AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 462 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il y a de l'amour dans l'air avec Aurelie Laflamme ....C'etait triste quand Nicolas a casse avec Aurelie et qu'Aurelie au meme moment a eu une crotte d'oiseau dans la face !! Beaucoup de suspens dans ses livres ....
Je ne l'ai pas fini mais il est bon des le debut !!
Commenter  J’apprécie          110
Aurélie Laflamme, c'est un peu ma meilleure amie des mauvais jours. Dans les périodes un peu sombres où le moral n'est pas au beau fixe, rien de tel que de la retrouver et de rire un bon coup à ses côtés! La couverture de ce tome 3 est tout aussi belle que les autres avec son vernis sélectif à paillette, ses couleurs pleine de pep's et son élastique façon journal intime. La quatrième de couverture laisse présager une Aurélie dans une sale période avec des aventures auxquelles elle ne s'attend pas et qui nous donne envie d'en savoir plus.

L'intrigue du livre repose sur le séjour d'Aurélie chez sa grand-mère qu'elle appréhende mais aussi sur la gestion de ses émotions. Son originalité est comme dans les autres tome, la présentation du récit sous forme de journal et la personnalité d'Aurélie qui en fait une ado pas comme les autres!

On retrouve donc Aurélie, fidèle à elle-même avec ses préoccupations d'ados tel que l'amour, sa mère et son nouveau compagnon, sa meilleure amie, son ex et bien sûr l'école. Elle est toujours aussi drôle, parfois sarcastique et n'a pas sa langue dans sa poche. Même si j'ai quand même ri avec elle, je l'ai trouvé beaucoup plus sérieuse dans ce tome et beaucoup plus triste et mélancolique. Il est très facile de s'identifier à elle puisque j'aurai réagi comme elle dans certaines situations! D'ailleurs encore aujourd'hui, il me semble que nous avons une certaine addiction pour le chocolat en commun. Kat, la meilleure amie d'Aurélie est également présente mais un peu moins puisqu'elles passent les vacances loin l'une de l'autre. Comme Aurélie elle n'est toujours pas guérie de son chagrin d'amour même si elle prend les choses un peu mieux qu'elle! Nous faisons également la connaissance de la grand-mère d'Aurélie et c'est un personnage qui m'a beaucoup touché. Sous des abord un peu austère, elle se révèle être une grand-mère adorable, pleine de tendresse et aimante qui fera tout pour rendre le séjour d'Aurélie un peu plus agréable. Elle m'a beaucoup fait rire et fait penser à ma propre grand-mère.

La narratrice est Aurélie puisqu'on lis son journal et le récit se déroule au Québec. La plume de l'auteur est comme toujours très agréable, fraiche et très fluide. C'est un vrai régal de lire ce roman. Les personnages sont drôle et on se prend très vite d'affection pour Aurélie et les personnages qui l'entoure. L'histoire est intéressante puisqu'il ne se passe pas une journée sans rebondissements dans la vie d'Aurélie, ce qui donne au livre un certain rythme. Impossible de s'ennuyer pendant la lecture et on passe de la franche rigolade à la compassion et l'affection. Une histoire d'adolescente, oui, mais pas n'importe quelle adolescente puisque celle-ci n'est pas n'importe laquelle et possède un caractère bien à elle! Il n'y a pas de doute Au' Laf' est devenue ma meilleure amie et pour longtemps!

Pour conclure, j'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture même si j'ai un peu moins ri cette fois (forcément, Aurélie veut devenir responsable donc, sérieuse!). Je vous conseille vivement cette saga à la fois fraiche et drôle qui sera parfaite pour vous redonner le sourire!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          80
Encore un très bon moment passé avec un livre d'India Desjardins. Aurélie, notre héroïne préféré est toujours aussi gaffeuse, maladroite, sympa, amusante et pétillante.
Pendant que sa mère et François partent en France, elle doit passer l'été chez sa grand-mère Laflamme, qui habite à la campagne.
Au cours de son séjours, elle fera de belles rencontres ainsi que de belles découvertes, apprendra à connaître sa grand-mère, fera beaucoup de gaffes (on parle bien de Aurélie Laflamme!) et acceptera de dire que la campagne, c'est vraiment génial.

