AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265095502
43 pages
12-21 (01/09/2011)
3.56/5   8 notes
Résumé :
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
Que lire après Dernier contratVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je viens de terminer la lecture de la novella de Laurent Scalese "Dernier Contrat"

Elle n'est disponible qu'en format numérique et pour les personnes qui ne sont pas habituées à lire sur des écrans ( ce qui est mon cas ) n'hésitez pas ! Lisez ce petit livre vous ne serez pas déçu !

Dernier contact. Un titre qui en dit long et qui laisse imaginer pas mal de chose.

Yan est un tueur à gage qui, pour éponger des dettes de jeu devra abattre plusieurs personnes ! Un mystérieux patron mettra l'homme en compétition avec un autre tueur et Yan devra se montrer redoutable et stratège pour récupérer ce qui lui est dû.
Bien sûr, arriver au but ne sera pas si facile et finalement est-ce vraiment là la vraie finalité ? Qui est donc cette personne qui missionne ces tueurs à gage ? Vous le découvrirez en lisant ces 78 pages d'action mais pas que ! Amour, complot et vengeance sont également au rendez-vous !
Je vous laisse donc découvrir, moi je me suis régalé :)
Lien : http://wp.me/p2DnKh-3v
Commenter  J’apprécie          90
je ne suis pas étonnée du fait que j'ai adoré lire Laurent Scalese une nouvelle fois ! Par contre je suis toujours étonnée de ce qui va m'attendre à la lecture et au fait que la fin est toujours surprenante...L'auteur sait accroché son lecteur et le tenir en haleine jusqu'au bout. Est-ce son métier de scénariste qui lui donne cette faculté de manier son écriture comme si le lecteur regardait un film, quoi qu'il en soit, ses écrits se lisent avec facilité et plaisir...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Buter des pourris ne suffisait pas à soulager sa conscience : au final, il volait des vies. Avec le temps, l’amour et l’argent avaient eu raison de son sentiment de culpabilité. Au fond, que serait-il devenu sans cette femme ? À quoi ressemblerait sa vie si leurs chemins ne s’étaient pas croisés ? Dieu, le destin, peu importait son nom, ne l’avait pas envoyée par hasard dans ce pub londonien.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient été amants pendant des années, jusqu’au jour où elle avait renoncé au sexe, à soixante-cinq ans. Avec cynisme, elle s’était comparée à un produit de consommation courante ayant atteint la date de péremption. Un corps fripé était aussi peu ragoûtant qu’un fruit gâté, un yaourt périmé ou une viande avariée. Plus question qu’il la voie nue.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui, au départ, n’était qu’un contrat, avec un enjeu très élevé, certes, tournerait au jeu de massacre tôt ou tard. Il pouvait y mettre un terme maintenant. Il lui suffisait de ne plus répondre aux mails ni aux appels de ce salopard. Non, cet argent lui permettrait de se refaire. Cette foutue partie de poker l’avait endetté jusqu’au cou. Il n’avait pas le choix.

Le tueur qui serait toujours en vie à la fin remporterait le gros lot.
Commenter  J’apprécie          00
Quoique son corps eût changé, elle restait désirable. En maillot de bain, une femme ne peut plus tricher.
Commenter  J’apprécie          20
Planifier nos actes nous rend routiniers et donc faillibles. L’imprévu oblige à l’improvisation. Et l’improvisation, c’est la liberté.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Laurent Scalese (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Scalese
Toucher le noir
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}