Moo U tome 1 sur 6
EAN : 9781954500013
Auto édition (15/02/2021)
4.19/5   8 notes
En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.
1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.
2. Le hockey vient juste après.
3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.
Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.
J'ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon momen... >Voir plus
Que lire après Moo U, tome 1 : BlindsidedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est une romance à la Roméo et Juliette, avec deux familles qui se détestent et se fond la guerre depuis tant d'années que les dernières générations ne savent même pas pourquoi cela a commencé. Malgré cela, voilà que les plus jeunes sont aussi à se chercher sans cesse et se détestent de la même façon, jusqu'à ce moment où les choses changent.

La guerre que mène leurs deux familles Adler et Todd est assez profondément ancrée dans les fondations de leur vie, et c'est tout naturellement qu'ils se détestent. On constate que leurs grands-père se vouent une haine qui les poussent jusqu'à se battre et c'est dans l'espoir que l'un ou l'autre ne vendent sa ferme qu'ils espèrent être débarrassés de l'autre. Les deux familles sont voisines, et s'ils ne produisent pas les mêmes produits, ils restent toutefois en concurrence constante et c'est pour un emplacement lors d'une foire importante que la bagarre va se déclarer. Leurs petits enfants, Maggie et Tate seront amenés à gérer ce conflit et c'est avec toute la fougue de leur jeunesse qui se prêteront au jeu du chantage pour arriver à leurs fins. Un jeu dont on se délecte et qui occasionne alors bien des situations intéressantes, surtout quand l'un et l'autre – de sexe opposé, notons-le car jusque là seuls les hommes étaient en guerre – vont finir par éprouver une certaine attirance pour l'autre.

Ce qui alors très intéressant, c'est de découvrir leurs deux familles, qui sont très différentes et qui ne traitent pas leurs membres de la même manière, occasionnant alors bien des débats et des interrogations sur la place qu'occupent chacun d'eux au sein de leur famille. On les découvre sur trois générations, et ils ont tous des secrets, on fait alors la connaissance de personnages que l'on apprécie, tandis que d'autres nous sont de suite antipathiques. Ces secrets sont pour les plus jeunes une vraie énigme, et ils aimeraient beaucoup les découvrir pour comprendre pourquoi ils se détestent ainsi et pourquoi ils s'évertuent à entretenir cette haine, quand bien même ils ne se connaissent pas réellement. C'est un point crucial dans l'histoire, et si nous découvrons la romance qui va lier les deux personnages principaux, le secret sera l'élément important qui définira alors tant de choses, et nous serons entrainés par l'idée de savoir à tous prix ce qu'il en est !

Maggie est une jeune femme ambitieuse qui a des idées très réfléchies sur l'avenir de la ferme familiale. Son envie est de s'y investir après ses études, de reprendre le flambeau et de proposer quelque chose de nouveau pour moderniser et s'ouvrir ainsi encore à autre chose. Seulement voilà, l'un des obstacles principal à la réalisation de ce projet, c'est son grand-père lui même qui menace de vendre la ferme à chaque instant, mettant ainsi en péril l'avenir de Maggie et de sa soeur qui souhaite aussi s'investir. Tate est un jeune homme ambitieux, qui souhaite poursuivre ses études et continuer le hockey, un sport où il excelle. A côté de cela, il tente au mieux de gérer la ferme familiale, où l'esprit de famille y est particulier. Il se dépatouille comme il peut avec les mauvaises décisions des uns et des autres, et une position qui n'est pas pour aider à se faire entendre. On comprend vite que tous deux vivent des moments difficiles, face à des personnalités à fort caractère et qui ne démordent pas de convictions sur leurs familles qu'il est difficile parfois de comprendre. Ce sont deux jeunes qui subissent les aléas d'un passé qui n'a pas daigné leur être confié.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, j'ai d'emblée adoré les personnages et l'alchimie qu'il y avait entre eux. Leurs joutes verbales, ces petits jeux qu'ils ont nous ravissent et cela apporte un vrai vent de fraicheur tout comme on aime en lire en romance New Adult. La double narration est essentielle, et nous permet de constater que tous deux se détestent et pourtant ils sont loin d'être insensibles à l'autre alors quand à force de passer du temps ensemble, ils finissent par s'apprécier, cela devient une torture. D'un coup, histoire de calmer cette frustration et cette envie, ils vont vouloir plus encore, d'abord d'un point de vue charnel pour ensuite que les sentiments s'invitent dans cette ronde de folie qui les anime. On a bien conscience de ce qu'ils éprouvent vis à vis de l'autre mais aussi vis à vis de leur famille, et ils ont alors un lourd poids sur les épaules, lié à une guerre qui sévit de plusieurs générations et dont ils ne sont pas responsables.

