Christophe Ducamp (Collaborateur)Xavier de Mazenod (Collaborateur)Xavier Moisant (Collaborateur)
EAN : 9782952051439
M2 Editions (20/03/2005)
Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d'informations. Le blog est un outil permettant de publier, sans connaissance technique, tout type de contenu sur internet. Derrière cette apparen... >Voir plus
Que lire après Les BlogsVoir plus
Ce livre collectif dirigé par Benoît Desavoye (fondateur de la plateforme « Haut et Fort »), bien que datant de 2005, reste l'ouvrage synthèse le plus à même de faire le tour de la question.

Tout au long des 213 pages les questions techniques, économiques, historiques et sociologiques qui entourent les blogs sont abordées avec clarté. Cela donne un ouvrage accessible au public qui ouvre des perspectives intéressantes sur l'utilité et l'utilisation des blogs.

Des cas d'écoles sont ainsi présentés pour aborder les différentes présentations, utilisations et répercussions de ce que peut être un blog sur le domaine personnel, commercial, politique, culturel etc…

Des adresses enfin sont données aux lecteurs pour aller se confronter « sur le terrain » aux informations qui sont traitées dans l'ouvrage.
Lien : http://www.mllegima.net/blog..

Dans la catégorie : Types de publicationsVoir plus
>Journalisme, édition. Journaux>Edition>Types de publications (15)