Gébé (Illustrateur)
L’Atalante (01/01/2001)
3.75/5   4 notes
Mona Chollet revisite cette utopie du grand réseau mondial autoproduit et autogéré et nous donne à lire, en contrepoint, la triste réalité de l'« e-business ». L'internet des pionniers a assurément bien mal vieilli et les marchands s'y battent maintenant comme des chiffonniers pour s'assurer de nous, citoyens et usagers libres du réseau.
Il s'agit donc bien d'une guerre, d'une guerre des contenus et des accès. Une guerre de procédures et de budgets, où la li... >Voir plus
Que lire après Marchands et citoyens, la guerre de l'InternetVoir plus

Videos de Mona Chollet (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mona Chollet
Nous nous souvenons tous du succès des précédents ouvrages de Mona Chollet comme "Sorcières", "Réinventer l'amour" ou "Beauté fatale". La journaliste franco-suisse propose aujourd'hui un drôle de livre. "D'images et d'eau fraîche", chez Flammarion, est une collection d'images, sa collection d'images. Ces photos, dessins ou encore tableaux qui nous définissent sont aussi une porte ouverte à la réflexion sur la beauté.
>Edition>Types de publications>Forme de publications (Braille, cartes, musique imprimée, microformes) (10)