Que de plaisir de lire un livre de cette auteure, à chaque lecture je ne lâche pas le livre du début à la fin tellement la plume d'Aurélie Depraz est si addictive.

Ce livre est la suite du premier livre "Les routes de l'Est".

L'histoire se déroule en l'an 917 en Suède à Uppsala et Sacha recherche Mila depuis huit ans déjà, sans aucune traces de sa présence quelque part.

Il a été recueilli par les Vikings, il l'ont élevé, Sweyn lui à tout appris, à se battre, à voyager, à faire commerce, à naviguer, tout cela pour rien car en passant partout en huit ans de la Baltique en passant par la Caspienne toujours aucune trace de Mila.

On se pose des questions quand on avance dans le livre, est elle vivante? Où est elle? Où doit on aller pour la chercher?

Sacha est bien décidé une fois le sacrifice d'Uppsala achevé il partira à sa recherche et il compte bien tout faire pour la retrouver, il lui à promis.

Conclusion :

Un livre d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.

Si vous aimez l'époque des vikings très bien écrit par cette auteure qui à du talent pour relater les faits passés c'est ces livres qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Tout d'abord, je remercie Aurélie Depraz pour l'envoi de ce service presse.

Les yeux de Mila clôture la duologie Amours slaves de Aurélie Depraz. Dans ce deuxième volet nous retrouvons plusieurs années après, Sacha, sauvé des marchés aux esclaves avec Svetlana par Sweyn. le jeune garçon est devenu un homme et un guerrier.

Sweyn lui a offert une place de choix au sein de son village pourtant Sacha n'a qu'un seul et unique but : retrouver Mila la jeune fille dont il es t amoureux depuis son enfance et qui a été enlevée en même temps que Svetlana et lui. le jeune homme détonne dans le paysage des vikings présentés comme de fiers guerriers, robustes et aguerris aux combats. S'ils parcourent le monde à leur côté ce n'est que dans l'unique but de retrouver celle qu'il a perdu.

Les descriptions sont riches et nous permettent de découvrir des paysages d'époques, des senteurs et des mets récurrents chez les vikings. On fait la rencontre en parallèle de Mila qui est toujours en vie mais qui subit un bien triste sort… J'ai apprécié la façon dont l'autrice rapproche ces héros pour mieux les éloigner. La lutte sera rude, rien n'est acquis. Les traditions sont mises en avant et nous dépaysent un peu plus.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, avoir également des nouvelles de Sweyn et Svetlana, connaître le destin de personnages que l'on a côtoyé dans un précédent roman est toujours satisfaisant, comme un fil rouge d'un tome à l'autre.

Je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que le premier !
Uppsala, Suède, l'an 917
Dans cette suite tant attendue, nous allons suivre l'histoire de Sacha, un Sacha qui n'est plus cet enfant touchant que nous avons connu dans le premier volet. Huit années se sont écoulées, et le jeune garçon est devenu un jeune homme beau et fort. Recueilli par les vikings, il est élevé par Sweyn qu'il considère comme un second père, il lui apprend à se battre, à naviguer et lui transmet sa passion pour les voyages. Mais Sacha a un autre objectif, une mission à laquelle il se consacre, celle de retrouver la femme qu'il aime.
Il sillonne les terres lointaines à la recherche de Mila, Mila qui n'a jamais quitté ses pensées et son coeur depuis le raid de Iaroslav. Parce qu'il lui a promis de toujours la protéger, celui-ci fera tout pour la retrouver et la sauver car il l'aime et ne cessera jamais de la chercher.
La tâche sera difficile et les obstacles nombreux, mais Sacha n'est plus seul désormais, il a à présent une famille unie et des amis qui le soutiennent dans sa quête incroyable.
Dans ce second volet, nous allons voyager aussi au pays des vikings, et découvrir leur culture, leur histoire et leurs croyances, et c'est passionnant.
L'auteure Aurélie Depraz nous plonge dans une magnifique romance historique, et signe un deuxième tome palpitant.
Retour en terres viking avec cette romance historique ! Il me tardait de retrouver Sacha rencontré dans le tome 1 de la série « Amours Slaves » …
Le petit garçon a bien grandi depuis cette nuit où tout a basculé… La mise à sac de son village et son rapt par une horde viking. Séparé de son amour d'enfance, Sacha n'a de cesse de la chercher… de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, Mila reste introuvable ! Chaque hiver qui l'empêche de sillonner chaque recoin de terre connue est un supplice. Alors que le printemps tarde à venir, Geir interpelle Sacha avec ses étranges prédictions concernant Mila. Entre incompréhension et détermination, le destin va se mêler à la quête d'une vie… Car Mila n'est pas si loin que Sacha le pense…
J'ai beaucoup aimé cette romance historique ! J'attendais avec impatience cette suite ! Une belle histoire, originale nous plongeant encore une fois au plein coeur de la culture viking si riche et envoutante !
Aurélie Depraz ménage le suspens au début de son récit plantant le décor avec des descriptions riches ; pour être tout à fait honnête sur cette lecture ces longues pages m'ont un peu gênée – je me suis d'ailleurs surprise à sauter des passages ! Pourtant lorsque tout à coup, l'action s'est mise en oeuvre, j'ai adoré ! le tempo de l'histoire m'a emportée… D'émotions intenses aux phases de combat en drakkar ou au corps à corps, j'étais aux côtés de Sacha et Sweyn !
Sweyn… l'incorrigible viking et son adorée Svetlana prennent une part importante dans cette histoire et ce fut un vrai plaisir de les retrouver… La répartie de Svetlana est sans pareille je crois… Ah si, vous allez faire connaissance avec sa « descendance » ! Pauvre Sweyn !!
Une histoire au final assez courte mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture ! Je vous la recommande !
Amours Slaves Tome 2.
Les yeux de Mila d'@aurelie.depraz.auteur
Couverture @marine.manlay