Le tout, la romance, leur jeunesse, leurs envies et ces secrets forment un tout qui fonctionne très bien et j'ai été vraiment embarquée dans cette histoire. On est aussi très imprégné des lieux, de cette ville rurale et tout ce que cela engendre comme avantages mais aussi les inconvénients et les enjeux que requière ce type de vie. J'y ai tout aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir à tout découvrir, tellement curieuse de savoir quelle était la cause de tout cela. le récit est progressive, bien développé et très entrainant, on ne s'y ennuie pas et on se sent très bien en compagnie des personnages. J'ai été ravie de lire ce roman et je suis ainsi curieuse de découvrir d'autres récits de ce genre.

Ce roman s'inscrit dans un projet commun à plusieurs auteurs, qui ont souhaité écrire autour de l'univers que proposait Sarina Bowen avec sa série le Grand Nord (True North). Ici avec la série Moo U, on nous propose des romances NA en immersion en milieu rurale avec ici des personnages qui sont jeunes et étudiants. D'autres séries se sont inspirés de celle de Sarina Bowen.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
« Blindsided » est le premier tome de la série « Moo U« . Cette série est un peu particulière puisqu'elle entre dans un projet commun à plusieurs auteurs: celui d'écrire sur l'univers de True North qui a été créé par Sarina BOWEN dans la série du même nom. « Moo U » est l'une des quatre séries de cette univers, les autres sont « Busy Bean« , « Vino & Veritas » et « Speakeasy Taproom« . L'univers de Moo U se concentre sur l'université de Burlington qui apparaissait pour la première fois dans « Heartland« , le septième tome de la série « True North« . L'équipe de hockey de l'université était quant à elle introduite dans la novella « Boyfriend » (novella qui va devenir un roman complet de Sarina BOWEN en octobre). J'avais beaucoup apprécié ce qui avait été présenté et j'avais été assez intrigué par ce projet car j'adore l'univers de True North depuis que je l'ai découvert il y a maintenant plus de deux ans. Je me suis donc laissée tenter par ce premier tome qui présente Tate, l'un des joueurs de l'équipe de hockey de l'université de Burlington, aussi appelée Moo U, et Maggie, la voisine de Tate, elle est aussi élève à l'université. Maggie et Tate se connaissent depuis toujours et sont ennemis depuis aussi longtemps. C'est inévitable puisque cela fait des décennies que les Adler et les Todd se détestent pour des raisons assez floues… Tate se tient aussi loin possible de Maggie, seulement un incident va les forcer à se côtoyer plus souvent qu'ils ne le voudraient et les choses ne vont pas s'arranger quand Maggie va découvrir que Tate travaille au noir, ce qui n'est pas autorisé et pourrait lui coûter sa bourse de hockey. Maggie décide d'utiliser cette information pour faire pression sur lui. Mais alors que Tate et Maggie sont forcé à passer plus de temps ensemble, ils apprennent à se connaître et découvre des choses inattendues sur l'autre. Petit à petit des sentiments nouveaux vont apparaître mais Maggie et Tate vont devoir décider s'ils veulent tenter de voir où leur histoire peut aller quitte à se mettre leur famille à deux ou s'ils vont laisser de vieilles querelles familiales les séparer…
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, écrit par Victoria Denault, une autrice que je ne connaissais pas mais que j'ai apprécié découvrir. « Blindsided » présente donc une version moderne de « Roméo et Juliette » avec deux familles qui se détestent et dont la haine se transmet de générations en générations… Ce n'est pas le plot le plus original mais ça fonctionne vraiment bien dans cette histoire et j'ai trouvé les personnages très intéressants. J'ai adoré Tate qui est quelqu'un de très déterminé mais avec beaucoup de coeur mais j'avoue avoir eu plus de mal au début avec Maggie. Elle est assez centrée sur elle-même et à parfois un côté mesquin qui est assez agaçant. Mais elle évolue de façon positive au fil de l'histoire et j'ai apprécié cela. Par contre j'ai eu énormément de mal avec sa soeur et je n'ai pas vraiment changé d'avis sur elle au fil de l'histoire. C'est en partie pour cela que je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce roman car certains personnages sont assez agaçants et il est difficile de s'y attacher. Concernant la querelle entre les Adler et les Todd, cela amène des moments drôles, énervants, touchants… et un vrai plot twist auquel je ne m'attendais absolument pas en ce qui concerne les origines de cette querelle. J'adore être surprise quand je lis un roman et ici cela a vraiment été le cas. C'est un gros point fort de ce roman (et de cette autrice? Je ne sais pas si c'est sa spécialité de réserver ce genre de surprise mais si c'est le cas cela me donne très envie de découvrir ses autres romans). J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et j'ai été contente de retrouver l'univers de True North. Un petit bémol est le fait que j'aurai pensé voir un peu plus les personnages de la série principale puisque c'est de là que part cet univers et cette série… Mais cela ne m'a pas empêché de vouloir découvrir le tome suivant « Slapshot » qui porte sur Lex, l'un des coéquipiers de Tate et Kaitlyn, un personnage qui était apparu pour la première fois dans « Heartland« . J'ai aussi très envie de découvrir les autres sagas de cet univers et je pense m'y mettre très prochainement. Je devrais donc en reparler très vite dans les articles à venir. En attendant si vous avez apprécié la série « True North » de Sarina BOWEN, je vous recommande vraiment cette série.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Lecture sympathique qui n'est pas sans rappeler la saga "Le grand nord" de Sarina Bowen de par son contexte rural autour des exploitations familiales des pommes du Vermont.⠀

