Au vu du titre, je pensais suivre l'apprentissage de la magie dans une école mais pas du tout ! le système magique est rapidement expliqué et cohérent mais l'histoire porte sur le désir de changer une société inégalitaire.
Les personnages sont variés et le récit porte en lui un passé qui donne plus de relief à l'univers créé. le choix de mettre en esclavage les magiciens par crainte de leurs capacités est intéressant.
Cependant, il est dommage que certaines choses ne soient pas plus approfondies (les choix de Ian ne sont pas vraiment expliqués et son amie ne sert à rien).
C'est connu, dès que je tombe sur une histoire où il est question de mages, de magicien.nes, de pouvoirs de quelque chose, je suis très faible. Il faut que je lise… même si c'est pour refermer très vite le livre parce que je suis tombée sur une intrigue particulièrement indigente . Mais ça n'est pas le cas, heureusement pour moi, avec Haute-Ecole. Au contraire.
J'ai vite été captivée par cette histoire de magiciens exploités – conditionnés et réduits en esclavage serait plutôt les termes corrects- ainsi que par les efforts des magiciens clandestins qui tentent de renverser ce système. Il y a de l'aventure, de l'héroïsme, des trahisons, de l'amour (et la romance ne gâche rien, contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part …). On suit les points de vue de différents protagonistes – et là aussi, c'est une réussite : voilà des personnages forts et complexes à commencer par Arik Renshaw (ce charisme de fou…
Lien : https://imaladybutterfly.wor..