Ah, Ah, ah...voilà un bon policier. le premier d'une trilogie, mais inutile de vous dire que je suis vite allée commander les deux autres tomes chez ma libraire préférée. Mais honte à moi, qui ne connaissais pas cette autrice qui pourtant mène ses enquêtes policière à Toulouse et dans ses environs ( Tarn) moi qui suis de cette belle région.
Bref, Eloïse notre enquêtrice, se trouve mêlée à une enquête complexe où on trouve des corps sacrifiés, étêtés et tués selon un rituel bien précis que je vous laisse découvrir. A cela vous ajoutez une journaliste prête à tout pour faire le buzz et qui veut tout faire pour accéder à la gloire, et un détective privé qui mène son enquête de son côté et vous obtenez un mesclun policier détonant. Quant à le fin, même si on sait qui est la tueuse, vous vous doutez bien que l'autrice nous laisse deviner une suite.
C'est intense, complexe mais haletant.. Une belle découverte.

J'avais déjà parlé de l'auteure en lisant " Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? " que j'avais littéralement dévoré. Dans " La fille de Kali", l'histoire met en scène la première enquête d'Éloïse cherchant à résoudre les crimes sévissant dans la ville rose. Les meurtres ont un rapport avec des caractéristiques de l'hindouisme.

Parallèlement, le lecteur suivra non pas une enquête mais plusieurs à travers trois personnages : une journaliste, Amanda Kraft, Éloïse, capitaine de la gendarmerie, Sections de recherches de Toulouse, et un détective privé prénommé Danny Chang. Ces derniers vont être sur la même piste pour ainsi retrouver le coupable de ces meurtres sordides. Quelques passages du livre font référence à la culture indienne, Céline Denjean s'est très bien documentée sur le sujet et j'avais hâte d'en savoir un peu plus; la curiosité est un vilain défaut je sais mais cette histoire est construite avec ingéniosité !

" C'est une des déesses les plus connues des Français. Cela étant, de nombreux dieux et déesses hindous ont "des bras partout", comme vous dites. En réalité, c'est juste que, sur la même iconographie, les bras ou les jambes décrivent les différents mouvements qu'opèrent les dieux. Un peu comme l'homme de Vitruve de de Vinci, si vous préférez."

L'écriture est grandiose, j'aime quand Céline Denjean donne de l'épaisseur à son récit en incluant des recherches sur la mythologie indienne. Les personnages sont bien campés et crédibles dans leur enquête. " La fille de Kali" est un véritable bijou, un pavé de 500 pages, où je ne me suis point ennuyée. Au contraire les chapitres sont si prenants que j'ai tourné avidement les pages. L'histoire est magnifiquement orchestrée développant ainsi un suspense indéniable . Les protagonistes sont en perpétuel mouvement, rien n'est laissé de côté.

Céline Denjean, vous faites partie désormais de mes auteurs préférés ! J'ai la suite des aventures d'Éloïse ; c'est pour dire.

Au final, " La fille de Kali" est un thriller que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est cohérente du début à la fin. C'est un récit drôlement bien mené !

Encore une auteure à suivre de près !

Comme souvent, je fais tout dans le mauvais ordre mais je n'ai pas pu résister à lire le premier opus de la trilogie de Céline Dejean. Vous pouvez retrouvez mes chroniques de « le cheptel » et «Double amnésie ». Tout d'abord il y a le plaisir de retrouver la plume de l'auteur, stylée, énergique, drôle souvent malgré le contexte. L'art et la manière de raconter des choses horribles en nous rendant accro. Nous allons suivre trois personnages et trois pistes différentes qui vont nous amener à découvrir une sacrée tueuse en série voir le titre. Eloïse Bouquet est Capitaine de gendarmerie mène l'enquête. Amanda Kraft, journaliste tiens à tirer son épingle du jeu et enfin Danny Chang, détective privé va se rapprocher plus qu'il ne l'aurait souhaité du repaire de notre tueuse. Les femmes tueuse en série sont suffisamment rares pour que l'on se délecte quand on en rencontre une et celle-ci est particulièrement tordue. J'ai beaucoup aimé l'ingéniosité de ce thriller ou peut importe le chemin que l'on suit, il nous ramène pile là où se trouve la tueuse, c'est bien vu et ça a quelque chose de prenant. Plus j'en apprenais sur elle, mieux je la comprenais, les dérives du cerveau sont passionnants. C'est captivant et touchant à la fois de voir comment la vie et ses épreuves peuvent avoir un impact et des conséquences aussi désastreuses. On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherche pour nous proposer une incursion en Inde, dès le départ, on suit une enfant qui vit avec sa mère prostituée dans un bordel. On est en immersion dans une culture aux saveurs épicées et une religion et des croyances si éloignées des nôtres. Mais c'est bien dans le Sud Oust que les meurtres auront lieu avec un petit crochet par la Suisse. Maintenant que je sais que ce roman était son tout premier, je ne peux que m'incliner devant un talent époustouflant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Je suis vite freinée par l'épaisseur d'un livre, mais il y a des découvertes qui valent la peine de la braver .
Tout est histoire d'appréciation personnelle, je rencontre souvent des lecteurs qui préfèrent les pavés.

