Quand on retrouve un homme décapité dans son lit, une offrande au pied d'un swastika sur le mur, Eloïse Bouquet et son équipe de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Toulouse sont sur le pied de guerre.
Amanda Kraft, une journaliste en mal de visibilité, mène une enquête parallèle, bien décidée à créer le buzz.
Pendant ce temps, Danny Chang, un ex flic reconverti en détective privé, est sollicité par une jeune femme qui ne croit pas au suicide de son père dont le corps a été retrouvé au fond d'un lac, dans une gravière de la région.

Premier tome de la série consacrée à Eloïse Bouquet. J'avais lu le Cheptel auparavant, et je voulais poursuivre ma découverte des romans de l'autrice en démarrant par le début.
Ce roman est un vrai page turner. Dès le départ, on est happé par le mystère même si en tant que lecteur on connait très vite la responsable des meurtres et donc, que l'on a une longueur d'avance sur les enquêteurs.
Le fait de croiser trois enquêtes distinctes était bien judicieux pour soutenir le rythme effréné de l'intrigue et ménager un suspens tout du long.

Céline Denjean nous plonge dans la religion hindoue et certains de ses rites. le début de chaque partie est composé du récit d'une indienne qui raconte son passé douloureux en Inde. Les habitués des thrillers et autres polars modernes auront de suite fait les liens entre cette narratrice inconnue et l'intrigue principale. Mais ça ne gâche aucunement ni le plaisir, ni le suspense.

Un polar très efficace donc, moins mystérieux que le suivant, mais qui se lit rapidement pour la simple et bonne raison qu'on ne veut pas le lâcher, malgré ses 500 pages.
Cap sur Toulouse, avec quelques détours en Inde compris dans le voyage ! Voici la première enquête d'Eloïse Bouquet, jeune capitaine récemment promue à la Section de Recherche de la gendarmerie toulousaine. Sa première affaire est des plus glauques : deux corps d'hommes atrocement mutilés sont découverts, en même pas un mois, la tête manquante. A leurs côtés, des pétales de fleurs, quelques piécettes et un sawastika tracé au mur ; l'assassin obéirait- il à un certain rituel en l'honneur de la redoutable déesse hindoue Kali ?

« Est- ce qu'une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut- être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m'avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l'incarnation même de son drame… » Calcutta. Plus tôt. La petite Nilin voudrait tellement que sa mère la regarde… l'aime. Elle tutoie le lecteur pour le rendre plus proche du drame de sa vie, incompréhensible, celui d'être rejetée par sa mère. Cette petite fille délaissée va être la clef de voûte de ce récit.

« - Il faut me croire ! Mon père était le dernier des salauds !
- ... Et alors ? questionna le détective, interloqué par cette réflexion.
- Les salauds ne se suicident pas. » Toulouse, 2013. Danny Chang, détective privé, reçoit une jeune femme avide de récupérer un héritage, lequel dépend des conditions de décès de son père. Elle est persuadée que les gendarmes se sont fourvoyés. Amanda Kraft, elle, est une journaliste avide de gloire, à l'affut du scoop qui enfin la mettra en lumière aux yeux de la France entière. Et pendant ce temps- là, Eloïse lance ses hommes aux trousses d'une potentielle tueuse en série…

Céline Denjean utilise avec talent l'alternance de trois enquêtes aux finalités différentes pour offrir à ses lecteurs un récit à la forme spiralaire qui permet d'aborder différents aspects d'une affaire qui se révèlera aussi complexe que morbide. Les différents personnages sont psychologiquement finement ciselés au point qu'on ne peut que ressentir de la sympathie envers certains ou de la défiance pour d'autres. Personnellement, j'ai clairement un petit faible pour Jean- Marc, ce flic adepte des locutions latines ou citations littéraires de haut vol… Au final, un roman noir qui se dévore, qui évolue d'une façon qui fait que le lecteur sent le cercle des soupçons se resserrer afin de donner un point final à toute l'histoire, et avec brio ! Si vous ne connaissez pas encore Céline Denjean, foncez, et enchainez avec les deux enquêtes d'Eloïse Bouquet qui suivent : « le Cheptel » et « Double amnésie », tout aussi excellents.
Eloïse Bouquet, capitaine de gendarmerie, retrouve le cadavre d'un homme qui n'a plus donné signe de vie depuis trois jours. Alors que la journaliste Amanda Kraft mène sa propre enquête sur ce meurtre, le détective et ancien policier, Danny Chang, est engagé par une jeune femme qui ne croit pas au suicide de son père.

N'ayant jamais lu un roman de Céline Denjean, je l'ai rencontré au Quai du polar et après avoir échangé, j'ai choisi ce livre. Et mon choix a été bon, très bon. J'ai adoré ce thriller avec serial killer sur fond de culture hindoue. Je n'ai pas vu passé ces 700 pages. J'étais bien avec chacun des personnages. Je me plongeais dans les affres des enquêtes qui avancent lentement pour les uns, plus rapidement pour les autres mettant en avant les lacunes des uns et des autres.

Un roman sombre, immersif et addictif et je vais découvrir les autres romans de l'autrice.
Encore un livre de Céline Denjean qui est juste merveilleusement délicieux. L'intrigue est folle et la folie meurtrière de notre tueuse se niche dans un traumatisme sévère lié à la petite enfance. Une enfant née en Inde et cruellement rejetée par sa mère. Aucun amour dans ses yeux, rien qui lui ait permis de se construire dans l'amour du parent aimée; s'ensuit alors une construction affective des plus bancales, si bien que l'enfant trouvera finalement l'amour tant recherché dans les yeux d'une déesse tueuse.

Ce roman est ciselé à la perfection. Premier roman où l'on découvre la jeune capitaine de gendarmerie Eloïse Bouquet à la tête d'une equipe devant enquêter sur les meurtres par décapitation de plusieurs hommes dont la mort est mise en scène dans un rigoureux rituel d'offrande à la déesse Kali.
En parallèle d'autres meurtres ont lieu sans que l'on sache vraiment s'ils ont un lien entre eux.

Nous découvrons la journaliste Amanda Kraft, prête à tout pour faire sensation, un sacrée bout de femme n'ayant peur de rien! Nous la retrouverons dans les romans suivants ainsi que la jeune capitaine Eloïse.

J'ai découvert Céline Denjean par hasard avec 'Le Cheptel' qui m'avait alors complètement chamboulée et que j'avais dévoré. Quelle histoire, quel roman. Depuis je me régale avec tous ses livres et je viens enfin de découvrir son 1e roman avec Éloïse Bouquet. Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre c'est vrai mais tout reste bien entendu compréhensible et même s'il est mieux de lire les 4 histoires dans l'ordre pour n'en perdre aucun détail, sachez qu'il est possible de ne pas suivre l'ordre chronologique.

Je vous recommande vivement ce livre et cette auteure à découvrir au plus vite, une plume addictive et comme moi, je suis convaincue que vous serez happé et tenté de découvrir toute son oeuvre!