Le dernier livre d'Aurélie, pour ma part encore une belle découverte & réussite.

La suite des Amours Slaves, premier roman que j'ai découvert et c'est grâce à lui que j'ai littéralement apprécié l'univers d'Aurélie.

Retrouver Sweyn et Svetlana, moment de béatitude, très contente de pouvoir les découvrir davantage avec leur nombreuse famille ☺️☺️☺️

Tant de choses se sont passés depuis le tome 1, les personnages sont toujours présents, et là ; le sujet concerne principalement Sacha jeune homme que Sweyn avait "adopté" dans sa vie et sa famille.
Sacha est à la recherche de Mila son amour, amie de jeunesse, qui a était capturée en tant qu'esclave...
Il ne perd pas espoir de la retrouver afin de pouvoir l'aimer comme ils se l'ont promis quelques années au par avant.

Geir également un personnage qui est attachant et que j'aime découvrir au fur et à mesure et j'aime beaucoup la règle de trois qui va lui être fortement utile 💪

Vikings, enfants, guerre, sacrifices humains, amour, embûches, convictions et traditions... Sont quelques mots qui décrivent ce roman ❤️

La douce romance qui s'installe entre Mila & Sacha est délicate et sincère.

#amoursslaves #vikings #romancehistorique #auréliedepraz
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais assez enthousiaste pour cette lecture car j'avais beaucoup aimé le premier tome et en particulier Sweyn ! Par contre, je m'étais gardé la surprise des héros de ce tome-ci ! Il y avait plusieurs possibilités et j'ai été heureuse que l'on aborde l'histoire de Sacha et Mila… Car, nous connaissons déjà ces deux protagonistes grâce au premier tome !

Pourtant, l'auteure prend le temps de nous les représenter car il s'est passé près de huit ans entre ces deux livres… Nos héros ont grandi, ont changé et surtout, ont un vécu très différent des jeunes enfants que nous avions quittés. Et ici, on change un peu des romances « traditionnelles » car il n'y a aucune ambiguïté. Sacha est fou amoureux de Mila.
Nous apprenons donc à connaitre nos héros loin l'un de l'autre et surtout, à apprendre ce qui leur est arrivé depuis huit ans. Nous voyons Sacha, un peu taciturne (surtout face à un Sweyn très présent dans cette histoire), mais déterminé à retrouver son amour d'enfance : Mila. C'est un jeune homme un peu incompris, mais courageux et fidèle. J'ai énormément aimé ce personnage grâce à son amour, et sa ténacité. Il a un but et ne lâche rien avant de l'atteindre.

De l'autre côté, Mila vit sa vie d'esclave. Elle n'a pas une vie facile, n'a plus aucune confiance en l'homme et a quasiment oublié Sacha après huit ans d'une vie loin de lui. Elle n'a pas une vie facile, et est déterminée à fuir sa vie… Jusqu'à trouver l'ultime solution…

Le découpage de la romance est donc un peu différent. Ici, pas d'hésitation, l'amour est bien là ! La difficulté, c'est que nos héros le vive ensemble!