Une femme inquiète contacte la police, car son mari ne répond plus depuis plusieurs jours.
Suite à une mutation, le père de famille est parti vivre dans le Sud, en attendant l'arrivée des siens.
Les policiers dépêchés sur place des plus macabres, avec toute une symbolique autour à décrypter.

La ville de Toulouse ou encore le Gers comme terrain de jeu, les crimes se passent tout autour de chez moi.
Je suis cernée c'est inquiétant, j'adore.
Une course contre la montre effrénée se joue pour retrouver le ou les meurtriers, mais surtout par peur de trouver un nouveau corps sans tête.

La partie concernant l'Inde est passionnante, on découvre toute une culture autour de leurs croyances et du tantrisme.
On ressent les recherches de l'auteure sur le sujet conséquentes.

Différents intervenants avancent dans l'enquête, dont certains sans le vouloir.
Ces autres liens tissés autour des meurtres apportent une belle épaisseur au roman, au propre comme au figuré.
Blague à part, l'histoire en ressort étoffée et grandie, tirer sur ces petits bouts de laine qui dépassent est un régal.

Oh mon dieu, le tueur est passé par Cahors, soit à 15km de chez moi.
Quand on sait de quoi il est capable, c'est à mourir de peur et ça donne une certaine réalité au roman.
Bon, attendez-moi deux minutes je vais fermer ma porte à clés...

Un bien bon thriller, je suis curieuse de poursuivre avec le deuxième "Le cheptel", pour voir l'évolution de l'écriture.
Et mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Je voulais découvrir l' autrice depuis le début, c'est donc naturellement que je me suis lancée dans la fille de kali ...

Autant vous dire que je suis pas déçu du voyage.
On est de suite mis dans l ambiance avec le 1 er meurtre qui je dois dire sort de l ordinaire ( cela fait du bien 😄)
On est tenu en haleine du début à la fin des rebondissements à chaque page, je me suis plantée sur toute la ligne,je n avais jamais le bon coupable et la bonne raison 😅.
Il y a beaucoup de personnes dans cette histoire on pourrait en perdre le fil....mais non pas tout, chaque enquêteurs , suspects ou autres ramène ça pierre a l' édifice et au bout d' un moment ça fait "tilt" et tout s'emboîte comme par magie .

La seule petite chose ou moi on m'a littéralement perdue c'est dans les explications sur la déesse 😅 mon cerveau n'a pas tout compris mais cela n'est pas du tout gênant pour l'intrigue.

Une chose est certaine,je vais continuer à vous découvrir avec grand plaisir ☺️ .
📚 Bonjour livresque 📚

La fille de Kali - Celine Djn (Céline DENJEAN)
Editions Marabout Thriller

Direction le sud de la France, plus particulièrement Toulouse et ses alentours, où un premier meurtre aux allures sectaires va activer toute l'équipe d'Eloïse Bouquet, capitaine de la gendarmerie. Les meurtres s'enchaînent et toujours, ou presque, le même rituel : un swastika dessiné sur le mur avec le sang de la victime, des pétales de fleurs et de quelques pièces en guise d'offrandes au pied du lit, un préservatif usagé dans la poubelle de la salle de bains et... un corps sans tête dans une position mise en scène.

Une valse à 3 temps menée par le capitaine Bouquet, Danny Chang, détective privé et Amanda Kraft, journaliste en recherche du buzz qui fera sa renommée. le tout orchestré par La tueuse, celle qui vous emmènera dans l'antre de l'Inde, à la recherche de l'amour de sa mère. Sans compter le rythme endiablé et les sonorités glauques imposés par l'auteure, qui marqueront le tempo de votre lecture, ne vous laissant que 2 choix : accélérer pour connaître le dénouement ou ralentir pour faire durer le plaisir....