A découvrir, bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je l'ai beaucoup aimé :)
Commenter  J’apprécie          20
Pitchounette a dévoré ce roman et pour une fois, elle l'a fini avant même que je ne le commence. La couverture est toujours aussi réussie, un vrai piège à filles d'ailleurs car comment lui résister? Et cette fois, on peut prendre le proverbe anglais "Don't judge a book by its cover" à contre-pied car le contenu est tout aussi plaisant. Bien sûr, India Desjardins utilise parfois les mêmes ficelles d'un roman à l'autre mais cela fonctionne: les dernières pages, par exemple, sont consacrées au père disparu et suscite toujours chez moi une émotion.


Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
J,ai adoré cette collection et tous les tomes d'Aurélie Laflamme parce que j'ai l'impression qu'elle vit certaines chyoses comme moi et j'aime comment l'histoire est écrit. Je le conseille è toute les filles.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, Aurélie doit passer son été chez sa grand-mère qui habite très loin car sa mère part en France avec son nouvel amoureux (qui est diabolique selon Aurélie). Au début, la jeune fille est vraiment pas enthousiasme a l'idée. En fait, elle est très déçue de ne pas passer son été avec ses amis. Mais au fil des jours passés avec sa grand-mère, elle commence a être très contente du choix de sa mère. Elle aime vraiment ça, au final. Je donne encore une fois la note de cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant beaucoup apprécié le premier tome et eu un coup de coeur pour le deuxième, j'avais hâte de continuer à découvrir cette saga.
Plus j'avance dans cette série, plus je la trouve excellente et le moins que l'on puisse dire c'est que ce troisième volet m'a rendue complètement accro aux aventures d'Aurélie.

J'ai encore une fois eu de nombreux fous rires. Et puis, je n'ai pu m'empêcher de me retrouver à son âge. Ma meilleure amie avec qui je faisais les 400 coups (et qui est d'ailleurs toujours une amie à l'heure actuelle) s'appelait Aurélie. Je ne peux m'empêcher de comparer la relation de Kate et d'Aurélie à la relation que nous avions à cet âge-là.

Dans ce troisième tome, on fait connaissance de la grand-mère qui est très agréable à découvrir et qui ajoute une bonne dose d'humour à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié leur relation.

Aurélie m'a également beaucoup amusée avec sa confiance ultime aux articles et aux tests du Miss Magazine ainsi qu'avec son addiction au chocolat.

Bref, si vous cherchez une lecture légère, amusante et sans prise de tête, Aurélie saura vous conquérir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un excellent tome du journal d'Aurélie Laflamme, sans prise de tête même si elle, elle se la prend ! J'ai encore eu de nombreux fous rires, rendus encore plus fous du fait que je l'ai lu après 10 heures de lecture en ligne. Je commençais à être fatiguée, alors la passe du chewing gum m'a donné des crampes dans le ventre tellement j'ai ri !
Plus je lis cette série, plus je l'apprécie. C'est tout un divertissement. Il ne faut pas trop se prendre pour un intellectuel pour lire Aurélie Laflamme, c'est certain, mais vous pouvez être sûr de passer un bon moment en lisant les aventures de cette ado-pas-comme-les-autres-mais-comme-les-autres-finalement !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Excellent! Beaucoup conseillé!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1300) Voir plus



Quiz Voir plus

le journal d'aurelie laflamme

comment s'appelle la meilleure amie à Aurélie ?

Katy
Kateryne
Catherine

4 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Aurélie Laflamme ( tome 1 ) : Extraterrestre... ou presque ! de India DesjardinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}