EAN : 9782819104131
Éditions Sharon Kena (15/01/2019)
3.8/5   5 notes
En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent.
Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya.
Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.
Que lire après FaithVoir plus
C'était une romance assez sympathique bien qu'un peu rapide à mon goût.

Faith est une jeune femme qui a perdu son inspiration pour la peinture depuis quelques temps. Sa douleur du passé ne s'efface pas car certaines blessures ont du mal à cicatriser. Elle tombe dans une dépression et a du mal à s'ouvrir aux autres. Heureusement son amie Leya est là pour elle. Mais arrivera t'elle à aller de l'avant et faire à nouveau confiance ?

Je ne connaissais pas l'écriture d'Angie L.Deryckere est je l'ai trouvé plutôt intéressante. On rentre assez vite dans le sujet, il n'y a pas trop de personnages pour ne pas s'y perdre et ça se lit très vite.
La couverture des éditions Sharon Kena est très sympathique et nous donne une idée directe du style d'histoire que nous allons lire. On s'attend bien sûr à deux personnages aussi beau l'un que l'autre.
Au niveau des personnages, nous avons Faith. C'est une jeune femme touchante. Au début on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé mais on ressent bien sa peine et son mal être. Sa rencontre avec le beau Ryan va être assez rapide mais bien menée. Elle a toujours rêvé de lui quand elle le suivait dans se série télévisé et va enfin se retrouver confrontée à lui. Mais son passé l'empêche d'avancer et de croire à cette relation naissante.
De son côté Ryan est un beau garçon qui a tout pour plaire mais ne va avoir d'yeux que pour Faith. Il a lui aussi ses propres blessures du passé qu'il préfère garder pour lui afin de ne pas blesser Faith.
De l'autre côté, nous avons la meilleure amie de Faith, Leya, qui a le coeur sur la main. Elle est prête à tout pour protéger son amie, même à lui cacher sa nouvelle relation avec son homme rêvé : Jeffrey qui est aussi ami avec Ryan.
Mais souhaitant vivre son bonheur avec cet homme, elle va pousser son amie dans les bras de Ryan afin qu'elle y trouve du réconfort et qui sait, peut-être l'amour...
Nous suivons donc l'histoire de ces deux jeunes filles tout au long du récit et nous en apprenons plus sur le passé et les blessures de chacun.

L'histoire se lit très vite car elle est bien écrite. J'aurai quand même aimé un développement sur l'ex de Faith, Jesse, où une petite vengeance aurait été la bienvenue à mon goût.

Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Sharon Kena pour la découverte de ce livre et de cette auteure.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Ce n'est pas la première parution de Angie L. Deryckère que je lis, je l'ai découverte avec Jayden Cross paru chez le même éditeur (que je vous conseille de découvrir, Jayden vous fera craquer). J'ai d'ailleurs d'autres de ses parutions dans ma PAL qui attendent patiemment leur tour, il faudrait que je me décide à les sortir de là les pauvres
J'avais envie de voir si sa plume me ravirait tout autant que lors de ma première expérience, et ce fut le cas. Bien que ce soit une romance qui se lit assez vite, une romance qui se met assez rapidement en place, j'ai passé un bon moment en compagnie de Faith, parce que justement il n'y a pas que le côté romance.
Faith est une jeune femme qui a énormément souffert de sa dernière relation avec un homme, celle-ci l'a anéantie pour plusieurs raisons. Elle en a perdu l'inspiration, elle est tombée en dépression, une dépression qui dure dans le temps, mais peut-on réellement se remettre d'une telle épreuve ? Il paraît que le temps guéri les blessures, mais certaines blessures sont tellement profondes qu'il faut bien plus que du temps pour qu'elles cicatrisent.
Ryan est acteur, c'est un homme qui garde une part de mystère durant une grande partie de ce récit, on sent qu'il y a une blessure assez profonde aussi, mais c'est difficile de comprendre lorsque l'on a pas toutes les données en notre possession.
C'est vrai que la romance va vite se mettre en place, mais cela n'est pas vraiment gênant parce qu'autour de celle-ci il y a toute la partie psychologique des personnages, toute la partie reconstruction et découverte de l'autre, découverte de ce que l'on ressent pour l'autre. La confiance que Faith doit retrouver, la blessure que Ryan doit lui aussi guérir, pourtant, c'est tellement évident entre eux que l'on a envie que cela fonctionne.
J'ai adoré les personnages secondaires, ils tiennent une très grande place dans la vie de Faith et Ryan. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, mais cette petite partie mystérieuse leur donne un charme que j'ai aimé. Si le rythme est assez lent au départ, dès que l'on s'immerge dans les émotions des personnages, cela devient un régal de les voir évoluer, je n'en ai donc pas réellement senti de gêne.
Ce fut pour moi un plaisir que de redécouvrir la plume de l'auteure, et il va vraiment falloir que je sorte les autres parutions que j'ai d'elle dans ma PAL.

