EAN : 978B005SI4956
12-21 (01/09/2011)
3.18/5   11 notes
L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue.
L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
Que lire après Le raidVoir plus
Elle pointait maintenant son poignard en direction de l’ennemi. Quelques secondes, leurs regards s’affrontèrent. Celui de Laurent déstabilisa la jeune femme. Il n’exprimait pas la certitude tranquille du prédateur venu dévorer sa proie. Au contraire. On lisait dans ses yeux la panique, la frayeur insurmontable d’un homme dépassé par les événements.
La représentation de Tezcatlipoca. Le dieu aztèque de la mort. C’est lui qui a donné à ce peuple le goût des sacrifices humains. Les grands prêtres faisaient agenouiller les victimes. Un bourreau portant ce masque les décapitait à la hache. Puis on lançait la tête en plein milieu de la foule avant de brûler le corps.
Comme j’étais interdit de casino, j’ai commencé à fréquenter des salles de jeu clandestines. Et maintenant, je suis coincé. Je dois de l’argent à beaucoup de monde. Des gens qui ne s’adressent pas à la justice quand ils veulent se faire rembourser…
Au fond, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Une amitié fossilisée, enterrée depuis bientôt vingt ans dans le cercueil de la mémoire… Ça ne pesait pas bien lourd face à un gros paquet de pognon. Surtout quand on était criblé de dettes.
Il faut toujours innover, créer des scénarios qui les tiennent en haleine, trouver des participants intéressants.

Lire un extrait