Les Belles Lettres (14/11/2008)
4.25/5   2 notes
Ce guide présente avant tout la série télévisée adaptée de l'oeuvre de Georges Simenon, avec comme acteur principal, dans le rôle de Maigret, Bruno Crémer. Cette série de 54 épisodes de 90 minutes réalisée en 15 ans, à laquelle ont participé de nombreux réalisateurs de talent, comme Laurent Heynneman, Claude Goretta, Pierre Granier-Deferre, Denys de la Patellière, etc., et des acteurs connus, comme Jean-Luc Bideau, Aurore Clément, Michel Duchaussoy, Bernadette Lafon... >Voir plus
Que lire après Dossier Maigret. Les enquêtes de Bruno Cremer: Guide des grandes séries télé, IIIVoir plus
Dossier Maigret « les enquêtes de Bruno Cremer » est un guide, mais un guide sans génie : des résumés des épisodes qui n'en finissent pas, des biographies d'acteurs et de réalisateurs banales, une mise en page repoussante, et surtout pas de photos !

L'auteur, Jacques-Yves Depoix, en réalisant cet ouvrage ne s'est-il pas douté que seuls les fans le liraient ? Ne savait-il pas que les Maigret maniaques attendaient des anecdotes croustillantes, des photos ?

J'aurais tout aussi bien pu lire les jaquettes des DVD de la série, ça m'aurait moins frustré !

Monsieur l'auteur, vous auriez pu mouiller un peu plus votre chemise et donner un peu plus de coeur à l'ouvrage, un peu plus de vous ! Votre guide est aussi fade, aussi lourd qu'une brique de lait de soja pasteurisé !!!