je recommence ce livre a toute les jeunes filles qui aime les histoire drole et dramatique remplis de questionement étrange et très comique
Le journal d'Aurélie Laflamme n2 le livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est le journal en gros d'une Aurélie une adolescente qui va raconter tout ce qu'elle vit lors de son adolescence. Je recommande à des filles de Je suis particulièrement bien aimé et je recommande aussi le journal intime de Marie cool de la même autriste.
Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de retrouver Aurélie Laflamme pour la suite de ses aventures. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le premier livre. Encore une fois, ce qui m'a le plus amusé, ce sont les gaffes de l'adolescente ainsi que tous les coups de malchance qu'elle accumule. Déjà que sa vie n'est pas facile, entre sa mère qui drague sur Internet et sa meilleure amie qui se noie dans les Tagada pour oublier son ex, il faut en plus que le destin (et un petit oiseau qui passe par là !) s'en mêle. En revanche, s'il y a bien une chose qui a changé depuis la dernière fois, c'est son cerveau qui fait titilititiiii dès qu'elle aperçoit le beau Nicolas. L'adolescente continue donc de nous raconter tous ses bonheurs et ses malheurs dans son journal, dans un style toujours aussi agréable à lire. Tout comme pour le premier tome, cette présentation sous forme de journal, avec quelques illustrations quand on change de mois m'a beaucoup plus. Cela rend la lecture beaucoup plus vivante et nous fait retomber dans notre adolescence. D'ailleurs, encore une fois j'ai apprécié les références populaires à des groupes de musique ou des films qui, s'ils ne sont plus forcément à la mode aujourd'hui, permettent de nous replonger quelques années années en arrière ! C'est grâce à tous ces éléments que je souhaite maintenant découvrir le tome 3.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..
Voici la suite des péripéties d'Aurélie! Je l,ai trouvé un peu moins bon que la première histoire mais j'ai tout de même aimé ce livre. Dans ce bouquin de la série composé pas India Desjardins, il y a beaucoup plus d'action (selon moi) que dans le premier tome. J'ai vraiment apprécié ce livre et j'espère que vous (si vous avez l'intention de lire cette histoire) allez tout autant l'apprécier!

Bonne lecture!
Personnellement, j'ai préféré ce deuxième tome au premier qui était un peu plat. Je le recommande vivement !!
moi honnêtement jai adoré,mais trop c'est super émouvant,tristeeeeee et trop rigolo
ce livre parle d'une jeune fille de 14 ans qui est amoureuse d'un garçon qui travail à l'animalerie. Entre sa mère qui cherche son amesoeur sur internet, sa dispute avec Kat et son pacte célibat, elle a rompu donc elle ne sait plus où donnée de la tête! Vas-t'elle se réconcilié avec Kat? Comment Kat vas-t'elle réagir face au pacte rompu ?

j'ai bien aimé ce livre car cela est drôle et ce livre m'a beaucoup attiré !!!
Petit moment bien sympathique avec ce tome 2 du Journal d'Aurélie Laflamme. J'ai retrouvé avec plaisir cette Aurélie et ses amis et leurs problèmes d'ados. Ce livre est plein d'humour et se lit rapidement.
Résumé : Aurélia va de catastrophe en catastrophe : sa meilleure amie Kat semble avoir perdu la raison depuis qu'elle sort avec Truch et elles se voient peu, elle ne sait pas quoi pas penser du baiser de Nicolas à Noël, et elle voir sa mère tchatter sur des sites de rencontres ! Et tout empire quand elle tombe amoureuse de Nicolas et sort avec lui, au moment où Kat souffre car Truch a rompu et qu'elle fait jurer un pacte à Aurélia de ne pas sortir avec un garçon !

Mon avis : le journal intime d'Aurélia se poursuit de janvier à avril dans ce tome 2.

Aurélia est une héroïne un peu maladroite et attachante à la fois, ce qui permet aux lectrices de s'identifier à elle tout en prenant de la distance par rapport aux événements de la vie : une mère veuve qui souhaite de nouveau avoir une relation amoureuse via les sites de rencontre, une amie en plein chagrin d'amour, l'amour qui fait disjoncter le cerveau, les notes à l'école…

Ce tome 2 est plein de fraîcheur et ravira les collégiennes qui rêvent d'amour, et qui peuvent se moquer gentillement de certaines situations qui se trouvent ainsi dédramatisées.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Cette chronique ne sera pas la plus longue que j'ai écrite, une des plus courtes, je pense, car bon, je n'ai pas forcément grand-chose à dire sur ce second tome.

J'avais acheté ce second tome début d'année en occasion et je le gardais spécialement pour un marathon ce que j'ai fait. En même temps, c'est le type de livre idéal pour les marathons, il est assez court, c'est un journal et cela se lit tout seul vu que c'est de la jeunesse.

Sinon l'histoire en elle-même, Aurélie va devoir gérer beaucoup de choses dans ce tome, sa mère dans un premier temps qui a décidé de s'inscrire sur des sites de rencontres, sa meilleure amie qui est en plein chagrin d'amour et ses sentiments pour Nicolas. Sa vie d'adolescente en gros.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai beaucoup ri et le côté sentiments est assez mignon. On en apprend plus sur Nicolas que l'on avait rencontré dans le premier tome et on fait la connaissance du tête à claques Tommy.

En bref, oui, je n'ai pas d'autres choses à dire, un second tome plein d'humour tout comme le premier, une lecture détente qui se lit très vite. Des personnages attachants et certains sont têtes à claques. Une petite saga sympa que je continuerai dès que possible.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..