamais, et la colère qu'ils ont ressenti augmentera d'autant leurs pouvoirs.
Mais leur réveil n'est pas l'événement clé de cette nouvelle phase, pas plus que le début de l'apprentissage de Cham en tant que dragonnier. Lui qui est capable de parler aux dragons en sait bien plus que ses aînés. A vrai dire, ce n'est pas un événement unique, c'est plutôt deux événements, sans lien l'un avec l'autre, et qui se complèteront quand le moment sera venu. Ce tome se clôt d'ailleurs par une formidable bataille, qui en laisse présager d'autres.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Lentement mais sûrement, Mini et moi poursuivons notre lecture de cette série que nous adorons ! Mini les a déjà lus seul une fois, et maintenant on les relit ensemble.

Dans ce treizième tome, Cham et sa mère sont de retour sur l'île aux Dragons, avec le reste de la famille. Mais rapidement, Cham est appelé à Nalsara afin de commencer son apprentissage de dragonnier. Encore une fois, Cham se révèle exceptionnel puisqu'aucun dragonnier n'a commencé son apprentissage si jeune : il n'a pas encore 11 ans !

Quelques jours avant son anniversaire, différents événements vont faire avancer l'histoire : la pierre de Semblance arrive à la fin de son pouvoir et les sorciers Addraks vont être libérés du maléfice, mais il y a également une belle surprise du côté de l'île aux Dragons : Selka est venue déposée un oeuf pour Cham, un oeuf très spécial...

Ce treizième tome est une belle avancée dans l'histoire, les différents éléments se mettent en place afin de préparer la guerre contre les Addraks qui ne devrait plus tarder. Chaque personnage a un rôle à jouer et tout devient très sérieux.

Encore un beau tome !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
La magie blanche laisse un répit à nos héros qui se retrouvent en famille mais c'est pour mieux préparer la guerre qui s'annonce.

Les sorciers lâchent une exclamation : c'est un dragon blanc ! Dans ses yeux couleur de lait, les pupilles lancent des éclats argentés.
- Cyd ! murmure le garçon. Tu es Cyd, Lumière ! Tu es né pour combattre le noir, et nous le combattrons ensemble.