La Célibataire est un personnage emblématique de notre génération. C'est l'image de la trentenaire célibataire qui ne se morfond pas sur elle-même et qui n'a pas peur de sortir seule dans les bars, de relever des défis, de vivre quoi !
A priori, cet album voudrait faire l'éloge du célibat et mettre à bas les idées reçues mais au final on enchaîne cliché sur cliché, chaque fin d'histoire est prévisible dès la première case, il n'y a rien d'original ou d'innovant. le dessin est sympa mais c'est tout.(Ado-Adultes)
- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
Ce livre est dans ma bibliothèque depuis un moment et il me semble l'avoir deja lu du temps où je l'ai acheté mais déjà à l'époque il ne m'avais pas plus interpellé que cela. Au final, je l'ai relu dans le cadre d'une lecture commune avec ma partenaire Aeyrine.

De quoi parle t-il et que penser des histoires?
Pas besoin d'avoir bac +5 pour comprendre que ce livre est destiné aux filles et qu'il reflète les histoires d'une célibataire en détresse qui recherche l'amour avec un grand A. En réalité, je voulais pour une fois m'essayer a un style de lecture totalement girly! J'ai beau être une fan de jeux vidéo et aimer "faire la bagarre", j'essaye pour le moins de m'intéresser de temps en temps à des activités de filles sauf que... j'ai trouvé cette bande-dessinée plutôt chiante et horriblement TROP caricaturale!

Bon, vous allez surement me dire que c'est surement le principe, que je n'ai pas d'humour etc... mais bon à part je l'avoue quelques planches que j'ai beaucoup aimé, je n'ai vraiment pas accroché! Peut être que c'est le genre d'histoire que j'aimerais davantage si je la découvrais planche par planche et au fur et à mesure du temps mais en faire une bande-dessinnée et nous donner tous les clichés féminins d'un coup m'a un peu gavé. J'essayerais peut être de la relire en mode hebdomadaire mais bon...

Ce qui est dommage, c'est que c'est malgré tout un bel objet avec des dessins sympa, très colorés et une couverture épaisse agréable au toucher. le format est également idéale pour une bande dessinée qui a tendance en général à être trop grandes! Enfin... le prix! 13E... tarif que je trouve un peu chère surtout pour à peine 30 minutes de lecture!

En conclusion?
Une lecture très décevante et un livre dont je vais m'empresser de me débarrasser... au final, les trucs de files ne doivent vraiment pas être pour moi cependant je vous invite à consulter les avis de mes compatriotes blogueuses qui elles, ont adoré ce livre.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Il est super Génial !
tout les livre d' India Desjardins sont parfait et je les lirait tous même s'il faudrait creuser le monde pour sa !!!! vive INDIA !!! Et en passant merciiiiiiiiii ( fois 1000 ) tu est superbe et tu resteras a jamais dans nos coeurs dans le mien en tout cas bye bonne lecture a tous et n'oubliez pas qu ' India est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une BD lol surprise pour moi il n'était pas vendu comme tel émoticône wink heureusement que je l'ai payer un tout petit prix ouffff. sinon, le graphisme est amusant, cette BD a de l'humour. (tout comme les chic-lit en générale d'où sa présence dans cet album). petit moment (car lu en quelques minutes mdr) amusant mais bon, le BD, ce n'est pas du tout mon truk
génial! Parfait pour lutter contre un moment de solitude. A partager, avec les copines en galères.
La Célibataire est une BD dans le genre de Joséphine de Pénélope Bagieu ou des BD de Diglee. On suit une jeune femme dans ses aventures amoureuses et autres tracas de célibataire. Certes, toutes les planches ne sont pas d'une originalité folle, mais toutes ont eu le mérite de me faire sourire. La fille principale (mince, je ne me rappelle pas de son prénom !)(d'ailleurs a-t-elle vraiment un prénom ?) est très agréable à suivre, même si ses choix m'ont parfois fait lever les yeux au ciel.

Les illustrations sont exactement comme je les aime; très doux et féminins. Et, surtout, les couleurs sont ravissantes. Rien que feuilleter la BD m'a rendue de bonne humeur. Un autre bon point, c'est aussi le fait qu'il n'y ait aucune vulgarité. C'est vrai que c'est un reproche que j'ai pu faire à d'autres BD de ce style mais, ici, rien de cela. Petit bémol sur la fin qui ne m'a pas satisfaite, à voir si un deuxième tome est prévu.

En conclusion : J'ai passé un excellent moment de lecture ! C'est une BD que, j'en suis sûre, je relirai avec plaisir dans quelques temps. Néanmoins, ne vous attentez pas non plus à quelque chose d'exceptionnel.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Halte aux amoureux et place aux célibataires avec cette bande dessinée déjantée et 100% girly ! L'ironie puisée dans les situations du quotidien, telle qu'elle a été instaurée par Margaux Motin et Pénélope Bagieu, se retrouve dans le texte d'India Desjardins (qui n'est autre que la romancière du Journal d'Aurélie Laflamme) et les illustrations de Magalie Foutrier. Compassion et sourires se succèdent face à la vie tantôt livide, tantôt festive de cette héroïne Célibataire qui fait tout (ou presque) pour oublier son Ex ! Une pré-Bridget Jones peut-être ?
Lien : http://www.les-surbookees.co..
L'ensemble est sympathique même si c'est un peu court. Espérons qu'il y aura une suite et que les textes seront un peu plus piquants et drôles.
Des petites scénettes mettant en scène le quotidien d'une jeune célibataire. C'est frais, parfois drôle mais pas hilarant non plus. Si l'ensemble est agréable, il m'a manqué le petit plus qui fait que l'on retient les aventures du personnage et qu'on a envie de les raconter.
Lien : http://jailu.vefblog.net/La_..