Claire Delvaux (Illustrateur)
Lito (19/01/2006)
2.5/5   4 notes
Depuis quelques mois, une bonne dizaine d'adolescents ont été enlevés dans toute la France. Le plus déroutant, c'est que ces disparitions ont eu lieu chez eux. On retrouve leur chaise vide, renversée devant l'ordinateur allumé, comme s'ils s'étaient purement et simplement volatilisés. Juliette est en 6e. Elle est amoureuse de Noé, un petit génie de l'informatique. C'est elle la prochaine sur la liste...
Que lire après Cyber@, la sorcière du netVoir plus
Un roman à partir de 10 ans pour trembler avant Halloween!
Nous allons rencontrer une sorcière comme jamais nous n'en avons vue, tout droit venue de notre ordinateur. Cette créature est belle et à la fois terrifiante car il semblerait que personne, surtout pas les ados, ne puissent lui résister. Ces derniers disparaissent les uns après les autres comme évaporés.
Comment lutter contre cette puissance maléfique?
Le texte est rythmé, moderne, et accompagné de nombreuses illustrations bien à propos. Les péripéties sont nombreuses et l'univers existe bel et bien, rendu crédible par des descriptions rapides et efficaces.
Ecrit en 2006, il n'a pas vieilli selon moi. Les personnages pourraient etre des adolescents actuels.
Un bon roman pour entrer dans la lecture et prendre plaisir.
Jean MOLLA. Cyber@, la sorcière du net.

Les héros de ce petit roman pour la jeunesse sont des enfants en classe de sixième. Juliette a un ami, Noé, qu'elle connait depuis le CP. Ils se retrouvent au quotidien et passent les mercredi après midi ensemble. un matin, Noé donne un CD à son amie. Après avoir déjeuner avec son papa, un mercredi, elle se ferme dans le bureau de ce dernier et surfe sur la toile.

Surfant sur le net, elle est happée par une chouette; mais une grande surprise, l'ordinateur disparait et la pièce est une véritable magie: il y a une sorcière, une vraie sorcière, moderne, une cyber sorcière qui s'empare réellement de la petite fille. Bien malgré elle, Juliette disparait du monde réel et vogue dans le surnaturel... que s'est-il donc passé. où sont donc tous les enfants qui, comme Juliette sont , par mégarde, tombés dans le piège de la toile. Prise par le jeu, Juliette va exécuter les tâches et suivre le parcours, tué le dragon et même trouver le repaire des méchants. parviendra-telle à délivre les prisonniers?

Ce roman nous conduit dans les arcanes et les travers de la toile. Enfants, soyez prudents! de nombreux pièges sont à votre portée et vous rendrons dépendants de ce milieu. Cherchez des connaissances, des renseignements pour vos devoirs, mais fuyez les jeux. Un roman moralisateur de jean Molla. J'ai adoré de cet auteur "Surprise pour grand-père" que je recommande à tous les petits et grands enfants.

les illustrations de Claire DELVAUX, sont futuristes et cillent bien au texte. Les visages des héros sont expressifs et le peu de couleur , du orange principalement démontre l'univers machiavélique qui enveloppe cette histoire.
Pour enfants du CM1, CM2 et plus.
(19/04/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Cybéra est une sorcière maligne, car elle attire les enfants dans un piège.
Qui pourrait résister à entrer dans un jeu?
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une sorcière...moderne!

Vous êtes tellement habiles à faire le mal que nos sortilèges faisaient parfois pâle figure à côté de vos entreprises de destruction. Et puis, par hasard, je suis revenue voir ce que vous fabriquiez. J'ai été enthousiasmée. Votre internet est un merveilleux moyen d'ensorcellement de masse. Et le plus stupéfiant c'est que vous êtes prêts à payer pour ça....
page 58.