Marguerite Courtieu (Autre)
Marcel Joachim (04/02/2021)
3.6/5   5 notes
Tout et tout le monde dort. Et toi, tu fais quoi maintenant ? Le livre le plus efficace du monde pour s'endormir.
Que lire après Dodo !Voir plus
"Le livre le plus efficace du Monde pour s'endormir" comme le promet la quatrième de couverture !

Le dernier né de Marcel & Joachim que nous aimons beaucoup à la maison n'a pas menti !

Livre doux écrit par Charly Delwart après avoir essayé en vain d'endormir son enfant, et ilustre à l'aquarelle avec talent par Marguerite Courtieu.
L'histoire montre à l'enfant à quel point tout le monde dort... de quoi le convaincre de se laisser aller à dormir à son tour.

Ce livre est devenu depuis quelques mois un allié du coucher que nous lisons tous les soirs et que ma fill connait par coeur ainsi c'est elle qui raconte maintenant 😅!

Redoutablement efficace, et pour couronner le tout, le doudou et la veilleuse sont comme le siens donc elle est convaincue que la petite fille du livre c'est elle😁.
Je suis partagée quand à mon avis sur cet album. Il aborde bien sûr le thème du coucher comme le laisse entendre le titre et consiste en une énumération de toutes les choses/personnes qui dorment déjà à l'enfant qui ne veut pas. On retrouve une situation quotidienne et des mots qui résonneront avec un certain humour chez les adultes mais pas sûr que les tout-petits à qui semblent s'adresser l'histoire les comprennent (d'où mon bémol).
Quand aux illustrations, j'aime bien cette mise en page très sobre qui porte l'attention du lecteur sur un élément du texte.
Lien : http://boumabib.fr

Blanche-Neige fait dodo.
Non, ça c'est une autre histoire.