Je lis rarement des bandes dessinées et pourtant, c'est un format où j'aime bien me plonger de temps en temps. Celle-ci par son graphisme, ces couleurs et surtout son thème ont poussés ma curiosité et je ne regrette ABSOLUMENT pas ! « La célibataire » est une PEPITE !!

On suit les frasques d'une célibataire qui fait de son mieux pour se remettre d'une rupture. Elle fera tout pour rester forte et ne pas se faire « avoir » à nouveau. Bien que cette dernière n'ait pas le prénom, ce qui est bien vu selon moi, n'empêche pas chaque femme de s'identifier à elle, bien au contraire !

La bande dessinée est composée de scénettes qui se succèdent, mais possèdent tout de même entre elles un fil conducteur. le sujet est traité avec beaucoup d'humour tout en étant réaliste. Il y a forcément au moins une des péripéties de notre célibataire que la plupart des femmes ont pu vivre au moins une fois dans leur vie.

Le graphisme est frais, coloré, plein de peps, et actuel. C'est simple, dans cet ouvrage, J'AI ABSOLUMENT TOUT AIME ! D'ailleurs j'adore m'y replonger de temps à autre, c'est excellent contre les coups de blues ! Fous rires garantis !!

Je la conseille à TOUTES les femmes ! ;)

Note : COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD bien sympa qui m'a permis de souffler après la lecture de deux livres riches en émotions
Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour ce super partenariat. Ce fût un réel moment de plaisir que j'ai pu faire partager à mes proches !

La célibataire retrace en quelques bulles toutes les situations ou presque par lesquelles on passe lorsque l'on est seule. Et oui ! Parmi toutes les péripéties abordées dans cette BD, au moins une (si ce n'est plus) aura un gout de vécu. Une mention spéciale pour le coup de la robe coincée dans la culotte qui m'a fait mourir de rire, ou encore la dernière page qui m'a fortement rappelé une scène de Bridget Jones que j'adore.

Les dessins sont très parlants et ils apportent un vrai plus à l'histoire. On sent que cette BD est issue d'une belle complicité artistique entre les auteurs. Bref un très joli ouvrage, très réussi tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne connaissais pas encore la plume d'India Desjardins et ce, malgré les nombreuses critiques élogieuses du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais après cette lecture, nul doute que je vais me procurer le premier tome.

Vous l'aurez compris, cette lecture est un petit coup de coeur pour moi. Je remercie une nouvelle fois Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte que je ne peux que recommander à toutes celles qui ont besoin d'un moment de détente et de rigolade mais également à vous messieurs si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la psychologie (ô combien) compliquée des femmes.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
une BD drôle et touchante sur les déboires et les anecdotes d'une célibataire…
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
génial! Parfait pour lutter contre un moment de solitude. A partager, avec les copines en galères.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec Michel Lafon et Livraddict qui je remercie encore vivement !

Mon avis :
Encore un autre coup de coeur ! J'adore, j'adhère et j'en redemande encore ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette bande-dessinée. J'ai réussi à me reconnaître dans pas mal de situations que nous proposent les auteurs, ce qui est assez surprenant. Alors toutes les célibataires sont comme ça ?

La célibataire, son titre en dit long... On suit cette jeune femme, qui n'a pas de nom d'ailleurs ce qui nous permet de nous identifier plus facilement, elle vient de se faire larguer par son petit copain... Alors commence toutes ces scènes humoristiques relatant les points positifs & négatifs du célibat. A découvrir sans plus tarder.

Les illustrations ont du "peps" par leurs dynamisme et leurs couleurs. Elles sont agréables à regarder, à suivre. Magalie Foutrier à vraiment un beau coup de crayon qui met très bien en valeur le texte de d'India Desjardins.

Fluide par sa composition. Ce n'est pas une histoire continue mais une enfilade de petites scènes humoristiques qui ont entres elles mêmes un fil conducteur. On découvre différentes scènes comme la douche en chanson, les désavantage du célibat, l'entretien d'embauche, les visites au gynécologue et bien d'autres encore ! Il est facile et rapide à lire, il se lis en maximum 30 minutes. Ce qui est justement dommage car on en veut encore et encore. J'ai adoré ce style de lecture, qui est une première pour moi, c'est-à-dire le mélange bande-dessinée, chick-lit !

Il est plutôt recommandé à un public féminin et encore mieux célibataire. Bref, je le recommande sans aucune hésitation. de quoi vous donnez encore plus envie : voilà une chouette vidéo !!!
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
[Extrait]
Comme je vous le disais dans la mise en bouche de cet article, j'ai été tout d'abord attirée par l'auteure des scénètes de cette BD de filles : India Desjardins. Puis j'ai découvert son illustratrice et son univers bien girly comme j'aime. Pour enfin voir à quel point cette BD était faite pour moi : elle traite du célibat !

L'objet-livre est impeccable avec une couverture un brin matelassée, très colorée et carrément adaptée à ce que contient cette BD : l'univers de la dessinatrice, le thème de l'amour qui est abordé... Si vous aimez cette couverture, vous aimerez cette BD, croyez-moi ! Vendue au prix de moins de 13 euros, j'avoue que je suis soulagée car les BDs, surtout en première édition, sont incroyablement chères mais, finalement, à bien y réfléchir, avec celle-ci, on en a pour son argent tant elle est bien réalisée et surtout tant elle est terriblement addictive : à l'heure où j'écris ces lignes, je viens de la relire pour la seconde fois !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Voilà une BD humoristique, gaie, hyper girly, sans être gnian-gnian. La célibataire, c'est l'histoire d'une fille (on ne connait pas son nom d'ailleurs. C'est moi, c'est vous, c'est un peu nous toutes en fait) qui, après s'être fait larguer, (re)devient célibataire avec tout le positif et le négatif que ça entraine.

India Desjardins et Magalie Foutrier utilisent le quotidien du célibat et ses situations des plus banales. Indra Desjardins, que j'avais découvertes avec Aurélie Laflamme, conserve son humour et sa plume si plaisante.
Le tout donne une BD pétillante.
Lien : http://stef93330plaisirdelir..