Ici, on rencontre Maggie et Tate (point de vue alterné), qui sont en deuxième année de fac. Leurs familles se détestent depuis plusieurs générations et même s'ils ⠀
gravitent dans les mêmes sphères depuis tout petits, ils cultivent une certaine animosité l'un pour l'autre, jusqu'à ce qu'un bête jeu les oblige à s'embrasser et leur donne envie de...recommencer ! 😏 L'autrice nous sert un ennemies to lovers assez sympathique. Beaucoup de répartie et de répliques cinglantes, couplées à une alchimie très forte entre les deux donnent un résultat plutôt piquant.⠀

Bon, j'avoue, pour ma part, je regrette des scènes de sexe trop crues qui enlèvent clairement des moments qui auraient pu être émotionnellement plus intenses...🤷 En fait, pour moi, le plus intéressant dans cette histoire, c'est le secret qui est au coeur du roman et qui répond à la question de savoir pourquoi les familles Todd et Adler ne s'entendent plus. Et je vous avoue que j'ai été assez surprise du pourquoi, et ça, j'ai beaucoup aimé !⠀

Le roman est court mais pour autant, je n'ai pas ressenti une trop grande rapidité dans les sentiments de nos héros, et ça aussi, c'est positif ! L'histoire nous fait passer un bon moment et c'est bien ce qui compte. ✨ Si la suite est traduite, je serai au rendez-vous. ⠀
Tout le monde connaît Roméo et Juliette, ce couple amoureux pris au piège de la guerre que se livre leur famille. Et bien, Moo U Blindsided de Victoria Denault s'en inspire grandement, remplaçant Vérone par Burlington, les Montaigu et les Capulet par les Todd et les Adler.

