8 ans après les événements du tome 1, Sacha est toujours à la recherche de Mila, capturée en même temps que lui mais qui a été emmenée vers d'autres contrées ! Va t-il enfin la retrouver ?

Je suis dans une grande thématique romance historique en ce moment 😄
Et j'avais hâte de lire les retrouvailles (ou pas ? 😜) de nos héros 😊

C'est avec plaisir que l'on revoit Svetlana, Sweyn, Sacha...et on découvre de nouveaux personnages, prêts à aider Sacha dans sa quête de récupération de la jeune femme qu'il n'a jamais oublié...ni cessé d'aimer 😃

J'ai bien aimé les échanges entre Sweyn et Sacha, entre lesquels existent une très belle relation quasi filiale, j'ai bien aimé toute cette quête que mène Sacha pour retrouver Mila, tout comme j'ai bien aimé les traditions Vikings présentes tout au long du récit 😃

Cependant, malgré de très bons moments de lecture passés, j'ai été un petit moins emballée par cette histoire que par les précédentes lues de notre auteure 🙈

J'ai trouvé que l'histoire avait été assez longue à démarrer, avec une (trop ?) grande présence de descriptions (intéressantes bien sûr, on en apprend toujours beaucoup !) pour une fin qui aura été un poil rapide selon moi 🤭

On ne peut, en revanche, que constater une très belle complicité tout en tendresse entre Sacha et Mila, émouvante même, quand on sait tout ce par quoi ils ont dû passer pour en arriver là 🥰
D'autant que nous avons les deux points de vue, pour une meilleure immersion dans les sentiments ressentis 😊

Me voilà donc à dire adieu à nos personnages, et en route pour une nouvelle aventure 😃
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je suis plus que ravie de retrouver les personnages de la série Amours Slaves. Marine a encore fait de l'excellent travail concernant la couverture ! Cela change de période et de location que j'ai l'habitude de lire. Pour ce côté là j'adore ! J'apprend pas mal de choses que ca soit la géographie à cette époque ou même toutes les traditions et croyances vis à vis de leur religion. Ce roman en est la parfaite représentation tellement on a d'informations sur tout ca. C'était captivant et j'en lirais volontiers d'autres !

Pour le reste c'est donc le personnage de Sacha qui a été mis en avant cette fois-ci. Nous avions eu l'occasion de le découvrir dans le tome 1 comme compagnon de vente de Svetlana et ils avaient été tout deux rachetés par Sweyn. Justement, Sacha étant adopté dans la famille, Sweyn et Svetlana font bel et bien parti de cette nouvelle histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je les avaient beaucoup aimé ! Cela nous permet de découvrir la famille qu'ils sont en train de construire et l'évolution de Sacha depuis son rachat.
C'est assez intéressant de voir le point de vue de Svetlana et de Sacha sur les croyances et traditions vikings. Ils n'oublient pas d'où ils viennent et on peut aisément comprendre qu'ils aient du mal à se faire à certaines pratiques.

Sacha est un personnage que j'ai énormément apprécié ! J'aime son côté atypique, qui sort du lot. Sweyn parle de loup en pensant à lui mais c'est vraiment ca. le côté solidaire, protecteur, combattant, épris depuis des années et surtout il ne veut pas baisser les bras. Il est amoureux de la belle Mila depuis qu'ils sont jeunes et s'est juré de la protéger… mais durant le raid qui a ravagé son village elle a été emportée loin de lui et vendue il ne sait pas où. Alors à chaque belle saison il part fouiller chaque recoin afin de retrouver sa trace.

J'aime beaucoup aimé cette romance pour son côté originale. J'ai trouvé que sa trame sort du lot parce qu'ils se connaissent déjà et qu'ils doivent déjà se retrouver, se reconnaître et réapprendre à se connaître, les deux ayant pas mal changé au fil des années et des épreuves. C'est d'ailleurs de ce côté là que Mila m'a beaucoup touchée. Au delà de son physique qui fait d'elle une ravissante jeune femme, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. On peut aisément la comprendre quand on est retenue contre son gré… Elle est brisée. Elle subit ce qu'il se passe et elle ne rêve plus qu'une chose, partir vu que ses rêves ne sont plus à sa portée.

J'aime toujours autant la plume d'Aurélie qui me fait voyager à travers les époques et les pays sans aucun problème. J'ai adoré avoir le maximum d'infos sur cette époque très méconnue de mon côté. Les personnages sont tous attachants avec une dose d'humour comme je l'aime ! Mila et Sacha font un couple qui sort du lot et que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir. Une belle romance que je vous recommande sans aucun doute !