Frigiel et Fluffy (BD) tome 1 sur 16

Minte (Autre) Frigiel (Autre)Jean-Christophe Derrien (Autre)
Soleil (14/06/2023)
3.67/5   26 notes
Qui a volé la cargaison de pastèques quattendait le marchand Koreme ? Frigiel et son fidèle Fluffy quittent le village, accompagnés par leurs amis Alice et Abel, pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. Mais le danger est partout et les zombies guettent ! Courage et témérité seront nécessaires pour venir à bout de ces horribles créatures et découvrir qui est le voleur de pastèques !
Que lire après Frigiel et Fluffy, tome 1 : Les aventuriers des pastèques perduesVoir plus
Que les fans de Frigiel et Fluffy me pardonnent... je ne connaissais pas l'existence de ce duo de héros avant de prendre négligemment cette BD posée à côté des toilettes. Geste prémonitoire... d'habitude je prends toujours de la lecture aux toilettes. Cela me permet d'éviter de lire les lectures d'autres personnes.

Les fans de Minecraft connaissent également Frigiel et Fluffy via leur chaîne youtube. Influenceurs (terme galvaudé) connus des petites têtes blondes. Ces têtes blondes qui jouent à Minecraft, la boucle est donc bouclée. Frigiel et Fluffy ont maintenant leur série BD. Je suppose que tout le monde aurait envie d'être les héros d'une BD. Ils l'ont fait.

Cqfd, dirais-je.

Le scénario est inexistant. Trois amis, deux garçons, une fille. Mage, guerrier, voleuse. On laissera MeToo se lamenter que la voleuse soit une fille... Donc, 3 amis se mettent (contre l'avis des adultes) en quête des responsables de la disparition des pastèques... Des pastèques ! Je vous demande peu... Mais le problème majeur n'est pas là. Ce graphisme Minecraft m'insupporte. Têtes carrées. Vaches carrées. Flèches à pointe carrée. Pas de mains. Juste des moignons... carrés, effectivement. Je vois que vos suivez.

BD pour enfant... diront les fans. A quoi je rétorquerai que je ne vois pas pourquoi on doit brader un produit sous prétexte qu'il sera lu par des enfants.

Et tout en ayant lu cette BD aux toilettes, je vous jure qu'il ne manquait aucune page lorsque j'ai reposé le tome où je l'avais pris.
Grand fan de Minecraft, j'ai commencé à jouer à l'époque de la coopteam, dont Frigiel faisait partie, et plus tard j'ai continué de le suivre lorsqu'il a tourné Frigiel et Fluffy, série à partir de laquelle il s'est lancé dans ses projets BD et romans. J'ai voulu tester et je n'ai pas été déçu ! La BD ne vante absolument pas le jeu ni YouTube, elle raconte simplement l'histoire vécue par les personnages dans le monde du jeu vidéo, certaines références assez subtiles y sont glissées et font très plaisir ! Mais maman je veux un oeuf d'enderdragon !!! 👾

BD jeunesse tout en douceur aux belles couleurs et à l'histoire simple, Frigiel nous fait découvrir sa passion sans en faire trop, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment en sa compagnie. Je pense à lire les suivantes rapidement ! 🗡️

A lire devant un four, une soupe de champignons à la main 🍄
J'ai adoré ce livre parce qu'il y a du suspense et de l'aventure.

Christophe
Arnaqueur, acteur, c'est presque la même chose !
Abel est très bon pour casser et reconstruire en un clin d'oeil en cas de besoin vital. Abel prend tout au pied de la lettre, c'est drôle !

-La magie, ça n'a rien de naturel
-Ben, évidemment sinon ce ne serait pas de la magie
Abel:elle est en mission.
Mais maman je veux un œuf d'enderdragon !

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Derrien (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Furious et ses amis testent un nouveau jeu en réalité virtuelle : ils sont alors plongés dans une ville où ils deviennent les super héros qui devront lutter contre un mystérieux méchant masqué. Furious, Bichon et Edith testent un nouveau jeu en réalité virtuelle. le résultat est saisissant : ils sont propulsés dans une ville où ils deviennent des super héros. Furious possède désormais une armure hi tech, Bichon est invisible, Edith crée des ondes de choc. Répondant à un signal de détresse, ils sont attaqués par des méchants qui obéissent à un mystérieux ennemi masqué.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302102223/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23356373-5-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic--emmanuel-nhieu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302102224-furious-jumper-tome-5-furious-jumper-cinematic-universe-jean-christophe-derrien-emmanuel-nhieu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344120/Furious-Jumper-Furious-Jumper-Cinematic-Universe-Furious-Jumper-T05-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe-9782302102224.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-5 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302102224/furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe