Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec Michel Lafon et Livraddict qui je remercie encore vivement !

Mon avis :
Encore un autre coup de coeur ! J'adore, j'adhère et j'en redemande encore ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette bande-dessinée. J'ai réussi à me reconnaître dans pas mal de situations que nous proposent les auteurs, ce qui est assez surprenant. Alors toutes les célibataires sont comme ça ?

La célibataire, son titre en dit long... On suit cette jeune femme, qui n'a pas de nom d'ailleurs ce qui nous permet de nous identifier plus facilement, elle vient de se faire larguer par son petit copain... Alors commence toutes ces scènes humoristiques relatant les points positifs & négatifs du célibat. A découvrir sans plus tarder.

Les illustrations ont du "peps" par leurs dynamisme et leurs couleurs. Elles sont agréables à regarder, à suivre. Magalie Foutrier à vraiment un beau coup de crayon qui met très bien en valeur le texte de d'India Desjardins.

Fluide par sa composition. Ce n'est pas une histoire continue mais une enfilade de petites scènes humoristiques qui ont entres elles mêmes un fil conducteur. On découvre différentes scènes comme la douche en chanson, les désavantage du célibat, l'entretien d'embauche, les visites au gynécologue et bien d'autres encore ! Il est facile et rapide à lire, il se lis en maximum 30 minutes. Ce qui est justement dommage car on en veut encore et encore. J'ai adoré ce style de lecture, qui est une première pour moi, c'est-à-dire le mélange bande-dessinée, chick-lit !

Il est plutôt recommandé à un public féminin et encore mieux célibataire. Bref, je le recommande sans aucune hésitation. de quoi vous donnez encore plus envie : voilà une chouette vidéo !!!
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Une parenthèse dans mes lectures habituelles qui m'a apporté un vent de fraicheur et m'a fait sourire par moment (et je me demande si toutes les célibataires sont comme celle de cette BD maintenant ^^). Peut-être que ce genre de lecture sera à retenter à l'avenir (non non faut pas déconner, je ne me suis pas convertie à la chick-lit )
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
[Extrait]
Comme je vous le disais dans la mise en bouche de cet article, j'ai été tout d'abord attirée par l'auteure des scénètes de cette BD de filles : India Desjardins. Puis j'ai découvert son illustratrice et son univers bien girly comme j'aime. Pour enfin voir à quel point cette BD était faite pour moi : elle traite du célibat !

L'objet-livre est impeccable avec une couverture un brin matelassée, très colorée et carrément adaptée à ce que contient cette BD : l'univers de la dessinatrice, le thème de l'amour qui est abordé... Si vous aimez cette couverture, vous aimerez cette BD, croyez-moi ! Vendue au prix de moins de 13 euros, j'avoue que je suis soulagée car les BDs, surtout en première édition, sont incroyablement chères mais, finalement, à bien y réfléchir, avec celle-ci, on en a pour son argent tant elle est bien réalisée et surtout tant elle est terriblement addictive : à l'heure où j'écris ces lignes, je viens de la relire pour la seconde fois !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Voilà une BD humoristique, gaie, hyper girly, sans être gnian-gnian. La célibataire, c'est l'histoire d'une fille (on ne connait pas son nom d'ailleurs. C'est moi, c'est vous, c'est un peu nous toutes en fait) qui, après s'être fait larguer, (re)devient célibataire avec tout le positif et le négatif que ça entraine.

India Desjardins et Magalie Foutrier utilisent le quotidien du célibat et ses situations des plus banales. Indra Desjardins, que j'avais découvertes avec Aurélie Laflamme, conserve son humour et sa plume si plaisante.
Le tout donne une BD pétillante.
Lien : http://stef93330plaisirdelir..