Première lecture de Céline de Jean et ce fut une belle claque.
Un scénario assez dingue, des personnages très bien défini et emblématiques, une fin émouvante.
L'écriture est souple et facile à lire. Côté description, l'auteur n'en fait pas des tonnes et c'est un plus pour une lecture souple.
Cette première lecture ne restera pas seule et je vais continuer de lire d'auteur oeuvre de l'écrivaine toulousaine.
polar
Hé oui, comme d'habitude, je ne fais jamais rien dans l'ordre 😛 J'ai commencé cette trilogie par le tome 2 puis le 3 pour enfin terminer par le 1er ... Absurde ! oui je sais mais bon je ne pouvais pas savoir au début que cette série allait tant me happer !!! Les tomes 2 et 3 : le cheptel et double amnésie ont été d'excellentes lectures que je ne suis pas prête d'oublier ! Mais le côté très rocambolesque de l'auteure m'a empêché de savourer pleinement ma lecture ... Alors ce tome 1 ? Ben ... waowww oui voilà je savais bien que je finirais par avoir un coup de coeur ! Tout est là ... ce côté rocambolesque aussi mais comme il ne touche qu'un seul personnage (la meurtrière 😉 ) ça ne m'a pas fait lever les yeux au ciel !!! c'est rocambolesque mais c'est crédible !!! contrairement aux 2 autres ou faut qd même avoir de l'imagination hé 😉 Je conseille à tous cette trilogie mais petit conseil : commencer là dans l'ordre ... c'est mieux ! 😃
Première histoire mettant en scène Héloïse Bouquet, capitaine de gendarmerie à Toulouse, La Fille de Kali est un thriller passionnant, intense et trépidant.
Plusieurs enquêtes sont menées en parallèle et si l'on comprend qu'elles se rejoindront, on ignore à quel moment cela se fera ce qui ne gâche pas le plaisir de la lecture.
J'ai seulement regretté une fin trop courte à mon goût avec notamment l'absence d'explications sur les motivations de la tueuse.
C'est le troisième roman que je lis de Céline Denjean et je peux affirmer qu'elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.
Excellente lecture pour finir l'année avec la fille de Kali de Céline Denjean.
L'intrigue est très intéressante, en tant que lecteur, on connait vite la coupable des décapitations en série mais ça va être très dur pour les enquêteurs de découvrir qui en est l'auteur. Les chapitres alternent avec les différents protagonistes, l'équipe d'enquêteurs, la journaliste et le détective privé et l'enfance de Kali.
Les personnages sont très attachants et c'est vraiment un livre à ne pas manquer.
Second roman de Céline Denjean que je lis. Il est le premier de la série sur les enquêtes d'Eloïse Bouquet.
Comme pour "Le Cheptel", Céline Denjean alterne habilement entre plusieurs histoires et plusieurs enquêtes permettant au lecteur de découvrir progressivement la solution de cette intrigue. Thème original dans ce tome qui a du demandé pas mal de recherches à l'auteure et qui nous permet également d'en apprendre plus sur l'hindouisme et la déesse Kali.
Personnellement, je trouve que les romans de Céline Denjean se lisent facilement, les pages se tournent rapidement, l'intrigue est haletante et on se retrouve à la fin sans trop s'en rendre compte. Voilà, tout ça pour dire que j'aime beaucoup les romans de Céline Denjean. Je le conseille vivement...
Après avoir longtemps entendu parler de Céline Denjean sur les réseaux sociaux, j ai profité de sa venue à Nîmes pour faire sa connaissance et plonger dans son univers avec Éloïse. Et je dois dire que cela a été une lecture addictive. Tout d abord des personnages solides, avec une "Bad Girl" pesante avec une alternance entre ses meurtres et sa construction psychologique depuis sa tendre enfance. Éloïse n est pas en reste, jeune gendarme en quête de reconnaissance et qui cherche à s affirmer. Elle forme un beau duo avec Jean-Marc. Deux personnages pas si secondaires que ça qui ont une belle présence, la journaliste Amanda et Chen. Vous l aurez compris qu'il y a une excellente galerie de personnages. Une intrigue retors qui mélange enquête d investigations classiques, profilage, journalisme d investigations. J ai litteralement avalé les 200 dernières pages qui defilent a un rythme d'enfer, pour un final ébouriffant. Les thématiques sont fortes que ce soit sur l'adoption, la dénonciation du journalisme à sensation, les croyances. La thématique de Kali m'a parfois rappelé un côté Indiana Jones et le Temple Maudit (la référence est d'ailleurs assumée dans le roman). C est un excellent polar dont les pages défilent. Une excellente découverte.