Stéphanie Desbenoit (Autre)
Hatier (07/06/2023)
4.25/5   2 notes
As-tu déjà marché dans les empreintes de la laie ou caressé avec tes doigts le loir endormi dans les bois ? Bébé, ouvre grand tes mains : les animaux se pressent sur ton chemin ! Un imagier en relief plein de poésie pour découvrir du bout des doigts les formes de la faune et la flore et ainsi s'éveiller aux trésors de la nature.
Que lire après Les petites mains dans la nature : Les animauxVoir plus
Voici un petit livre sensoriel en creux et en relief de la collection "les mains dans la nature".

Doté de belles illustrations et de petites histoires sur les animaux présentés, il est question ici à la fois des animaux de la ferme, et des animaux de la forêt,

d'une part, des animaux de la forêt sont composés de la faune sauvage,
. comme le renard roux, avec son beau pelage
. le lecteur peut voir aussi le hérisson
"qui farfouille entre les buissons";
. le petit loir roulé en boule: il aime l'hibernation
. alors que l'écureuil se réveille parfois
à la recherche de noisettes et de glands...
Paraît même une petite martre des pins
avec sa fourrure brune qui la met à l'abri du froid...

. le cerf est impressionnant
avec son brame et ses bois
. Il y a aussi une biche et son faon
qui ont un pelage tacheté pour se cacher dans la futaie.

Les enfants apprécient les bébés animaux.
. Voici donc aussi la laie et son marcassin qu'on peut voir dans la forêt.

Parmi les animaux de la ferme, se voient aussi des bébés animaux:
. comme le petit veau,
présenté comme le petit de la vache et du taureau;

Par ailleurs, parmi les animaux de la ferme,
se trouvent aussi la chèvre, le cheval et l'âne,
. la chèvre aime grimper sur des parois.
. Quant au cheval et à l'âne, des éléments permettent de les différencier:
. le cheval bai a une belle allure avec sa robe alezane et ses crins noirs
. et l'âne a deux grandes oreilles
"d'une douceur sans pareille"...

Avec son approche en creux et en relief, ce petit album sensoriel qui permet au jeune enfant
de différencier
les animaux de la ferme, domestiqués,
et les animaux de la forêt, sauvages
avec leur beau pelage...

Ce livre permet aux enfants de commencer à connaître ce qui l'entoure et explorer le monde des animaux.
Il est aussi bien adapté aux tout-petits avec son petit format cartonné et son aspect sensoriel.

La chèvre
La chèvre, habile grimpeuse, gravit les parois rocheuses.

Video de Stéphanie Desbenoit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Desbenoit
La fin du cycle féminin, la ménopause, les transformation du corps, le passage vers la femme sagesse, la femme solaire.
Ce livre vous conduira et vous accompagnera vers le passage et l'accueil de la Femme Sage en vous. Une trame se tisse autour de quatre axes principaux marquant la route à emprunter vers elle, une toile initiatique permettant d'aller plus en profondeur vers une femme heureuse d'être elle-même :
Franchir la rivière rouge (la fin du cycle féminin). La transformation, l'éclosion, le mûrissement (l'évolution du corps). Le lâcher-prise, le détachement, la réconciliation (l'acceptation de la vieillesse, la ménopause). La transmission, sa place, l'amour inconditionnel (toute la richesse de devenir une Femme Sage et l'affirmation de sa légitimité et de sa place de reine !). Un sujet délicat, magnifiquement mis en images par Stéphanie Desbenoit, avec de nombreux rituels et accompagnements spécifiques (huiles essentielles, tarot, poésie, lettres hébraïques, naturopathie, connaissance de soi...).
« Aujourd'hui, je renais, femme aux multiples facettes, visage d'une femme éclairée vers son féminin apaisé. »
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/femme-sage-p-10303.html