Dargaud (09/09/2011)
3.29/5   7 notes
La fin prématurée des Hashashins a empêché l'avènement de l'Empire USA, dictature de droit divin qu'une poignée d'ultraconservateurs appelaient de leurs voeux. Mais ne vous y trompez pas : l'Amérique n'a jamais été aussi puissante, et le XXIe siècle sera sien ! Jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi émerge des ombres... fussent-elles celles du passé. Car « si l'on n'abat pas son ennemi, les guerres se répètent jusqu'à ce qu'elles trouvent vraiment une conclusion ». Et, aujo... >Voir plus
Que lire après Empire USA - saison 2 - tome 1Voir plus

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.76★ (1788)

18 tomes

Une nouvelle aventure qui s'annonce sous les meilleurs auspices. J'attends de lire la suite avec impatience.

critiques presse (3)
BoDoi
14 octobre 2011
Ni crédible politiquement, ni haletante narrativement, cette deuxième saison d’Empire USA enchaîne les absurdités, les lieux communs et les incohérences, avec un sérieux à toute épreuve. Et on peut difficilement se raccrocher au dessin, les pauvres Reculé, Griffo, Queireix et Mounier étant très en dessous de leur niveau habituel.
Sceneario
20 septembre 2011
Cette deuxième saison ouvre le bal de façon à ce que le lecteur soit pris dans l'histoire d'entrée. Il ne lui reste plus qu'à lire le second tome pour en apprendre un peu plus sur la nouvelle machination imaginée par Desberg.
Lexpress
26 août 2011
Le XXIe siècle consacre le règne planétaire des Etats-Unis. Mais un nouvel ennemi surgit du passé ... La deuxième saison de la BD à succès de Desberg, Griffo, Mounier, Juszezak et Koller.

Lire un extrait