Qui des trois remontera la piste le premier ? Qui des trois croisera le chemin de la fille de Kali ? A quel prix ?
L'amour ou le manque d'amour d'une mère, selon nos croyances ou non, a t-il une influence sur notre personnalité et sur nos actes ?

Ce thriller est un vrai chef d'oeuvre !

Après avoir lu "Double Amnésie" et "Matrices", j'étais très heureuse de retrouver la plume de Céline Denjean et ici son héroïne Eloïse Bouquet.

Un polar aux allures de thriller qui nous plonge au coeur de croyances hindoues à travers 3 enquêtes qui finiront par se rejoindre.

Il y a Eloïse Bouquet et son équipe de la section de recherches de la gendarmerie qui sont affectés sur une affaire de meurtres bien glauques … par décapitation ...
Amanda Kraft, journaliste, qui entend bien relancer sa carrière avec cette affaire et qui ne va pas hésiter à user de ses charmes pour obtenir des informations, allant ensuite jusqu'à mettre sa vie en péril.
Et enfin le détective privé Danny Chang, embauché par la fille d'un homme qui avait disparu et qui a été retrouvé mort, l'affaire classée en suicide. Impossible selon sa fille. Lui aussi est prêt à tout.

A priori rien ne relie ces affaires et pourtant...

C'est donc un roman à 3 voix qui nous mène en plein coeur d'une série de crimes mystiques, avec cette tueuse en série qui s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.

L'équipe de gendarme est sympathique, l'humour est bien présent, c'est quelque chose que j'apprécie toujours, je trouve que cela rend le récit encore plus réaliste. La personnalité de cette tueuse en série est tellement bien décrite que l'on n'aimerait pas la croiser …

Les chapitres sont courts (j'adore), l'intrigue est bien construite, originale et visiblement très bien documentée, le rythme est soutenu par un suspense qui ne faiblit pas, j'ai dévoré ce polar/thriller de 500 pages !
[Chronique]

Après avoir découvert Céline Denjean avec « le Cheptel » il était enfin temps de reprendre le début de la saga Éloïse Bouquet avec « La fille de Kali »

J'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai dévoré les 500 pages aussi vite que mon programme me le permettait.
J'ai trouvé l'intrigue passionnante, les personnages attachants et bien travaillés.
J'ai apprécié l'originalité du contexte (rituel) et je me suis vraiment régalée de ce que j'ai appris.
Bref, maintenant je compte bien enchaîner le plus rapidement possible sur le troisième tome (malheureusement j'ai pris cette saga dans le désordre, mais tant pis)

Il s'agit en tout cas pour ma part d'une auteure à suivre, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir très prochainement « Matrices » qui est paru cette année. Il a fait le déplacement en vacances avec moi mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y attaquer.
Je viens de faire connaissance avec Céline Denjean et je sens que ce n'est que le début d'une formidable histoire !

La fille de Kali, je vous le dis, c'est de la bombe !!
J'ai eu comme un coup de coeur pour le titre. La fille de Kali... Qui peut-elle bien être ? Ça me semblait si mystérieux, attirant. Je suis donc partie à sa recherche et ça a été un coup de foutre !

J'ai passé 5 jours sous tension. Totalement captivée par cette enquête hautement addictive.
500 pages sans aucun temps mort, entre France, Suisse et Inde. C'est complètement dingue quand on y pense.
J'ai adoré les protagonistes. Leurs histoires. Leur enquête. Bref, j'ai adoré la fille de Kali.

Et je me jette maintenant sur le Cheptel.

Quel plaisir de retrouver la capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet et son équipe ainsi que la journaliste Amanda Kraft pour cette nouvelle enquête sanglante.
Et oui j'ai lu le cheptel avant mais ce n'est pas une véritable suite donc pas gênant pour la compréhension.

Une tueuse en série se prenant pour la fille d'une déesse hindoue décapite ses victimes. J'ai dévoré les 500 pages à une vitesse grand V tellement c'était prenant, bien construit, bien écrit et original. Une tueuse en série, c'est rare! J'avais hâte de découvrir et ce qui avait déclenché cette folie meurtrière et pourquoi. La mythologie hindou est très présente, les chapitres alternent avec les différents personnages ce qui donnent du rythme au récit

Une excellente lecture même si j'ai un chouilla préféré " le cheptel" .
Céline Denjean reste sur le podium de mes auteurs préférés et elle n'a rien à envier à certains auteurs masculins, le talent est là.

Hâte de lire le suivant le cercle des mensonges.