J'ai lu ce troisième tome cet été mais, ayant délaissé mon blog à ce temps-là, je n'avais pas fait de billet. Je tiens à le faire maintenant car c'est un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu comme les deux tomes précédents d'ailleurs !

Ce que j'aime avec Aurélie c'est qu'on ne se casse pas la tête. Aurélie, elle se la casse, souvent pour des futilités, mais pas le lecteur qui, lui, rit plutôt. L'humour est toujours très présent dans ce tome. J'aurais aimé ne pas avoir à attendre 160 pages avant qu'elle se rende chez sa grand-mère mais la fin de l'année scolaire était quand même très plaisante à lire. le changement d'environnement m'a plu et la grand-mère (l'espionne de mariage) également !

Ce qui ne m'accroche pas du tout par contre, ce sont les parties où la jeune fille lit son Miss Magazine ou y fait les tests. Je n'aime pas ce genre de magazine donc ce sont des parties que je trouve ennuyantes. Pourquoi Aurélie ne ferait pas autre chose de sa vie comme joindre une troupe de théâtre, une équipe sportive ou un comité quelconque ? La plupart des adolescentes que je côtoie sont toujours embarquées dans 28 milles projets !

Bref, je lirai certainement les suites car, même en avançant dans les tomes, la qualité ne diminue pas. On entrevoie aussi de grands changements dans la vie de l'adolescente et je suis bien curieuse de voir comment elle les vivra.
Je trouve sa très bon et la nouvelle passion pour le chocolat d'Aurélie,je croix que je la partage!!!
Résumé : Aurélie devient une droguée du chocolat, et cela lui permet d'oublier ses soucis ! Comme, par exemple, le fait que ses résultats scolaires ne sont pas suffisants selon le directeur et qu'il lui impose des heures pour travailler plus, qu'elle a oublié Nicolas mais qu'elle pense le voir dès qu'elle croise quelqu'un, ou qu'elle va aller en vacances chez sa grand-mère loin de tout et de ses amis !

Mon avis : Ce tome 3 est dans la même veine que les précédents. le journal intime d'Aurélie se poursuit entre mai et août, entre une fin d'année marquée par les examens, et un été qui s'annonce pourri mais réserve bien des surprises !

Aurélie est toujours aussi rigolote, avec son sens de la répartie en décalage et ses gaffes. Elle et son amie Kat se font le reflet des jeunes filles d'aujourd'hui, pensant toujours être au centre de tout, et faisant des expériences qui les font entrer dans la vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Pourquoi ce livre ?

J'ai commencé il y a maintenant ... Pas mal de temps cette jolie saga, que j'ai mise de côté. Mais j'avais très envie de re-découvrir Aurélie, et de lire une lecture un peu plus légère par ce temps maussade ...

L'histoire en deux mots :

C'est la fin de l'école et qui dit vacances dit changement. Déjà Aurélie doit faire ses preuves pour les examens de fin d'année au lieu de penser à son ex petit copain, au nouvel amoureux de sa mère qu'elle n'apprécie pas du tout, et à l'été qu'elle va passer chez cette grand-mère qu'elle ne connaît à peine ...
Beaucoup de choses donc ...

Pourquoi j'ai passé un bon moment avec Aurélie ?

Comme je l'ai dit plus haut je suis contente de retrouver Aurélie et son journal.
Sa spontanéité et sa bonne humeur sont le fait que j'ai passé un très bon moment.
Retrouver également Kat sa meilleure amie, Tommy et Nicolas, sa mère, son directeur ... Que de bons souvenirs qui sont revenus.

J'ai été émue du temps passer chez sa grand-mère, j'ai beaucoup aimé ces passages et de pouvoir découvrir les liens qui se créent entre Aurélie et sa grand-mère.
L'écriture et la mise en forme pour finir, sont vraiment agréables et donne un plus à la lecture

Les petits bémols ?

Aurélie m'a parfois tout de même je vous l'avoue, un peu énervé. Mais il s'agit là d'une adolescente et c'est vrai que je ne lui en ai pas trop tenu rigueur car j'ai tout de même vu une petite évolution par rapport aux souvenirs tes tomes précédents ...

Par rapport au titre je pensais vraiment passer tout le livre pendant les vacances d'été, avec sa grand-mère et je suis un peu déçue j'aurais aimé avoir un peu plus de temps avec la grand-mère d'Aurélie ...

Le mot de la fin ?

Je suis très heureuse d'avoir retrouvé Aurélie et je ne pense pas attendre aussi longtemps pour lire maintenant le prochain tome !

Ma note : 17 / 20
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
J'ai vraiment aimé ce livre parce que cela fait changement
Il s'agit de l'histoire d'Aurélie, une fille qui a décidé de devenir responsable malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux de sa mère. Elle décide d'aller passer l'été chez sa grand-mère. Histoire "géniale". TS
Un réel bonheur de retrouver Aurélie au travers de son journal intime. Un bon moment de divertissement avec Aurélie et toutes les situations dans lesquelles elle se trouve. Une bonne dose d'humour. Ce livre permet de se vider la tête.
Un tome 3 où on rentre encore une fois avec plaisir dans les aventures d'Aurélie. Un moment agréable, qui donne envie de lire la suite!
Aurélie se retrouve pour les vacances chez sa grand-mère et elle qui pensais passé des vacances ennuyeuse, vas vite se rendre compte du contraire !

Entre les mariages, un garçon très séduisant, une fermeture d'école et une grande décision à prendre, les vacances d'Aurélie risque d'être mouvementées !
Je retrouve ici avec plaisir les aventure d'Aurélie et sa bande.
Cette fois-ci, Aurélie tente de surmonter son premier chagrin d'amour et en plus elle se voit obligée d'aller passer l'été chez sa grand-mère pendant que sa mère batifole en France avec son nouvel amoureux.

On retrouve une fois de plus la maladresse, qui commence à devenir légendaire, d'Aurélie ainsi que son côté naïve qui ne fait que la rendre plus attendrissante. Ce tome contient également beaucoup d'émotions car Aurélie pense souvent à son père décédé. Ces moments me semblent importants car on a rarement l'occasion de trouver un livre qui traite de ces sujets délicats comme dans ce cas-si la perte d'un parent.

Pour le moment, j'ai le sentiment qu'Aurélie est encore une petite fille bien innocente mais j'ai le sentiment que cela va vite changé avec tous les prochains chamboulements qui arrivent.

Une lecture toujours aussi sympathique et distrayante. J'en profite d'ailleurs d'avoir les autres tomes sous la main pour poursuivre la saga.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..