EAN : 9782378561994
Verdier (14/03/2024)
4.75/5   4 notes
Belle-mère de Ferdinand, un jeune homme polyhandicapé, l'auteure, psychologue et psychanalyste, donne la parole à son beau-fils, qui ne parle pas et n'entend pas. Sa manière d'être au monde, ses passions, notamment pour les frigos, les gares et les voyages, ses inventions et ses trouvailles ainsi que sa manière de résoudre les problèmes et de contourner les difficultés sont racontées.
Que lire après Ferdinand des possiblesVoir plus
Il y a des livres qui vous aide à vivre.
Il y a des leçons qui vous parviennent de la part de personnes que vous auriez ignorées si quelqu'un ne vous avez pas aidé à voir toute la beauté de cette personne.
F Pollock nous raconte son beau-fils pluri-handicapé et nous livre tous les enseignements qu'elle retire d'un être que l'on pourrait décrire comme déficient et qui pourtant nous ouvre les yeux sur le monde et la meilleure façon d'affronter les épreuves.
J'ai lu ce livre les larmes au yeux, le sourire aux lèvres, le coeur battant.
C'est court (moins de 100 pages) C'est un petit format mais à l'arrivée c'est un livre immense.