Les scènes sont quand assez clichées, ce n'est pas d'une grande originalité mais c'est ce que j'attendais avec cette BD, de passer un bon moment sans me prendre la tête.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
On a le sourire aux lèvres du début jusqu'à la fin de cette bande-dessinée. de jolis dessins colorés, une célibataire à laquelle on s'attache dès les premières vignettes, des situations cocasses mais sentant le vécu et décrites avec justesse, tout y est pour passer un bon moment et voire même se rassurer de cette situation qui est peut-être la nôtre !
Je lis rarement des bandes dessinées et pourtant, c'est un format où j'aime bien me plonger de temps en temps. Celle-ci par son graphisme, ces couleurs et surtout son thème ont poussés ma curiosité et je ne regrette ABSOLUMENT pas ! « La célibataire » est une PEPITE !!

On suit les frasques d'une célibataire qui fait de son mieux pour se remettre d'une rupture. Elle fera tout pour rester forte et ne pas se faire « avoir » à nouveau. Bien que cette dernière n'ait pas le prénom, ce qui est bien vu selon moi, n'empêche pas chaque femme de s'identifier à elle, bien au contraire !

La bande dessinée est composée de scénettes qui se succèdent, mais possèdent tout de même entre elles un fil conducteur. le sujet est traité avec beaucoup d'humour tout en étant réaliste. Il y a forcément au moins une des péripéties de notre célibataire que la plupart des femmes ont pu vivre au moins une fois dans leur vie.

Le graphisme est frais, coloré, plein de peps, et actuel. C'est simple, dans cet ouvrage, J'AI ABSOLUMENT TOUT AIME ! D'ailleurs j'adore m'y replonger de temps à autre, c'est excellent contre les coups de blues ! Fous rires garantis !!

Je la conseille à TOUTES les femmes ! ;)

Note : COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD bien sympa qui m'a permis de souffler après la lecture de deux livres riches en émotions
Je suis tombée sur cette BD par hasard en librairie, et comme j'aime bien Margaux Motin et Pénélope Bagieu, je me suis dit "chouette, une nouvelle".
Bilan : c'est sympathique, bien qu'un peu court. Il y a quelques bonnes planches bien trouvées, et d'autres qui reposent sur des idées déjà vues.
C'est tout de même une lecture agréable, mais il ne faut pas s'attendre au "piquant" d'une BD de Bagieu ou Motin.
Mais on passe quand même un bon petit moment :)
Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour ce super partenariat. Ce fût un réel moment de plaisir que j'ai pu faire partager à mes proches !

La célibataire retrace en quelques bulles toutes les situations ou presque par lesquelles on passe lorsque l'on est seule. Et oui ! Parmi toutes les péripéties abordées dans cette BD, au moins une (si ce n'est plus) aura un gout de vécu. Une mention spéciale pour le coup de la robe coincée dans la culotte qui m'a fait mourir de rire, ou encore la dernière page qui m'a fortement rappelé une scène de Bridget Jones que j'adore.

Les dessins sont très parlants et ils apportent un vrai plus à l'histoire. On sent que cette BD est issue d'une belle complicité artistique entre les auteurs. Bref un très joli ouvrage, très réussi tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne connaissais pas encore la plume d'India Desjardins et ce, malgré les nombreuses critiques élogieuses du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais après cette lecture, nul doute que je vais me procurer le premier tome.

Vous l'aurez compris, cette lecture est un petit coup de coeur pour moi. Je remercie une nouvelle fois Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte que je ne peux que recommander à toutes celles qui ont besoin d'un moment de détente et de rigolade mais également à vous messieurs si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la psychologie (ô combien) compliquée des femmes.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Je dois avouer que je partais avec un préjugé très négatif, car je trouve l'écrivaine peu talentueuse en ce qui a trait à ses romans. Toutefois, force est de constater que les dessins sont superbes, que les histoires (d'une page) sont plutôt amusantes et que j'ai reconnu les comportements typiques des célibataires trentenaires. Nettement supérieur à ce que fait India Desjardins d'habitude.
une BD drôle et touchante sur les déboires et les anecdotes d'une célibataire…
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
La célibataire c'est une jeune fille qui nous livre son quotidien via plusieurs petites scénettes.

Pas besoin de se concentrer sur l'histoire puisqu'il s'agit de planches indépendantes les une des autres.

Chaque petit détail est abordé durant cette période particulière qu'est le célibat : la solitude, les clichés de la nana chantant des chansons tristes en mangeant de la glace, les copines en couple, les ex, ect ...

C'est drôle, léger, bien sympa, cette BD se lit facilement et avec plaisir. le statut de célibat dans toute sa splendeur mais ne vous inquiétez pas les couples en prennent également pour leur grade! ;)
On sourit, on rit même parfois. ça nous rappelle des souvenirs, bons ou mauvais d'ailleurs. ^^

Au niveau du style d'India Desjardins, c'est accessible à tous et ça parlera forcément à toutes les nanas à un moment donné de leurs vies. Les dessins de Magalie Foutrier sont sympas et m'ont rappelé le trait de Pénélope Bagieu ! C'est frais et très colorés, assez girly, bref bien dans l'air du temps !

Je ne regrette pas la vente privée des éditions Michel Lafon qui m'a permis de découvrir cette BD bien sympa, que je vais certainement prêter à plusieurs copines ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Pour commencer, ce qui m'a donné envie de lire cette bande dessinée, c'est avant tout que sa scénariste soit India Desjardins, auteure du Journal d'Aurélie Laflamme. Cette saga étant très fraîche, amusante et réaliste, j'espérais retrouver un peu de cette patte dans un texte un peu plus adulte. Et bien je n'ai pas été déçue!

On retrouve aussi bien le côté sérieux qui donne tout son côté réaliste aux histoires, comme la pointe d'humour dont l'auteure nous ravis. Je me suis beaucoup [voir un peu trop] retrouvée dans cette bande dessinée et certains sketchs m'ont réellement fait beaucoup rire.

Un petit point que j'ai soulevé et qui confirme bien qu'India est derrière cette nouvelle histoire, est qu'après avoir suivi Aurélie dans ces aventures d'adolescente, on pourrait tout à fait imaginer que cette bande dessinée parle d'elle à l'âge adulte! Toujours en quête de l'amour, du bonheur… mais qui met toujours les pieds dans le plat et qui possède un sacré grain de folie!

Pour ce qui est de l'illustration de Magalie Foutrier, j'aime beaucoup son style! Il rejoint pas mal la lignée des blogueuses/illustratrices qu'on trouve actuellement [Pénélope Bagieu, Margot Motin etc] et c'est un genre qui se marie parfaitement avec l'humour d'India.

Encore une fois donc, j'ai adoré l'univers qu'India Desjardins partage avec nous et le mélange avec les illustrations de Magalie Foutrier font qu'on adhère totalement et qu'on en redemande vite!
Lien : http://le-fauteuil.com/2012/..