Mémoire d'Encrier (24/06/2019)
Le chant explose, navigue les territoires et les corps. Le poème hurle l’amour, casse les digues, roule d’écho en écho. «Je n’ai pas grand conseil à donner. J’aime aimer, de toutes mes forces. » Extrait du prologue : Hymne à l’amoune s’est écrit en l’espace de sept ou huit années, petit à petit, au fil de plusieurs soirées de performance poétique ou de slam. J’ai songé composer ces textes spécialement pour déplacer de l’air, lorsque je voulais que la matière poétiqu... >Voir plus

Videos de Jean Désy (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Désy
Animation à deux voix (Marité Villeneuve et Jean Désy), avec musique et lecture de textes, notamment des lettres et des poèmes inédits de Paul Villeneuve (décédé en 2010), ainsi que des extraits du roman « Mon frère Paul » (Del Busso Éditeur) de Marité Villeneuve.
Spectacle-hommage présenté dans le cadre de la 57e édition du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean le 1er octobre 2021.

Captation : Groupe Photo Média international Production : Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean Scénarisation et écriture des textes : Marité Viilleneuve Lecture des textes : Jean Désy et Marité Villeneuve Accompagnement musical : Frédéric Dufour Montage des extraits : Alain Bouchard