Donc, Sacha a été élevé par Sweyn et Svetlana et est devenu un homme et un guerrier. Il sait ce qu'il veux et c'est Mila… Alors oui, les femmes, il connait, mais au final il n'en veut qu'une seule et parcours chaque année toutes les terres possibles pour la retrouver. Jusqu'à cette fameuse fête viking où il retrouve Mila qui se donne en sacrifice…

Ce sont deux personnages attachants. Il n'y a que douceur entre eux et compréhension… C'est un très beau couple, qui m'a semblé très doux l'un vis à vis de l'autre… La romance ne nous offre pas de montagnes russes mais l'action se situe ailleurs dans ce tome ! Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Une course poursuite, un bon combat entre vikings, les traditions difficiles à changer et une filouterie pour tout arranger…

Aurelie Depraz, c'est une auteure qui nous partage avec pédagogie ses recherches, et qui nous inscrit dans un réel contexte historique ! Ce coup-ci, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la liaison avec un épisode précis de la série Viking. Les termes techniques, le vocabulaire, les précisions de la vie des membres d'un clan viking… A chaque fois, tout y est et l'immersion est là !

J‘ai aimé que ce coup-ci, on se trouve au milieu de conflits vikings ! Cela change un peu, tout en nous permettant de connaitre un peu plus cette culture pleine de coutumes. J'ai également beaucoup aimé retrouver Sweyn et Svetlana ! Pourtant, j'avoue avec un petit pincement que j'ai trouvé qu'ils prenaient un peu trop de place dans ce livre. Il y a de nombreux personnages secondaires intéressants et j'ai trouvé qu'ils masquaient l'histoire de Sacha et Mila, même si les revoir et surtout, voir leur évolution m'a fait très plaisir ! Si dans le premier tome, j'avais trouvé les personnages secondaires trop transparents, ce coup-ci, c'est l'inverse ! A moi de savoir ce que je veux !

Une romance qui est évidente cette fois ci !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Comme toujours j'ai adoré ce roman d'Aurélie, j'avais tellement hâte à la fin du premier tome d'avoir le second, savoir quels personnages seraient mis en avant et connaître l'intrigue principale. Eh bien je ne suis pas déçue.

Premièrement j'ai aimé retrouver Sweyn et Svetlana, de tous les romans d'Aurélie je crois que c'est mon couple préféré. Même si ici ils ne sont pas les protagonistes centraux, ils sont très présents pour mon plus grand bonheur. Et en plus on découvre leur petite famille puisque le deuxième tome se passe plusieurs années après le premier.

Deuxièmement, ici l'histoire n'est pas construite comme les autres histoires d'Aurélie. Habituellement on a une sorte de jeu de chat et de la souris entre les deux protagonistes, qui apprennent à se connaître et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Ici non, Sacha est déjà totalement épris de Mila son amie d'enfance, et il la recherche coûte que coûte. C'est un personnage très intéressant d'ailleurs, il est déterminé et courageux, et même son histoire est intéressante puisque c'est un slave qui a été capturé par des vikings lorsqu'il était enfant mais qui a croisé la route de Sweyn, ce dernier l'a élevé comme un fils. A travers ses yeux on voit la culture viking comme il la voit, et il ne renie pas ses origines loin de là.

Là encore on apprend beaucoup de choses sur l'histoire des Vikings, loin des stéréotypes et clichés qu'on peut connaître. Comme toujours, et sans surprise, on ressent toutes les recherches historiques derrière l'ouvrage, et c'est si agréable d'apprendre des choses tout en lisant un roman. de même que les descriptions des paysages, j'avais réellement l'impression d'y être !

La plume d'Aurélie est envoutante, je suis toujours impatiente de lire ses ouvrages lorsqu'elle annonce les sorties. A chaque fois c'est un vrai régal et cela me permet de faire une petite pause lecture de quelques heures pour m'évader auprès de ses personnages.

Enfin, merci à Aurélie de me faire confiance depuis un moment maintenant. Merci à toi pour ces romans de qualité qui me font voyager et rêver !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
J'attendais avec impatience ce second tome sur Mila et Sacha. Peut-être en attendais-je trop, rien à redire sur le travail d'Aurélie mais j'avoue que cette fois-ci, les enfants et la relation de Svetlana et Sweyn est trop présente selon moi, occultant l'histoire de Mila et Sacha. Bien sûr, j'ai adoré retrouvé Svetlana, Sweyn et leurs enfants qui amènent un côté joyeux dans un univers de raids, de morts, de dangers…

Uppsala, an 917.

