Edilivre-Aparis (04/07/2018)
Croyez-vous aux anges gardiens ? Oui ? Alors ce livre est pour vous ! Non ? Alors il l’est aussi…
Savez-vous qu’ils peuvent parfois, comme nous, être espiègles, de mauvaise humeur, paresseux et… gourmands ? Nous y voilà ! Camille est un ange gourmand mais néanmoins fort sympathique. Il a réussi, certes difficilement, à obtenir son diplôme d’ange gardien, mais il a tout de même réussi ! Le conseil supérieur des anges va finalement lui confier trois enfants sur... >Voir plus
Que lire après Les anges aussi ont des problèmes de poids - Tome 1Voir plus
C'est un court roman d'une centaine de pages. Mais une centaine de pages très bien écrites.
Ce roman, qui se passe dans le Nord de la France (c'est si rare !) est autant adressé aux jeunes qu'aux adultes car il y a différents niveaux de compréhension. Effectivement, l'histoire est absolument adorable avec tout un univers très mims autour des anges (qui parlent en nuages et en bulles, se pèsent en plumes…) mais traite pourtant de sujets tels que la gourmandise, l'addiction ou encore le quotidien adulte si déprimant.
Autant vous dire qu'on est très attendri à la lecture des aventures de Camille et donc d'autant plus réceptif aux messages distillés au fil du livre (j'vous dis pas comment j'ai culpabilisé en lisant ce livre avec ma canette de soda à la main 😂)

J'ai également beaucoup aimé la fin ouverte, sur des difficultés auxquelles on peut tous être confrontés et qui donne très envie de dévorer le tome 2 autant que le premier. de plus, les problèmes des personnages qui sont abordés au fil du livre ne sont pas totalement déconnectés de la réalité et ça permet, tout autant du nom de l'ange unisexe, de s'identifier très facilement.

Enfin, étant donné que c'est aussi un livre pour enfants, il y a beaucoup d'humour tout en poursuivant une véritable réflexion.

Bref, c'est drôle, adorable et addictif !