J'ai apprécié la totalité de ce livre, l'écriture simple et sans fioriture, le récit et le thème, les personnages, tout! J'avais déjà lu Potens où le thème était surprenant, ici l'auteure part de deux vies gâchées par des actes monstrueux mais malheureusement courants et nous raconte une histoire triste. Dans ce livre on s'attache même aux démons.
Quelle baffe qu on se prend woaaa !!! Époustouflant ce livre, très émouvant.

En résumé, on a Barbara, une jeune fille torturée par la vie qui ne souhaite qu une seule chose c'est l'amour d'une mère, qui est douce et fragile et qui collectionne les poupées.

Un soir en rentrant du travail elle va faire une mauvaise rencontre et là tout son monde va basculer car déjà trop fragile pour supporter le poids du passé elle a créé un mur et désormais une double personnalité qui se nomme Barbie et qui sera aidée par sa nouvelle poupée de conseil : Sweet Doriane la bad dolls....
A partir de ce moment là tout va s enchaîner pour Barbara de mal en pis.

On va aussi en parallèle suivre un autre "cassé" de la vie Marc le flic qui va bien sur croisé la route de Barbara. Bon je ne vous dirais pas comment pour ne pas trop en dévoiler.

Donc des personnages très forts, poignants. Un livre vraiment émouvant jusqu'aux larmes. Agréable à lire avec des chapitres aérés, courts et bien écrits. Une histoire qui change des autres thrillers. Un livre écrit de mains de maître.
Il n'y a rien de gore mais psychologiquement il est très dur mais tellement beau que je vous encourage à le lire. J ai pris beaucoup de plaisir en tout cas en le lisant.

J'ai été bluffée, bravo et merci !
Ma critique de ce fabuleux Thriller sur mon blog. (lien ci dessous)
Lien : http://lire-ecrire-raconter...
Un drame qui fait ressurgir ce qu'il y a enfouit de plus profond chez une femme. Des poupées qui parlent. Un policier qui succombe à la beauté d'une fille qui serait selon lui, la pièce manquante du psychopathe qu'il traque

Sa vie dans les yeux d'une poupée est ce genre de livre qui a une fin étonnante mais qui pourtant, tout au long de l'histoire nous laisse des indices pour la découvrir. On compatit pour une personne qui s'avère finalement être terrifiante