Vraiment nul. L'écriture est exaspérante, faite de répétition, de parenthèses lourdingues, un style oral bas de gamme, des interjections...
L'héroïne Aurélie n'a pas l'air très intelligente, les dialogues rapportés avec sa grand-mère ou Gabriel le garçon qu'elle rencontre pendant l'été, ou même Nicolas (son ex qui continue de la hanter) sont consternants par leur inintérêt. Les délires entre Aurélie et sa copine Kat sont dignes du pire, on ne dirait pas qu'elles ont 15 ans mais moins, Aurélie se pâme devant des canetons ?? On dirait juste des gamines pas très fut fut (Kat tient un peu plus la route cela dit)
Le personnage de Tommy est inexpressif au possible, on se demande sur quoi leur amitié tient. Idem pour Nicolas.
Il ne se passe rien dans ce livre, Aurélie mène une vie vraiment banale dont il n'y a rien à dire. Elle va un jour au parc d'attraction, ce qui donne un "gag" à base de vomi et de tête dans la poubelle assez pathétique. Elle ne va chez sa grand-mère qu'à la moitié du livre, et rien ne change dans l'histoire. Des échanges de mails avec Kat, des balades autour du lac, une intrigue amoureuse pourrie avec Gabriel. L'obsession sur le chocolat est vraiment lourdingue et pas drôle. C'est pas drôle ce livre !
La mère qui révèle à sa fille des confidences amoureuses semble avoir quinze ans... Pff. Aurélie passe très souvent pour une idiote et ce qui se dégage de son journal ne laisse pas penser qu'elle aurait une personnalité + développée et qu'elle ne serait pas stupide.
A la fin du livre y'a un extrait du tome 4, les dernières lignes sont : "Se munir d'ouvrages littéraires plus consistants". Bah voilà, enfin une remarque pertinente !! Je répète : nul nul nul !!