très bon livre car elle écrit en détail tout ce quelle fais l heure et tu te vois a sa place et j agis de la même manière quel la même imagination et ces ca qui est drôl
Je nes pas de mauvais commentaire mais que des bon comme exemple :image attirente,livre interressant et ce livre ma donner le gout de continuer de lire car moi je n
,aiamis pas lire avant de lire ce livre là
La seule raison pour laquelle je subis la lecture de cette série, c'est que mes élèves aiment cela et la choisissent souvent pour faire des travaux ou des fiches de lecture.
Je comprends ce que ce livre peut avoir d'accrocheur, mais il reste très superficiel et anecdotique. L'abus de points d'exclamation ne donne pas de profondeur à l'auteure ni à son histoire! Il y a tellement de bons auteurs québécois pour la jeunesse que je ne vois aucune raison de conseiller cette série-là.
J'avais tellement passé un bon moment avec le premier tome des aventures d'Aurélie que je ne pouvais attendre plus longtemps pour commencer ce deuxième opus.

Ha quel bonheur de me plonger dans ce deuxième ouvrage de la série, j'ai trouvé Aurélie encore plus attachante et émouvante que dans le premier tome. Je suis complètement conquise par notre héroïne.

Une fois la première page de ce roman tourné, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans l'univers d'Aurélie et dans ses réflexions à mourir de rire. Cette jeune adolescente de 14 ans nous procure une bouffée d'air frais.
On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et de retourner à nos 14 ans.

J'ai également retrouvé les personnages secondaires comme la mère d'Aurélie, sa meilleure amie et son chat avec grand plaisir.
Les relations mère-filles sont beaucoup plus présentes dans ce deuxième tome et ce n'est que du bonheur.
Au niveau des garçons, j'ai énormément apprécié l'arrivée de Tommy et les situations dans lesquelles Aurélie va se mettre avec son nouveau voisin.

En bref, ce deuxième tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment Aurélie va évoluer.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'ai passé un excellent moment bien que très court auprès d'Aurélie, qui me plaît de plus en plus. Une lecture rapide où il se passe des tas de choses dans sa petite vie d'adolescente. Je craque complètement.

Lien : http://sook-book.blogspot.fr..
il est trop bon je l'ai lu au moins 10 fois!
Je trouve sa trop bon!
Parfait, j'adore la série d'Aurélie Laflamme. India Desjardins nous fait découvrir l'adolescence sous les traits d'une jeune fille.
J'ai lu récemment la suite des aventures de Mlle Laflamme, personnage désormais très connu au Québec et qui commence à se faire connaître sur le vieux continent. Elle a déjà fait plusieurs apparitions sur les blogs français ces derniers temps avec des pages couvertures différentes. Même si j'ai préféré le premier tome, je considère que celui-ci est une bonne continuité.

Le deuxième tome commence juste là où le premier s'était terminé. C'est le retour des classes après le congé de Noël pour Aurélie et ses amis. Aurélie se pose plusieurs questions dont d'une importante capitale : elle ne sait pas si son baiser officialise sa relation avec Nicolas ou non. Ce dernier ne l'a pas rappelé.

Encore une fois, ce sont les préoccupations d'adolescentes qui sont à la base de toute cette histoire imaginée par India Desjardins. Cependant, c'est raconté avec un humour original qui peut plaire aux plus âgés comme moi. C'est drôle, sympathique et très vivant. J'ai vraiment envie de lire la suite Un été chez ma grand-mère pour découvrir comment se passeront les vacances d'Aurélie et aussi pour ensoleiller un peu mes journées.
Dans ce deuxième tome,Aurélie rencontre Nicolas,qu'elle tombe amoureuse et doit cacher cette relation pour sa meilleure amie qu'elle vit actuellement une peine d'amour.Du côté de sa mère,elle sort avec son patron qu'elle trouve machiavélique...Ce livre raconte bien une vie d'adolescente d'aujourd'hui!Est aussi bon que le premier!Toujours aussi drôle et touchant à la fois...À lire!