EAN : 9782764420744
Les Éditions Québec Amérique (28/08/2012)
3.17/5   3 notes
Dans un album rigolo illustré avec fantaisie par Philippe Béha, Dominique Demers démystifie les idées préconçues au sujet des princesses. Elle explique aux petites filles qu’il n’est pas nécessaire d’être parfaite et qu’elles peuvent toutes être de vraies princesses !
Voilà un album inspirant pour démontrer aux fillettes qu’il ne faut pas viser la perfection, mais plutôt être soi-même et… s’amuser !
Que lire après La vérité sur les vraies princessesVoir plus
Si on reconnaît définitivement la plume et le ton de Dominique Demers dans cet album, j'ai été plutôt déçue par cet album, que je trouvais plutôt plat. Il manque de profondeur et de surprises. Connaissant Pétunia princesse des pets, on ne peut pas ne pas être déçu car c'est un peu le même principe mais sans histoire. On ne fait que décrire ce que devrait être une princesse versus ce qu'elles sont et font en réalité (par exemple, il leur arrive de péter, sans doute une référence à Pétunia).

En bref, si cet album a des qualités indéniable, dont un bon niveau de vocabulaire et des images sympathiques, il n'est pas inoubliable comme plusieurs autres albums de l'auteure.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..