? AVIS:
Tout d'abord merci encore à mon partenaire Sharon Kena Editions pour l'envoi de ce service presse du mois.
J'ai été contente de découvrir un nouveau roman de l'auteur qui ne cesse d'avoir de l'imagination pour nous concocter de belles histoires pleine de pep's et de sentiments. Même si ce n'a pas été un coup de coeur, j'ai tout de même passée un bon moment de lecture avec Faith et les différents protagonistes de ce récit.
Nous faisons donc connaissance avec deux jeunes femmes, meilleures amies, jamais l'une sans l'autre, Faith et Leya deux femmes pétillantes et avec chacune leur petit caractère mais leur belle complicité les unies. Mais quand l'une est en pleine dépression après un manque d'inspiration envers ses toiles et manque de confiance en elle alors que l'autre jeune actrice se voit partir à Paris avec son nouvel homme dont elle a cachée sa relation à Faith.
Comment Faith va t-elle réagir face à cette nouvelle qu'on lui a cachée?
De plus celle ci se retrouve seule en compagnie d'un homme, aussi charmant soit-il: Ryan.
Comment la rencontre va t-elle se passer entre les deux personnages?
Et si Leya avait tout manigencé justement pour que sa meilleure amie se relève et fasse la connaissance de cet homme, qu'elle a idolatré quelques années avant...
Qui est vraiment Ryan?
Faith reussira t-elle à souvrir à un homme?
Il semblerai que celui ci cache une periode de sa vie, pourra t-il se confier à la jeune femme? Comment le retour de Leya et son compagnon va se passer?
Entre disputes, repos forcé, questionnement, découverte et sentiments une belle histoire avec laquelle j'ai passé un bon petit moment.
Une lecture un petit peu longue à débuter et à rentrer complètement dedans pour ma part pour le temps employé qui ne parviens pas à me captiver dès les premières lignes (en général) mais en poursuivant je suis parvenue à apprécier l'histoire à sa juste valeur à la fois simple et belle de nos personnages.
L'auteur a su nous faire parvenir les différentes émotions des protagonistes et bien les visualiser dans leur univers.
Une plume que j'ai appréciée lire de nouveau, à la fois fluide, simple mais juste et qui nous plonge dans des univers chaque fois différents mais avec des thèmes bien abordés.

? NOTE:  4/5 ????
En proie à une dépression, Faith tente de garder la tête hors de l'eau, épaulée par sa meilleure amie Leya. Lors d'une soirée imposée par cette dernière, elle va enfin rencontrer celui qui, durant tant d'années a pu la faire rêver au travers d'un écran, même si ses rêves ont été bousculés. Cette rencontre va de nouveau faire prendre à sa vie une nouvelle tournure.

J'aime beaucoup la plume d'Angie L. Deryckere, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir ce titre. L'intrigue, originale par le sujet traité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l'histoire, toutefois, à un moment, j'en ai décroché, trouvant l'ensemble un peu trop surfait et de ce fait, les émotions contenues dans le roman, ne m'ont pas transportées. le récit se veut cependant addictif, bien rythmé.

Je me suis pas attachée aux personnages, même si ce fut un peu moins que souhaité. Faith Marris est une artiste en manque d'inspiration qui a été humiliée il y a quelques années par son ex. Elle a également subi une perte et a été victime de violences. Depuis, elle se terre dans la dépression et tente tant bien que mal à en sortir. Sa rencontre avec Ryan va la pousser hors de sa zone de confort et elle aura bien du mal à se laisser aller à cette nouvelle relation tout en comprenant que petit à petit, elle va revivre. C'est une femme forte malgré tout qui a beaucoup d'amour à donner, mais qui est tenaillée par la peur. de plus, si elle pense son art fini, c'est une autre voie qui s'offre à elle.
Ryan est un acteur qui durant des années a été adulé par des millions de fans. Durant trois ans, il a disparu des écrans radars, sans que l'on ne sache plus rien sur ce dernier et, le voilà qui réapparaît. Lui a vécu dans la solitude, afin de rester en vie, mais aujourd'hui, il est temps de refaire face au monde. Dès le premier regard avec Faith, il se rend compte que quelque chose s'est produit, mais il va devoir avancer petit à petit, car il sent bien qu'elle n'a pas eu un passif très calme. Il est prévenant, attentif mais aussi généreux envers ceux qui comptent pour lui.
J'ai beaucoup apprécié également le duo Leya/Jeffrey qui ont leur histoire en parallèle.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais elle ne restera pas dans mes annales. J'ai trouvé l'histoire d'amour trop rapide, si bien que les émotions ne m'ont pas transportées. Je crois que je suis passée à côté de ce roman !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..

Mon avis :
Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena, à l'auteure Angie L. Deryckère et à la Masse Critique Babelio pour ce livre en Service Presse.
Ce roman est une romance tout ce qu'il y a de plus banal. Ce n'est pas dans le sens négatif que je le dis. En fait, je pense que j'aurai beaucoup aimé lire cette histoire au bord d'une piscine le temps d'un après-midi. Ce genre de roman est parfait pour passer un moment sans prise de tête. C'est aussi ça la lecture. On ne peut pas toujours plonger dans des histoires trop fortes, trop intenses. Un peu de simplicité est un bon interlude entre deux histoires plus compliquées.
Pour commencer, nous faisons la connaissance d'une certaine Faith. Une jeune femme qui semble perdue et beaucoup trop sensible. Son lourd passé a laissé des traces. Grâce à sa meilleure amie, elle va essayer de sortir d'une routine peu agréable.
Faith va prendre sur elle et se lancer. Elle va rencontrer celui pour qui elle avait de tendres sentiments il y a quelques années, Ryan.
Ryan est une star adulée par de nombreux fans, mais au contact de la douce Faith, il devient un autre homme. Il devient protecteur et attentionné.
Ryan est presque l'homme idéal. Il beau, doux, gentil et a encore bien d'autres qualités. On s'attache rapidement à lui et à sa bienveillance. On jalouse presque Faith d'avoir un tel homme auprès d'elle. Je pense qu'on en rêve toutes.
Pourtant, Ryan a lui aussi ses secrets. On le sent encore fragile d'un passé pas si lointain. Malgré tout, on voit entre Ryan et Faith comme une évidence. L'alchimie entre eux est presque trop soudaine, mais on sent que leurs passés n'y sont pas pour rien. Ils ont besoin l'un de l'autre. Et puis pourquoi renier une attirance lorsqu'elle est évidente et réciproque.
Ryan et Faith vont nous parler d'amour évidemment, mais aussi de reconstruction. Car bien sûr lorsqu'on a beaucoup souffert, il est tellement dur de refaire confiance. Pourtant, il faut savoir avancer et tourner la page. Et quoi de mieux que l'amour comme guide.
Ce roman est une jolie histoire pleine de beaux sentiments. Une légère intrigue sur le passé de nos héros donne une certaine profondeur à l'histoire. J'ai aimé lire ce livre et je le conseille vivement.

Note : 8/10

#Véronik
Lien : https://www.facebook.com/200..

Le cœur affolé, le pouls palpitant, Faith se préparait à recevoir un baiser de l’homme qu’elle avait toujours aimé

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus