Que de plaisir de lire un livre de cette auteure, à chaque lecture je ne lâche pas le livre du début à la fin tellement la plume d'Aurélie Depraz est si addictive.

Ce livre est la suite du premier livre "Les routes de l'Est".

L'histoire se déroule en l'an 917 en Suède à Uppsala et Sacha recherche Mila depuis huit ans déjà, sans aucune traces de sa présence quelque part.

Il a été recueilli par les Vikings, il l'ont élevé, Sweyn lui à tout appris, à se battre, à voyager, à faire commerce, à naviguer, tout cela pour rien car en passant partout en huit ans de la Baltique en passant par la Caspienne toujours aucune trace de Mila.

On se pose des questions quand on avance dans le livre, est elle vivante? Où est elle? Où doit on aller pour la chercher?

Sacha est bien décidé une fois le sacrifice d'Uppsala achevé il partira à sa recherche et il compte bien tout faire pour la retrouver, il lui à promis.

Conclusion :

Un livre d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.

Si vous aimez l'époque des vikings très bien écrit par cette auteure qui à du talent pour relater les faits passés c'est ces livres qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Tout d'abord, je remercie Aurélie Depraz pour l'envoi de ce service presse.

Les yeux de Mila clôture la duologie Amours slaves de Aurélie Depraz. Dans ce deuxième volet nous retrouvons plusieurs années après, Sacha, sauvé des marchés aux esclaves avec Svetlana par Sweyn. le jeune garçon est devenu un homme et un guerrier.

Sweyn lui a offert une place de choix au sein de son village pourtant Sacha n'a qu'un seul et unique but : retrouver Mila la jeune fille dont il es t amoureux depuis son enfance et qui a été enlevée en même temps que Svetlana et lui. le jeune homme détonne dans le paysage des vikings présentés comme de fiers guerriers, robustes et aguerris aux combats. S'ils parcourent le monde à leur côté ce n'est que dans l'unique but de retrouver celle qu'il a perdu.

Les descriptions sont riches et nous permettent de découvrir des paysages d'époques, des senteurs et des mets récurrents chez les vikings. On fait la rencontre en parallèle de Mila qui est toujours en vie mais qui subit un bien triste sort… J'ai apprécié la façon dont l'autrice rapproche ces héros pour mieux les éloigner. La lutte sera rude, rien n'est acquis. Les traditions sont mises en avant et nous dépaysent un peu plus.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, avoir également des nouvelles de Sweyn et Svetlana, connaître le destin de personnages que l'on a côtoyé dans un précédent roman est toujours satisfaisant, comme un fil rouge d'un tome à l'autre.

Je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que le premier !
Uppsala, Suède, l'an 917
Dans cette suite tant attendue, nous allons suivre l'histoire de Sacha, un Sacha qui n'est plus cet enfant touchant que nous avons connu dans le premier volet. Huit années se sont écoulées, et le jeune garçon est devenu un jeune homme beau et fort. Recueilli par les vikings, il est élevé par Sweyn qu'il considère comme un second père, il lui apprend à se battre, à naviguer et lui transmet sa passion pour les voyages. Mais Sacha a un autre objectif, une mission à laquelle il se consacre, celle de retrouver la femme qu'il aime.
Il sillonne les terres lointaines à la recherche de Mila, Mila qui n'a jamais quitté ses pensées et son coeur depuis le raid de Iaroslav. Parce qu'il lui a promis de toujours la protéger, celui-ci fera tout pour la retrouver et la sauver car il l'aime et ne cessera jamais de la chercher.
La tâche sera difficile et les obstacles nombreux, mais Sacha n'est plus seul désormais, il a à présent une famille unie et des amis qui le soutiennent dans sa quête incroyable.
Dans ce second volet, nous allons voyager aussi au pays des vikings, et découvrir leur culture, leur histoire et leurs croyances, et c'est passionnant.
L'auteure Aurélie Depraz nous plonge dans une magnifique romance historique, et signe un deuxième tome palpitant.
8 ans après les événements du tome 1, Sacha est toujours à la recherche de Mila, capturée en même temps que lui mais qui a été emmenée vers d'autres contrées ! Va t-il enfin la retrouver ?

Je suis dans une grande thématique romance historique en ce moment 😄
Et j'avais hâte de lire les retrouvailles (ou pas ? 😜) de nos héros 😊

C'est avec plaisir que l'on revoit Svetlana, Sweyn, Sacha...et on découvre de nouveaux personnages, prêts à aider Sacha dans sa quête de récupération de la jeune femme qu'il n'a jamais oublié...ni cessé d'aimer 😃

J'ai bien aimé les échanges entre Sweyn et Sacha, entre lesquels existent une très belle relation quasi filiale, j'ai bien aimé toute cette quête que mène Sacha pour retrouver Mila, tout comme j'ai bien aimé les traditions Vikings présentes tout au long du récit 😃

Cependant, malgré de très bons moments de lecture passés, j'ai été un petit moins emballée par cette histoire que par les précédentes lues de notre auteure 🙈

J'ai trouvé que l'histoire avait été assez longue à démarrer, avec une (trop ?) grande présence de descriptions (intéressantes bien sûr, on en apprend toujours beaucoup !) pour une fin qui aura été un poil rapide selon moi 🤭

On ne peut, en revanche, que constater une très belle complicité tout en tendresse entre Sacha et Mila, émouvante même, quand on sait tout ce par quoi ils ont dû passer pour en arriver là 🥰
D'autant que nous avons les deux points de vue, pour une meilleure immersion dans les sentiments ressentis 😊

Me voilà donc à dire adieu à nos personnages, et en route pour une nouvelle aventure 😃
Si vous cherchez le dépaysement, n'hésitez pas ! Ici, vous découvrirez la Scandinavie qui s'éveille après de longs mois d'hibernation.

Nous retrouvons Sacha, personnage secondaire du premier tome des Amours Slaves ainsi que Sweyn et Sveta. J'ai beaucoup apprécié retrouver ce couple et lire les échanges entre les époux. Cependant, à part passer du temps dans leur alcôve (et dévêtus), ils ne font pas grand chose de plus... ou se disputent et évoquent leurs enfants (6 tout de même!). Enfin, je parle de Sveta, qui, au fil de l'histoire, n'intervient que très peu et laisse place à Sacha, à Sweyn et à Mila.
Les échanges entre le Viking et le Slave étaient plaisants: Sweyn considère Sacha comme un membre de sa famille et il était très appréciable de voir les liens entre les deux hommes.
Sacha est un jeune homme droit, fier et surtout éperdu d'amour pour Mila... qu'il n'a pas revue depuis 8 ans, depuis le raid sur son village natal. le suspense est total: qu'est-il arrivée à la jolie Slave ? Sacha l'a cherché pendant 8 ans et sans succès... Cette partie de l'histoire est, je dois l'avouer, assez romantique. Crédible pour l'époque ? Je ne saurais dire...
Le combat naval était également très réaliste et tous nos sens étaient stimulés lors de ce chapitre. C'était une véritable immersion.

De plus, les divergences de point de vue étaient très appréciables. Elles nous ont permis de découvrir les pensées de Sacha, de Mila, de Sweyn ou même encore d'autres personnages! J'ai beaucoup apprécié ce narrateur omniscient.

Encore une fois, Aurélie plonge son lecteur dans le passé de par ses multiples descriptions et ses recherches historiques. J'ai, cependant, été quelque peu déçue quant aux skjaldmös. J'aurai voulu plus les voir!
Un autre point m'a énormément perturbée: les 40% du début de l'ebook ne sont presque que des descriptions. Et beaucoup de nature. Beaucoup. Je comprends que l'auteure veuille plonger son lecteur au coeur de l'hiver scandinave. Cependant, j'ai vite été lassée par ces descriptions et il faut vraiment attendre les 45% de l'eBook pour que l'histoire démarre vraiment. C'était, à mon goût, trop long.
J'ai également déploré du vocabulaire parfois anachronique mais rien de bien méchant.

La fin est rapide, presque trop. Au final, l'histoire s'enchaine rapidement. J'aurais bien voulu voir plus de scènes entre Mila et Sacha. Cependant, la tendresse qu'ils éprouvent l'un envers l'autre était indéniable.

En bref, un roman qui vous fera voyager dans la Scandinavie hivernale ! Malgré quelques maladresses, j'ai passé un bon moment en compagnies de Sacha, de Mila et des autres Vikings.
Retour en terres viking avec cette romance historique ! Il me tardait de retrouver Sacha rencontré dans le tome 1 de la série « Amours Slaves » …
Le petit garçon a bien grandi depuis cette nuit où tout a basculé… La mise à sac de son village et son rapt par une horde viking. Séparé de son amour d'enfance, Sacha n'a de cesse de la chercher… de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, Mila reste introuvable ! Chaque hiver qui l'empêche de sillonner chaque recoin de terre connue est un supplice. Alors que le printemps tarde à venir, Geir interpelle Sacha avec ses étranges prédictions concernant Mila. Entre incompréhension et détermination, le destin va se mêler à la quête d'une vie… Car Mila n'est pas si loin que Sacha le pense…
J'ai beaucoup aimé cette romance historique ! J'attendais avec impatience cette suite ! Une belle histoire, originale nous plongeant encore une fois au plein coeur de la culture viking si riche et envoutante !
Aurélie Depraz ménage le suspens au début de son récit plantant le décor avec des descriptions riches ; pour être tout à fait honnête sur cette lecture ces longues pages m'ont un peu gênée – je me suis d'ailleurs surprise à sauter des passages ! Pourtant lorsque tout à coup, l'action s'est mise en oeuvre, j'ai adoré ! le tempo de l'histoire m'a emportée… D'émotions intenses aux phases de combat en drakkar ou au corps à corps, j'étais aux côtés de Sacha et Sweyn !
Sweyn… l'incorrigible viking et son adorée Svetlana prennent une part importante dans cette histoire et ce fut un vrai plaisir de les retrouver… La répartie de Svetlana est sans pareille je crois… Ah si, vous allez faire connaissance avec sa « descendance » ! Pauvre Sweyn !!
Une histoire au final assez courte mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture ! Je vous la recommande !
Amours Slaves Tome 2.
Les yeux de Mila d'@aurelie.depraz.auteur
Couverture @marine.manlay

Le dernier livre d'Aurélie, pour ma part encore une belle découverte & réussite.

La suite des Amours Slaves, premier roman que j'ai découvert et c'est grâce à lui que j'ai littéralement apprécié l'univers d'Aurélie.

Retrouver Sweyn et Svetlana, moment de béatitude, très contente de pouvoir les découvrir davantage avec leur nombreuse famille ☺️☺️☺️

Tant de choses se sont passés depuis le tome 1, les personnages sont toujours présents, et là ; le sujet concerne principalement Sacha jeune homme que Sweyn avait "adopté" dans sa vie et sa famille.
Sacha est à la recherche de Mila son amour, amie de jeunesse, qui a était capturée en tant qu'esclave...
Il ne perd pas espoir de la retrouver afin de pouvoir l'aimer comme ils se l'ont promis quelques années au par avant.

Geir également un personnage qui est attachant et que j'aime découvrir au fur et à mesure et j'aime beaucoup la règle de trois qui va lui être fortement utile 💪

Vikings, enfants, guerre, sacrifices humains, amour, embûches, convictions et traditions... Sont quelques mots qui décrivent ce roman ❤️

La douce romance qui s'installe entre Mila & Sacha est délicate et sincère.

#amoursslaves #vikings #romancehistorique #auréliedepraz
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais assez enthousiaste pour cette lecture car j'avais beaucoup aimé le premier tome et en particulier Sweyn ! Par contre, je m'étais gardé la surprise des héros de ce tome-ci ! Il y avait plusieurs possibilités et j'ai été heureuse que l'on aborde l'histoire de Sacha et Mila… Car, nous connaissons déjà ces deux protagonistes grâce au premier tome !