Sacha a trouvé sa place auprès de Svetlana et de Sweyn mais retrouver Mila est sa seule raison de vivre. Pour elle, il va parcourir des milliers de kilomètres pour tenir sa promesse. Huit ans que Mila et Sacha ont été séparé lors d'un raid meurtrier à Iaroslav. Huit ans à la chercher sans cesse sans se douter qu'elle est esclave juste à côté d'Uppsala.

Mila est passé de main en main, de maître à maître comme une vulgaire marchandise à Torkell qui est addictif à sa nuance d'yeux si particuliers, un acheteur qui veut exhiber sa marchandise tel un propriétaire. Prisonnière à lui pour toujours à moins qu'elle décide d'en finir définitivement. On fait la connaissance de Geir, doué pour soigner mais timide en amour.

Un rassemblement des clans suédois est l'issue que Mila attend, la seule après l'enfer qu'elle subi au quotidien.

C'est là qu'elle va retrouver Sacha.

Leur amour la sauvera-t-elle de la possessivité de Torkell ?

Pour elle, il combattra celui qui lui a ravi celle qu'il aime et sera prêt à mourir pour la libérer.

A travers les enfants de Svetlana et de Sweyn, c'est l'histoire et les traditions viking qui prennent vie sous nos yeux.

Une romance historique où on retrouve Svetlana et Sweyn, entre amour et querelles de couple. Des moments qui font sourire et apporte de la gaieté parmi les rudes épreuves de vie Viking de l'époque. L'auteur retranscrit à merveille le quotidien d'un peuple Viking, ses coutumes et traditions, le statut et les conditions des femmes, des esclaves… le contexte historique et les descriptions sont toujours parfaits. Pas mal de scènes de romance entre Svetlana et Sweyn, idem pour Geir…

Gros coup de coeur pour Ksioucha, la fille de Svetlana et Sweyn.

Un amour brisé par huit ans d'enfer peut-il encore être sauvé ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Aurélie Depraz revient nous entraîner dans les étendues sauvages dominées par nos amis les Vikings.
On reprend les « Routes de l'Est » pour suivre les aventures de Sacha, qu'on avait déjà rencontré dans le premier tome.
Les années ont passé et Sacha est devenu un homme. Sweyn, après avoir sauvé le jeune homme en même temps que Svetlana, l'a élevé comme un fils. D'ailleurs, on sent bien ce lien qui unit les deux hommes. Un lien fort qui va plus loin que la simple reconnaissance.
Mais en sauvant le jeune homme de son destin, il ne l'a pas sauvé des démons de son passé. Car un fantôme obsède Sacha… Mila, celle qu'il aime et qu'il a juré de retrouver quoi qu'il arrive !
C'est cette quête de ‘amour perdu qui sert de fil conducteur à l'histoire et nous permet de découvrir une nouvelle facette de l'univers viking.
Car comme toujours, Aurélie Depraz manie avec dextérité les descriptions qui nous permettent de nous immerger dans cet univers. Les paysages prennent vie à chaque ligne. On voit les scènes de la vie quotidienne, on ressent les embruns du vent et les senteurs de la vie, on vibre lors des combats.
Cette fois-ci, l'auteur a choisi de centrer son récit plus sur les traditions du peuple viking, notamment avec le Grand Sacrifice, célébration hautement importante dans la vie de ce peuple. A travers les yeux de Sacha, on découvre en même temps que lui la culture qui l'a accueilli en son sein. Cela change des combats et du côté guerrier que l'on a déjà découvert dans le tome 1, et nous permet de mieux apprécier cette civilisation très riche.
Ces descriptions, couplées à des personnages divers et variés, aux personnalités très colorées, nous offre un très bon moment de lecture. On a plaisir à redécouvrir Sweyn et Svetlana ainsi que leur nombreuse descendance, et on prend tout autant de plaisir à découvrir les nouveaux tels que Geir.
Mais plus que tout, j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Sacha et sa quête de Mila. J'ai aimé voir la complexité des sentiments qui habitent le jeune guerrier et sa volonté farouche de tenir une promesse qui date de son enfance. On voit aussi en lui la dualité de ses deux origines… celle de sa naissance et celle de la communauté qui l'a accueilli et élevé.
Ce fut de nouveau une magnifique lecture, et les amoureux de romance et de la culture viking savoureront eux aussi ce roman !