Si effectivement j'ai eu l'impression de lire une version actuelle de cette histoire, il n'en reste pas moins que ce roman possède ses propres points forts et ils sont non négligeables. Tout d'abord, je me suis passionnée pour les échanges entre Maggie et Tate. Tous deux se connaissent bien, et se détestent parfaitement bien également. Pourquoi ? Comment ? Nul ne saurait le dire puisque cette animosité et ce ressentiment ont toujours fait partie de leur existence. Pourtant vous savez ce que l'on dit : de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

« On est ennemis de naissance, et c'est aussi immuable que notre ADN. »

Ces deux-là croyez-moi illustrent cet adage à la perfection. Alors, autant vous dire que lorsque la tension explose enfin, lorsque le désir prend le pas sur la colère, cela provoque des myriades d'étincelles qui s'enflamment au moindre regard. Il devient alors de plus en plus difficile de faire semblant de ne pas se plaire. Néanmoins, inutile de vous préciser à quel point leurs sentiments sont malvenus surtout lorsque la pérennité de leur famille respective entre en jeu.

« C'est tout. Il est tout. Nous sommes un tout. »

Et oui entre les Todd et les Adler, la rancune est tenace. La querelle qu'ils entretiennent depuis des lustres ne trouve aucun répit et ce ne sont pas les complications actuelles qui vont rendre la situation plus légère. J'ai aimé ce pan de leur histoire toutefois je dois avouer que ce que j'ai le plus apprécié dans tout cela c'est la prise de conscience de la nouvelle génération. Les erreurs qu'ils peuvent effectivement commettre, mais surtout cette volonté de bien faire. Chacun ouvre les yeux petit à petit, chacun met ses griefs de côté pour le bonheur de l'un des leurs et c'est finalement avec un grand sourire que j'ai suivi leur parcours atypique et les répercussions de la bombe lâchée en toute fin de roman.

Il se passe donc beaucoup de choses dans ce récit. L'autrice y apporte de l'émotion et des rebondissements, de la rancoeur, des rancunes, mais aussi de l'espoir et énormément d'amour. de plus, j'ai aimé la petite note de hockey qu'elle y a insufflé et l'importance qu'elle donne aux décisions de ses personnages afin qu'ils puissent faire leur propre choix.

Moo U est une lecture avec laquelle j'ai pris du plaisir. J'ai trouvé l'histoire et son développement très agréable. Je me suis attachée aux personnages bien que j'aurais aussi pu en secouer quelques-uns et je la termine en tout cas satisfaite du chemin choisi par notre duo et par ce bel avenir qui semble s'ouvrir devant eux.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Deux familles voisines impitoyables. En guerre depuis des décennies, générations après générations, ils se livrent une lutte pour acharnée jusqu'au jour où l'amour se mêlera de cette guerre.

Maggie est une Todd. Depuis sa naissance, on lui répète en boucle qu'elle doit détester les Adler. C'est ce qu'elle fait, et elle fera même tout pour protéger et développer sa ferme, même si Tate ne la laisse pas de marbre avec ce physique parfait et son regard de braise.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On embarque très rapidement dans cette belle histoire avec une écriture hyper addictive. Deux ennemis, une guerre entre deux familles. Cela ressemblerait à Roméo et Juliette sauf que ces deux là sont loin de leur ressembler. Ils ont un sacré caractère et on assiste plutôt à un match de basket. Mais qui sera la gagnant? La rouquine à la langue acérée ou Tate qui sous ses airs de bad boy, va succomber peu à peu à ce jeu dangereux.

Tout est réuni pour faire passer un joli moment de lecture. L'humour très présent, vous donnera le smile au fil des pages, les scènes sensuelles très très chaudes très bien dosées, et enfin l'alchimie que l'on ressent tout au long du livre. On peut ajouter également les personnages secondaires qu'on aime détester ou qu'on aimerait retrouver dans les prochains tomes!

En quelques mots, c'est un roman plein de fraîcheur qui fait du bien au moral et que je ne peux que vous conseiller !

J'ai l'impression qu'on est un peu trop près de dire des choses qu'on ne pourra pas retirer. Des choses sur des sentiments qu'on n'a pas le droit d'éprouver.
Nous ne sommes pas des âmes sœurs.Pas destinés à être ensemble. On est ennemis de naissance, et c'est aussi immuable que notre ADN.