Pourtant, l'auteure prend le temps de nous les représenter car il s'est passé près de huit ans entre ces deux livres… Nos héros ont grandi, ont changé et surtout, ont un vécu très différent des jeunes enfants que nous avions quittés. Et ici, on change un peu des romances « traditionnelles » car il n'y a aucune ambiguïté. Sacha est fou amoureux de Mila.
Nous apprenons donc à connaitre nos héros loin l'un de l'autre et surtout, à apprendre ce qui leur est arrivé depuis huit ans. Nous voyons Sacha, un peu taciturne (surtout face à un Sweyn très présent dans cette histoire), mais déterminé à retrouver son amour d'enfance : Mila. C'est un jeune homme un peu incompris, mais courageux et fidèle. J'ai énormément aimé ce personnage grâce à son amour, et sa ténacité. Il a un but et ne lâche rien avant de l'atteindre.

De l'autre côté, Mila vit sa vie d'esclave. Elle n'a pas une vie facile, n'a plus aucune confiance en l'homme et a quasiment oublié Sacha après huit ans d'une vie loin de lui. Elle n'a pas une vie facile, et est déterminée à fuir sa vie… Jusqu'à trouver l'ultime solution…

Le découpage de la romance est donc un peu différent. Ici, pas d'hésitation, l'amour est bien là ! La difficulté, c'est que nos héros le vive ensemble!

Donc, Sacha a été élevé par Sweyn et Svetlana et est devenu un homme et un guerrier. Il sait ce qu'il veux et c'est Mila… Alors oui, les femmes, il connait, mais au final il n'en veut qu'une seule et parcours chaque année toutes les terres possibles pour la retrouver. Jusqu'à cette fameuse fête viking où il retrouve Mila qui se donne en sacrifice…

Ce sont deux personnages attachants. Il n'y a que douceur entre eux et compréhension… C'est un très beau couple, qui m'a semblé très doux l'un vis à vis de l'autre… La romance ne nous offre pas de montagnes russes mais l'action se situe ailleurs dans ce tome ! Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Une course poursuite, un bon combat entre vikings, les traditions difficiles à changer et une filouterie pour tout arranger…

Aurelie Depraz, c'est une auteure qui nous partage avec pédagogie ses recherches, et qui nous inscrit dans un réel contexte historique ! Ce coup-ci, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la liaison avec un épisode précis de la série Viking. Les termes techniques, le vocabulaire, les précisions de la vie des membres d'un clan viking… A chaque fois, tout y est et l'immersion est là !

J‘ai aimé que ce coup-ci, on se trouve au milieu de conflits vikings ! Cela change un peu, tout en nous permettant de connaitre un peu plus cette culture pleine de coutumes. J'ai également beaucoup aimé retrouver Sweyn et Svetlana ! Pourtant, j'avoue avec un petit pincement que j'ai trouvé qu'ils prenaient un peu trop de place dans ce livre. Il y a de nombreux personnages secondaires intéressants et j'ai trouvé qu'ils masquaient l'histoire de Sacha et Mila, même si les revoir et surtout, voir leur évolution m'a fait très plaisir ! Si dans le premier tome, j'avais trouvé les personnages secondaires trop transparents, ce coup-ci, c'est l'inverse ! A moi de savoir ce que je veux !

Une romance qui est évidente cette fois ci !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je suis plus que ravie de retrouver les personnages de la série Amours Slaves. Marine a encore fait de l'excellent travail concernant la couverture ! Cela change de période et de location que j'ai l'habitude de lire. Pour ce côté là j'adore ! J'apprend pas mal de choses que ca soit la géographie à cette époque ou même toutes les traditions et croyances vis à vis de leur religion. Ce roman en est la parfaite représentation tellement on a d'informations sur tout ca. C'était captivant et j'en lirais volontiers d'autres !

Pour le reste c'est donc le personnage de Sacha qui a été mis en avant cette fois-ci. Nous avions eu l'occasion de le découvrir dans le tome 1 comme compagnon de vente de Svetlana et ils avaient été tout deux rachetés par Sweyn. Justement, Sacha étant adopté dans la famille, Sweyn et Svetlana font bel et bien parti de cette nouvelle histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je les avaient beaucoup aimé ! Cela nous permet de découvrir la famille qu'ils sont en train de construire et l'évolution de Sacha depuis son rachat.
C'est assez intéressant de voir le point de vue de Svetlana et de Sacha sur les croyances et traditions vikings. Ils n'oublient pas d'où ils viennent et on peut aisément comprendre qu'ils aient du mal à se faire à certaines pratiques.

