Une galerie de personnages croustillants et attachants, une écriture jubilatoire, et un beau portrait de femme avant-gardiste et de la marque qu'elle peut laisser dans l'esprit du jeune garçon dont elle a la garde. Plein de tendresse et d'humour, à lire absolument !
Lien : http://stendhal-syndrome.fr/..
Tante Mame est un de ces livres qui vous laisse une impression indélébile.
Ce n'est sans doute pas de la très grande littérature, mais c'est un livre dont le charme vous laisse une nostalgie délicieuse. Vous aimeriez avoir connu cette femme fantasque, avoir rencontré son neveu et partager leurs tribulations.
Il faut lire Patrick Dennis sans aucun a priori, juste avec l'envie de se laisser porter par l'histoire.
Après tout n'est-ce pas l'essentiel, raconter une histoire extraordinaire à ses lecteurs.
Dommage que Patrick Dennis ait disparu si jeune. Il avait beaucoup à nous faire rêver.
Tante Mame est un de ces livres qui vous laisse une impression indélébile.
Un livre plein d'humour et d'ironie de la première page à la dernière.
J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. J'ai mis un temps fou à le lire et j'ai même failli abandonner. Autant dire que mon avis est mitigé. Je l'ai trouvé très divertissant et rigolo mais l'absence d'intrigue et de fil conducteur m'a complètement lassé.

On suit en effet Patrick et sa tante Mame sur une durée de plus de vingt ans mais sans histoire particulière, sans intrigue. J'ai eu du mal, du coup, à trouver l'intérêt de reprendre ma lecture à chaque fois.

Le personnage de Tante Mame est magnifique, cela il faut le laisser au roman. Elle est exubérante, décalée et plein de bonnes intentions. Elle a aussi le don de rendre Patrick complètement fou. Leurs dialogues sont vraiment drôles et certaines scènes m'ont quand même bien fait rire.

Malheureusement, bien que ce roman soit sympathique je m'y suis un peu ennuyée voilà pourquoi j'en suis déçue.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Tante Mame... Ah Tante Mame ! Tante Mame, c'est un personnage magnifique, inoubliable, excentrique, loufoque, généreux, passionnée, persévérant, exubérant et tellement d'autre choses encore !

Patrick Dennis nous dépeint l'histoire d'un petit garçon orphelin de mère, qui vient de perdre son père. Il est confié, à l'âge de 10 ans, à sa tante. On est à la fin des années 20 à New York. A travers une succession de scènes très diverses, nous découvrons Tante Mame, personnage central de ce merveilleux roman, à travers les yeux de ce garçon qui grandit.
Ce roman est drôle et délicieusement fantasque, toutes les situations se révèlent être pleines d'ironie et de dérision. Ce qui semble être n'est pas toujours, la générosité et la fougue de Mame lui joueront parfois de vilains tours, auxquels son neveu sera mêlé, parfois bien malgré lui...

Le personnage de ce petit garçon porte le même nom que l'auteur, Patrick Dennis. le vrai nom de l'auteur est Edward Everett Tanner, mais le personnage de Tante Mame étant inspiré de sa propre tante, ceci explique peut-être cela. Ce roman connu un succès incroyable outre Atlantique et fut adapté au cinéma, au théâtre et en comédie musicale, bien que le roman fut refusé par 19 éditeurs...

Incroyable destinée que ce roman, incroyable histoire et personnages inoubliables. En fermant le roman, on regrette soi-même de ne pas avoir une Tante Mame !

Lien : http://paulinedumont.wordpre..
Drôle et qui se lit très facilement. Mais pas d'un intérêt dément. Un livre de plage !
Une vraie perle. Difficile d'imaginer que ce livre fut écrit dans les années 50. C'est plein d'humour.
En littérature, les tantes -racontées par leurs neveux- valent souvent le détour, et ce ne sont pas Graham Greene et Mario Vargas Llosa qui renieraient leurs créatures de fiction.

Cette Tante Mame doit beaucoup à la propre tante de l'auteur et on aurait aimé la connaître! Excentrique, fantasque, marrante, au langage pas toujours châtié, un peu fofolle parfois, mais le coeur sur la main, attachante, fidèle en amitié, courageuse, tenace...

Orphelin à dix ans, le jeune Patrick est confié à sa Tante Mame, et son éducation sera quelque peu particulière. Au fil des années Tante Mame affrontera la ruine (relative quand même), une femme jalouse et un cheval fou, des personnages ridicules et racistes, sans oublier une bande de six réfugiés anglais, de vraies terreurs!

Un véritable tourbillon plein d'humour, une lecture divertissante, légère comme du champagne, il serait si dommage de s'en priver!

Ce roman a été adapté au cinéma, au théâtre et en comédies musicales.
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Heroine haute en couleur,fantasque, excentrique....quel personnage cetteTante Mame.... Lecture plaisante qui souvent fait sourire. un très bon moment de lecture lorsque l'on a besoin de legèreté et de gaiété.