Tourbillon (24/04/2014)
Pour la première fois, Totam ne dort pas dans son lit ! Il passe la soirée chez mamie et papi. Que doit-il emporter ? Comment va se dérouler la soirée ? Papi et mamie vont bien s'occuper de leur petit Totam.
Que lire après Totam dort chez papi et mamieVoir plus
Xavier Deneux fait partie de mes illustrateurs jeunesse préférés : son univers graphique, tout en rondeur et en douceur, est toujours vif et animé, et rend ses livres joyeux et agréables à lire !

Cela faisait un moment que la série des "Totam" me tentait. J'ai donc initié cette collection avec cet ouvrage, qui s'inscrit dans les petits livres éducatifs qui sont tout à fait à la portée des petits pour aborder des sujets de la vie de tous les jours. Les thèmes leur sont familiers, leur permettent d'apprivoiser ou de revivre avec plaisir des situations connues.

Le personnage de Totam, attachant (parce qu'adorable et avec un caractère bien trempé également), permet à l'enfant de s'identifier avec facilité.

Je suis décidemment conquise par les ouvrages proposés par cet auteur : )

Tous les soirs, papi s'endort sur le canapé...

Videos de Xavier Deneux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Xavier Deneux autour de son ouvrage "Derrière, il y a..." aux éditions Milan jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2358178/xavier-deneux-derriere-il-y-a
Notes de musique : Youtube Audio Library