Sacha est un personnage que j'ai énormément apprécié ! J'aime son côté atypique, qui sort du lot. Sweyn parle de loup en pensant à lui mais c'est vraiment ca. le côté solidaire, protecteur, combattant, épris depuis des années et surtout il ne veut pas baisser les bras. Il est amoureux de la belle Mila depuis qu'ils sont jeunes et s'est juré de la protéger… mais durant le raid qui a ravagé son village elle a été emportée loin de lui et vendue il ne sait pas où. Alors à chaque belle saison il part fouiller chaque recoin afin de retrouver sa trace.

J'aime beaucoup aimé cette romance pour son côté originale. J'ai trouvé que sa trame sort du lot parce qu'ils se connaissent déjà et qu'ils doivent déjà se retrouver, se reconnaître et réapprendre à se connaître, les deux ayant pas mal changé au fil des années et des épreuves. C'est d'ailleurs de ce côté là que Mila m'a beaucoup touchée. Au delà de son physique qui fait d'elle une ravissante jeune femme, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. On peut aisément la comprendre quand on est retenue contre son gré… Elle est brisée. Elle subit ce qu'il se passe et elle ne rêve plus qu'une chose, partir vu que ses rêves ne sont plus à sa portée.

J'aime toujours autant la plume d'Aurélie qui me fait voyager à travers les époques et les pays sans aucun problème. J'ai adoré avoir le maximum d'infos sur cette époque très méconnue de mon côté. Les personnages sont tous attachants avec une dose d'humour comme je l'aime ! Mila et Sacha font un couple qui sort du lot et que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir. Une belle romance que je vous recommande sans aucun doute !
Comme toujours j'ai adoré ce roman d'Aurélie, j'avais tellement hâte à la fin du premier tome d'avoir le second, savoir quels personnages seraient mis en avant et connaître l'intrigue principale. Eh bien je ne suis pas déçue.

Premièrement j'ai aimé retrouver Sweyn et Svetlana, de tous les romans d'Aurélie je crois que c'est mon couple préféré. Même si ici ils ne sont pas les protagonistes centraux, ils sont très présents pour mon plus grand bonheur. Et en plus on découvre leur petite famille puisque le deuxième tome se passe plusieurs années après le premier.

Deuxièmement, ici l'histoire n'est pas construite comme les autres histoires d'Aurélie. Habituellement on a une sorte de jeu de chat et de la souris entre les deux protagonistes, qui apprennent à se connaître et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Ici non, Sacha est déjà totalement épris de Mila son amie d'enfance, et il la recherche coûte que coûte. C'est un personnage très intéressant d'ailleurs, il est déterminé et courageux, et même son histoire est intéressante puisque c'est un slave qui a été capturé par des vikings lorsqu'il était enfant mais qui a croisé la route de Sweyn, ce dernier l'a élevé comme un fils. A travers ses yeux on voit la culture viking comme il la voit, et il ne renie pas ses origines loin de là.

Là encore on apprend beaucoup de choses sur l'histoire des Vikings, loin des stéréotypes et clichés qu'on peut connaître. Comme toujours, et sans surprise, on ressent toutes les recherches historiques derrière l'ouvrage, et c'est si agréable d'apprendre des choses tout en lisant un roman. de même que les descriptions des paysages, j'avais réellement l'impression d'y être !

La plume d'Aurélie est envoutante, je suis toujours impatiente de lire ses ouvrages lorsqu'elle annonce les sorties. A chaque fois c'est un vrai régal et cela me permet de faire une petite pause lecture de quelques heures pour m'évader auprès de ses personnages.

Enfin, merci à Aurélie de me faire confiance depuis un moment maintenant. Merci à toi pour ces romans de qualité qui me font voyager et rêver !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..