Milan (04/09/2013)
4.67/5   3 notes
Milan continue de développer les livres tactiles avec cette collection d’éveil et de premières découvertes. Un face-à-face de formes en volume et de formes en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique, un fonctionnement évident pour émerveiller les plus petits avec leurs héros préférés.
Que lire après Mes petits hérosVoir plus
Un excellent petit album à la taille idéale pour les tout-petits. Des pages en relief avec une histoire à imaginer, ce qui permet à l'enfant d'avoir une histoire différente à chaque lecture, et avec chaque lecteur. Super !
Immense coup de coeur pour ce superbe livre cartonné !

En plus de présenter une mise en page originale et artistique (les motifs en relief de la page de droite s'encastrent dans les creux de la page de gauche quand on referme le livre), le choix des héros de cet album est aussi inattendu que génial. Xavier Deneux croque en effet avec brio les héros qui peuplent l'imaginaire des tout-petits (chevaliers, princesses, fées...), mais inclut également des personnages parfois représentés comme les "méchants" de l'histoire (sorcières, pirates)... et fait un superbe clin d'oeil aux adultes en dessinant également des super-héros (au graphisme enfantin adorable et amusant !).

Rien que la couverture vaut le détour, sincèrement ! ; )

L'homme-araignée